Jagaaaaaan

Jagaaaaaan
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Jagaaaaaan
Titre original ジャガーン
Format Manga
Chapitres Indéterminé
Volumes Indéterminé
Status En cours
Première publication 6 février 2017
Genres Action, Drama, Surnaturel, Mystère, Seinen, Horreur

Statistiques

Rang : #0
Score : 6.7 / 10
Popularité : 2863

Synopsis

Shintarou Jagasaki, qui est agent de police de quartier, vit avec sa petite amie tout en travaillant dans un travail qui le tue lentement avec agacement. Il semble qu'il finira par se marier bientôt et vivre une vie ennuyeuse avec une famille nucléaire - un avenir sombre pour un homme de rêve ! Un tel jour, un mystérieux monstre est apparu dans le train et soudain il peut tirer avec sa main droite comme Maître Buppanatsu, la mascotte des aubergines de sa ville !

Personnages

Shintarou Jagasaki
Personnage principal
Motomu Robahata
Personnage secondaire
Chiharu Matsuyamachi
Personnage secondaire
Misogi Hakuto
Personnage secondaire
Clarabelle Kawamoto
Personnage secondaire
Doku-chan
Personnage secondaire

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Nolio Nolio
20 mars 2019 à 09:04
Episodes vues
0 sur ?
Note mise
7 / 10

Que penser de Jagaaaaaan ? 


Jagaaaaaan est un manga qui mêle fantastique et réflexion sur l'humanité avec une forme assez trash. 

De mon impression personnelle, le fantastique présent dans ce manga n'est qu'un prétexte pour montrer de manière crue les aspects les plus abjects de l'humanité. 

En effet le principe c'est que chaque humain transformé en monstre contre lequel va combattre le héros, représente les désirs les plus profonds de l'humain initial. Et le plus intéressant n'est pas de découvrir les monstres, le plus intéressant est de découvrir l'histoire de chaque être humain avant qu'il n'en devienne un, ce qui est généralement montré.

Les illustrations sont assez belles, les visages sont assez marquants et incroyables, et l'aspect des monstres est pertinent. J'ai pas grand chose à reprocher à l'esthétique, elle est maitrisée et donc elle est plaisante à voir.

Les personnages sont assez intéressants à découvrir, mais je fus pris d'une certaine lassitude passé le début notamment à partir du commencement d'une certaine partie du manga, point de basculement :

 À partir de l'apparition des nouveaux héros, les triples H

En effet, si au départ on prend beaucoup de plaisir à découvrir Jagaaaaaan, son propos, et ses personnages, à partir d'un certain moment, le manga bascule dans un schéma shonen somme toutes pas très original avec des thèmes vus et revus. Ce qui m'a un peu irrité du fait que je trouvais le manga assez couillu dans ses débuts en nous rendant attachant des personnages assez limites dans leur moralité.

notamment le personnage de Motomu Robohata, dit Robo, dont j'ai particulièrement apprécié l'histoire


Puisque si au départ c'était le cas, on bascule ensuite dans une sorte de manichéisme dommageable où il devient trop simple finalement, de distinguer les bons des mauvais, et où les philosophies de chaque personnage deviennent très basiques. Et le héros Jagasaki devient inintéressant de mon point de vue malheureusement... 


Quand je dis basique, je veux dire, qu'il n'y pas grand chose de nouveau sous le soleil pour qui est déjà habitué à regarder des animes et lire des mangas, les thèmes ayant déjà été abordés presque exactement de la même manière (à partir surtout du point de basculement que j'ai noté plus haut en spoiler) dans d'autres oeuvres japonaises très populaires. Cela reste je pense quand même intéressant pour qui n'est pas un habitué. 


Pour finir je conseille tout de même de découvrir ce manga, rien que pour son début. Après, ne vous étonnez pas d'être un peu lassé au fur et à mesure de votre lecture, moi je l'ai été.