anime
Legend of the Galactic Heroes
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Ginga Eiyuu Densetsu
Titre anglais Legend of the Galactic Heroes
Format Livre (Light novel)
Chapitres 94
Volumes 10
Status Pas encore commencé
Première publication novembre 1982
Genres Aventure, Action, Drama, Militaire, Sci-Fi, Espace
Autre titres LoGH, LotGH, GinEiDen

Statistiques

Rang : #0
Score : 8.7 / 10
Popularité : -

Synopsis

L'histoire est mise en scène dans un futur lointain au sein de notre propre galaxie de la Voie lactée, vers le 35e siècle. Contrairement à d'autres histoires de science-fiction, il n'y a pas de civilisation étrangère. Une partie de la galaxie est remplie de mondes en terraformes habités par des êtres humains voyageurs interstellaires. Depuis 150 ans, deux puissantes puissances spatiales se sont livrées une guerre intermittente : l'Empire galactique et l'Alliance des planètes libres.

Au sein de l'Empire galactique, basé sur la Prusse du 19ème siècle, un génie militaire ambitieux, Reinhard von Müsel, prend le pouvoir. Il est poussé par le désir de libérer sa sœur Annerose, qui a été prise par le Kaiser comme concubine. Plus tard, il veut non seulement mettre fin à la dynastie corrompue de Goldenbaum, mais aussi vaincre l'Alliance des Planètes Libres et unifier la galaxie entière sous son règne.

Dans l'Alliance des planètes libres se trouve un autre génie, Yang Wen-li. Il aspirait à l'origine à devenir historien et ne s'est enrôlé dans l'armée que parce qu'il avait besoin d'argent pour payer ses frais de scolarité. Il a rapidement été promu amiral en raison de son excellence démontrée en stratégie militaire. Il devient l'ennemi juré de Reinhard, bien qu'ils se respectent les uns les autres.

En tant qu'historien, Yang raconte souvent la riche histoire de son monde et la commente. Une de ses fameuses citations est : "Il y a peu de guerres entre le bien et le mal ; la plupart sont entre un bien et un autre bien."

Outre les deux héros principaux, l'histoire est pleine de personnages vifs et de politiques complexes. Tous les types de personnages, de la haute noblesse, des amiraux et des politiciens, aux simples soldats et aux fermiers, sont imbriqués dans l'histoire. Il y a une troisième puissance neutre nominalement rattachée à l'Empire galactique appelée le Dominion de Phezzan, un état planète (ville-état à l'échelle galactique) qui traite avec les deux puissances belligérantes. Il y a aussi un culte du Terraisme, qui prétend que les humains devraient retourner sur Terre, gagnant en popularité dans toute la galaxie. L'histoire passe souvent des héros principaux au Soldat inconnu qui se bat pour sa vie sur le champ de bataille.

Personnages

Wen-li Yang
Personnage principal
Reinhard von Lohengramm
Personnage principal
Oskar von Reuenthal
Personnage principal
Paul von Oberstein
Personnage principal
Siegfried Kircheis
Personnage principal
Wolfgang Mittermeyer
Personnage principal

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.