Ushio and Tora

Ushio and Tora
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Ushio to Tora
Titre anglais Ushio and Tora
Titre original うしおととら
Format Manga
Chapitres 313
Volumes 33
Status Terminé
Première publication du 10 février 1990 au 9 octobre 1996
Genres Comédie, Demons, Action, Shounen, Surnaturel
Autre titres Ushio & Tora, Ushio and Tiger

Statistiques

Rang : #0
Score : 7 / 10
Popularité : 725

Synopsis

Elle est centrée sur les souffrances et les batailles d'Ushio Aotsuki (蒼月&#28526 ; Aotsuki Ushio), qui est constamment poursuivi et aidé par un monstre gigantesque, surnaturel et parfois invisible (un peu comme Calvin et Hobbes).

La famille d'Ushio entretient un temple shintoïste au Japon, où, il y a environ 500 ans, son ancêtre samouraï a combattu ce même tigre à l'arrêt et l'a finalement piégé contre un rocher à l'aide d'une lance bénie appelée la " Beast Spear " qui, en plus de sa maniabilité intrinsèque comme arme, peut aussi doter son maître de la capacité martiale de l'ancêtre qui la portait initialement. Ushio a accidentellement descellé la grotte dans laquelle Tora était piégée.

Initialement, Ushio refuse d'enlever la lance fixant Tora (と&#12425 ;, en japonais pour tigre) vers le bas (comme Tora a fait l'erreur stratégique de mentionner que la première chose qu'il ferait après sa libération serait de dévorer Ushio), mais la présence non scellée de Tora appelle divers monstres qui veulent le combattre, et par extension Ushio. Ushio est forcé de libérer Tora, qui voudrait manger Ushio, mais n'ose pas puisque Ushio garde la lance près de lui. La série met l'accent sur leur relation, entrecoupée de batailles contre des ennemis mythologiques, et sur les tentatives de Tora de s'attaquer à la vie moderne.

L'histoire inclut également les relations d'Ushio avec deux filles : le garçon manqué Asako Nakamura (中&#26449 ; 麻&#23376 ; Nakamura Asako) et le féminin Mayuko Inoue (井&#19978 ; &#30495 ; 由&#23376 ; Inoue Mayuko).

De nature épisodique, la plupart des mangas sont une série de combats avec différents youkai ou autres créatures de la légende japonaise. Mais en trente-trois volumes, l'histoire continue bien au-delà des événements de l'anime, et mène à une conclusion épique.

Personnages

Tora
Personnage principal
Ushio Aotsuki
Personnage principal
Asako Nakamura
Personnage secondaire
Mayuko Inoue
Personnage secondaire
Hakumen no Mono
Personnage secondaire
Hyou
Personnage secondaire

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.