Rurouni Kenshin: Meiji Swordsman Romantic Story

Rurouni Kenshin: Meiji Swordsman Romantic Story
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan
Titre anglais Rurouni Kenshin: Meiji Swordsman Romantic Story
Format Manga
Chapitres 259
Volumes 28
Status Terminé
Première publication du 12 avril 1994 au 21 septembre 1999
Genres Action, Shounen, Drama, Samurai, Historique
Autre titres Samurai X, Sengoku no Mikazuki, Crescent Moon in the Warring States, Crescent Moon Over a Country At War, Meteor Strike

Statistiques

Rang : #0
Score : 8.7 / 10
Popularité : 5181

Synopsis

Dix ans se sont écoulés depuis la fin de Bakumatsu, une ère de guerre qui a vu le soulèvement des citoyens contre le shogunat Tokugawa. Les révolutionnaires voulaient créer un temps de paix et un pays prospère, libéré de l'oppression. Le nouvel âge de Meiji est arrivé, mais la paix n'a pas encore été atteinte. Les épées sont interdites mais les gens sont toujours assassinés dans les rues. Les orphelins d'anciens combattants n'ont nulle part où aller, tandis que le gouvernement semble se contenter de se remplir les poches avec de l'argent.

Un samouraï errant, Kenshin Himura, travaille toujours pour s'assurer que les valeurs pour lesquelles il s'est battu valent les vies qu'il a consacrées à l'avènement de cette nouvelle ère. Autrefois connu sous le nom de Hitokiri Battousai, il était craint comme le tueur le plus impitoyable de tous les révolutionnaires. Maintenant hanté par la culpabilité, Kenshin a juré de ne plus jamais tuer en expiation pour les vies qu'il a tuées, et il ne connaîtra peut-être jamais la paix avant que le meurtre ne soit chose du passé.

Maintenant dans la 11ème année de Meiji, Kenshin tombe sur Kaoru Kamiya, propriétaire et instructeur en chef d'un petit dojo, menacé de fermer ses portes. La police est impuissante à arrêter la série de meurtres commis au nom de son dojo par un homme prétendant être le célèbre Battousai. Les errances de Kenshin s'arrêtent pour l'instant alors qu'il se joint à Kaoru pour blanchir leurs deux noms. Mais combien de temps peut-il rester avant que son passé ne le rattrape ?



Inclus un seul coup :

Volume 28 : Attaque de météores

Personnages

Kenshin Himura
Personnage principal
Hajime Saitou
Personnage secondaire
Sanosuke Sagara
Personnage principal
Soujirou Seta
Personnage secondaire
Seijuurou Hiko
Personnage secondaire
Kaoru Kamiya
Personnage principal

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.