anime
Iwai! Dekichatta kekkon
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Iwai! Dekichatta kekkon
Titre original 祝!できちゃった結婚
Format Manga
Chapitres 15
Volumes 1
Status Terminé
Première publication de 2003 jusqu'en ?
Genres Comédie, Romance, Tranche de vie, Josei
Autre titres Congrats! You Got Married!

Statistiques

Rang : #0
Score : — / 10
Popularité : 4

Synopsis

Iwai ! Dekichatta kekkkon', qui se traduit en gros par'Célébrons ! Shotgun marriage', est un manga semi-éducatif dessiné par Unita Yumi (Usagi Drop etc.). En gros, le titre donne toute l'histoire : Yuki (25 ans, employée de bureau) découvre qu'elle est enceinte, annonce la nouvelle à son petit ami Raita (25 ans, éternelle employée de bureau à temps partiel), et les deux hommes commencent à planifier leur avenir ensemble.

Dès lors, au premier niveau de l'histoire, nous suivons les aventures quotidiennes (recherche d'un appartement, planification du mariage, choix d'un hôpital) et les difficultés (principalement financières) que le jeune couple doit surmonter.

Au second niveau, comme le manga nous le prédit dans la Préface, cette comédie romantique a un autre " motif " en plus du divertissement du lecteur : elle veut enseigner à ceux qui sont dans la même situation et à ceux qui pourraient s'y retrouver dans l'avenir (donc nous tous, lecteurs). Ainsi, l'auteur commente fréquemment l'actualité, donne des explications très précises, presque médicales (parfois dans les limites du bon sens) des termes mentionnés dans les conversations, et présente au lecteur les résultats d'une brève enquête sur le sujet à la fin de chaque chapitre.

Ce dernier attribue cette dernière au manque de drame (les parents sont plutôt compréhensifs) ; cependant, ce manga est une bonne lecture : une histoire réconfortante et enjouée.

Personnages

Aucun personnage pour le moment.

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.