Bonjour à toutes et à tous, si vous êtes ici c'est que vous avez un intérêt pour moi (du moins, vous voulez peut-être me connaitre un peu), ou un intérêt pour ma liste d'anime, ou encore par ce que vous vous êtes tout simplement perdu (ça arrive parfois, je vous comprend ¯\_(ツ)_/¯).


         Je me présente donc : Hiki-Komori-Kun, mais appelez moi Hikki (et pour les intimes qui me connaissent depuis quelques temps, je m'appelle Axel). Né le 3 octobre 1998, je suis originaire des Hauts-de-France (et y vis toujours, mais très souvent j'aimerais partir loin de ma vie actuelle, et peut-être tout recommencer au japon… je ne sais pas encore, ce qui est sûr c'est que sans parler d'y vivre : j'irais un jour visiter le pays du soleil levant). Bon sans plus tarder, commençons ma présentation d'otaku !

         J'ai commencé à m'intéresser à l'univers japonais en milieu d'année 2017 avec une connaissance de l'époque qui m'a conseillé de lire les 4 premiers tomes de Fairy Tail qui étaient disponibles dans le CDI de mon lycée. Puis, ayant accroché à l'univers alors même que je n'avais jamais lu ou regardé de manga auparavant, je me suis mis à regarder l'anime (en VF à l'époque, mais ne vous inquiétez pas, je suis devenu un puriste et ai toujours préféré la VOST pour les anime que j'ai vu par la suite) et j'ai vraiment accroché à ce monde qui m'était encore inconnu quelques jours auparavant.

         Après avoir englouti en 2 mois 4 fois tous les épisodes disponibles à ce moment pour Fairy Tail, je me suis dit qu'il était temps pour moi de commencer à regarder d'autres anime. Je suis alors tombé sur ma première romance : Mashirohiro Symphonia. Au premier abord ça m'a beaucoup plu, mais c'est surtout le thème "Romance" qui a retenu mon attention sur cet anime, plus encore que l'anime en lui même (qui n'est pas mauvais, même plutôt bon, mais qui est loin de ce que j'ai pu regarder par la suite). J'ai alors cherché les romances les plus en vogues et suis donc très logiquement tombé sur des classiques et incontournables tels que Clannad, Angel Beats, Shigatsu wa kimi no uso ou encore Plastic Mémories. En les visionnant, je me suis pris d'une passion ardente pour ce genre qui m'était jusqu'alors inconnu : les "Romances/Dramas".

         S'en est suivie toute une floppée d'anime (la majeure partie de romance, mais je regarde de tout) et c'est quelques jours avant mon inscription ici que j'ai découvert Oregairu : cet anime m'a tout simplement montré un personnage qui est en tout points comme moi (hormis le côté romance) et auquel j'ai donc pu m'assimiler plus qu'aisément: j'ai eu le même type de vie solitaire qu'il peut avoir dans la première saison, et ai par la suite (et jusqu'à maintenant, même en voyant toute la saison 3) à peu près eu les mêmes changements de personnalité et cette ouverture aux autres qui s'est développée. Ce qui m'a ensuite amené sur Anime Gate et m'a poussé à créer ce profil et surtout ce pseudo : représentation de ce que j'étais à l'époque de sa création (un Hikikomori) , mais aussi en lien avec Hikigaya Hachiman. 

         Depuis mes changements, j'ai également effectué un changement sur mon pseudo, mais souhaite garder celui-ci ici car premièrement je me vois mal payer un abonnement prémium juste pour en changer (bien que j'adore le site, désolé mais ça je ne le ferai pas (´・ω・`)), mais aussi car c'est un peu un hommage à mon arrivée dans cette communauté qui m'a permis de rencontrer de belles personnes, et de tisser des liens forts avec certaines d'entre elles (même séparé par des dizaines de centaines de kilomètres (Bonjour la Nouvelle Calédonie (✿◠‿◠)).

         Enfin, et pour en finir avec ma présentation : comme peut vous le montrer ma liste d'anime, je suis avare de "Romances" en tout genre et ne suis pas contre quelques recommandations (n'hésitez pas à me proposer autre chose que des romances si vous voyez un anime qui puisse me plaire selon ce que j'ai vu hors "Romances", je suis preneur ^-^). Je n'ai pas un anime préféré, mais en règle général j'essaie de trouver un anime qui me plaît plus que les autres pour chaque catégories : par exemple j'ai beaucoup de préférences en termes de romances, mais si l'on ajoute un thème à la romance je peux quasiment tout de suite vous en citer un préféré. Pour une "Romance/Comédie", je choisis sans hésiter Oregairu (bien que depuis quelques semaines au moment de l'écriture de cette présentation, Rent a girlfriend pourra devenir un sérieux concurrent selon le déroulement de la saison 2) ; pour un "Romance/Drama", si Plastic Memories a eu la place de leader dans mon cœur depuis que je l'ai vu, la découverte également récente de Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai remet en doute mon choix (bon, pour ceux qui ont vu les deux vous me direz certainement que Seishun buta yarou est loin du drama de Plastic Memories, mais si vous avez vu le film de ce dernier vous savez qu'il vous tire des larmes à plusieurs reprises donc je le classe quand même dans les dramas).


         Si vous pensez qu'on a des points communs ou si vous voulez tout simplement en apprendre d'avantage sur moi, n'hésitez pas à m'ajouter en ami et à venir me parler je n'ai jamais mangé personne (du moins pour l'instant ( ͡° ͜ʖ ͡°)). Vous pouvez également retrouver mes présentations du forum en suivant les liens ci-après :

Présentation du 23 mars 2019

Présentation du 22 mai 2018


Petite image pour plus de Gaieté avant de continuer avec mon barème approximatif de notations ^-^ :


Mon barème de notation pour les anime :

10/10 = Coup de cœur, à voir encore et encore !

  9/10 = Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'en est pas loin !

  8/10 = J'ai adoré, mais il manque un petit quelque chose…

  7/10 = Bon animé avec cependant quelques défauts importants.

  6/10 = L'animé n'est ni bon, ni mauvais.

  5/10 = La déception est présente, je ne regarderais plus à moins de vouloir me souvenir de ce qu'il s'y passe.

  4/10 = Impossible que je regarde à nouveau, ou fait parti des animés que j'ai abandonnés.

         Concernant ma liste d'anime favoris, elle n'a pas été créée en fonction des notes que je leurs ai attribuées.


         Voilà qui conclus ma longue présentation, en espérant qu'elle vous ait donnée envie de mieux me connaître.

PS : Je n'ai jamais rempli la catégorie "à voir", il y a trop d'anime. Un jour peut-être...

Une dernière pour la route ^-^ :

uploaded_22817_1528605053_2204.png

Stats Animes

Score moyen : 8.9 / 10 93 jour(s) et 16h (soit 2248.5H)
  Animes terminés : 417
  Animes en cours : 1
  Animes en pause : 31
  Animes abandonnés : 15
  Animes à voir : 54
Animes : 518
Revisionnages : 121
Episodes : 3925

Dernières entrées

HELLO WORLD HELLO WORLD
A voir
Il y a 1 semaine

Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi
Terminé 12 / 12 - Score : 7.9 / 10
Il y a 1 semaine

Hitoribocchi no Marumaru Seikatsu Hitoribocchi no Marumaru Seikatsu
A voir
Il y a 3 semaines

Stats Mangas

Score moyen : 9.6 / 10 4 jour(s) et 14h (soit 110.48H)
  Mangas terminés : 4
  Mangas en cours : 2
  Mangas en pause : 0
  Mangas abandonnés : 4
  Mangas à lire : 0
Mangas : 10
Relectures : 0
Chapîtres : 828
Volumes : 0

Dernières entrées

Fairy Tail: 100 Years Quest Fairy Tail: 100 Years Quest
En cours 79 / ? ch.
Il y a 1 semaine

Fairy Tail Zerø Fairy Tail Zerø
Terminé 13 / 13 ch. - Score : 9.5 / 10
Il y a 1 mois

Fairy Tail Matsuri Fairy Tail Matsuri
Terminé 4 / 4 ch. - Score : 9.5 / 10
Il y a 1 mois

Mangas favoris

Aucun.

Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Nam
Nam
28 août 2018 à 01:13


je copie-colle ton barême, il me correspond bien !
Hiki-Komori-Kun
28 août 2018 à 01:24
yop, pas de soucis