Franken Fran

Franken Fran
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Franken Fran
Titre original フランケン・ふらん
Format Manga
Chapitres 61
Volumes 8
Status Terminé
Première publication du 19 septembre 2006 au 20 février 2012
Genres Comédie, Surnaturel, Psychologique, Horreur
Autre titres FrankenFran, Franken Furan

Statistiques

Rang : #0
Score : 7.5 / 10
Popularité : 3291

Synopsis

Au cœur des régions reculées du Japon se trouve le manoir du Dr Naomitsu Madaraki, un chirurgien célèbre pour son travail horrible. Pendant qu'il est loin de chez lui, sa fille artificielle Fran reprend le manoir et sa pratique chirurgicale effroyable. Avec l'aide de sa sœur cadette violente Veronica, de l'hybride humain-chat Okita et des autres créations macabres du Dr Madaraki, Fran répond aux demandes inhabituelles de ses clients. De l'ablation d'une tumeur à la réanimation des morts, il n'y a pas deux emplois semblables, mais aucun n'est trop difficile - ou trop dangereux - pour le successeur du Dr Madaraki. Cette prodige médicale excentrique est prête à tout pour sauver une vie, même si ses résultats sont rarement jolis.



Inclus un seul coup :
Volume 7 : Phase 20

Personnages

Fran Madaraki
Personnage principal
Veronica Madaraki
Personnage principal
Okita
Personnage secondaire
Adorea
Personnage secondaire
Kaya
Personnage secondaire
Rumiko Kuhou
Personnage secondaire

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Nolio Nolio
20 mars 2019 à 08:32
Episodes vues
0 sur ?
Note mise
7 / 10

Excellent manga ! 


Le manga se déroule dans un monde similaire au notre en tout point à un détail près, la science a tellement évolué qu'elle est devenue un outil quasi-omnipotent. Le personnage de Franken Fran incarne cet outil.

Fran va alors utiliser ses capacités pour réparer des tragédies de la vie grâce à sa science, sauf que, son aide va finalement aboutir pour la plupart du temps à des fins encore plus tragiques. Ainsi chaque histoire est fascinante de par la fin ironique qu'elle nous délivre pour notre plus grand plaisir.

Chacune de ces histoires nous fait nous interroger sur différentes questions éthiques sur les différents aspects de la vie courante de notre propre monde, et cela par le prisme de Fran qui peut être considérée comme amorale. Et cette dualité entre le personnage amoral de Fran et la moralité de notre monde est alors très intéressante à découvrir. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, et je ne peux que vous conseiller à votre tour de lire ce manga.