Dr. Slump

Dr. Slump
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Dr. Slump
Titre anglais Dr. Slump
Format Manga
Chapitres 236
Volumes 18
Status Terminé
Première publication du 4 février 1980 au 10 septembre 1984
Genres Comédie, Sci-Fi
Autre titres Dr. Slump and Arale-Chan

Statistiques

Rang : #0
Score : 7.1 / 10
Popularité : 1212

Synopsis

Dr. Slump est rempli de jeux de mots, de références sexuelles, de blagues sur les toilettes et de parodies de la culture japonaise et américaine. Par exemple, l'un des personnages récurrents est "Suppaman", un bouffon court, gros et pompeux qui se transforme en costume de Superman en mangeant un umeboshi au goût aigre ("suppai" en japonais). Contrairement à Superman, Suppaman ne peut pas voler, et fait plutôt semblant de voler en s'allongeant le ventre sur une planche à roulettes et en marchant dans les rues. De plus, on peut voir un policier dans Dr. Slump portant un casque de soldat de type Star Wars, tout comme dans les films américains. Le manga Dr. Slump a été licencié par Viz Media et est actuellement publié sous forme de roman graphique, avec la plupart des références sexuelles et de l'humour, la nudité, ainsi que la consommation d'alcool et des références éditées ou censurées. Le Dr Slump et l'anime qui en est issu ont été diffusés un peu partout ailleurs en Occident, par exemple en France, en Allemagne, en Italie, au Mexique et en Espagne.

Le Dr Slump se déroule dans le village des pingouins (ペンギン村 Pengin Mura), un endroit où les humains coexistent avec toutes sortes d'animaux anthropormorphes et autres objets. Dans ce village vit Senbei Norimaki (則巻千兵衛 Norimaki Senbei), un inventeur (son nom est un jeu de mots sur une sorte de cracker de riz). Son surnom est "Dr. Slump" (une blague qui peut être considérée comme similaire au surnom d'un auteur "Writer's Block.") Dans le premier numéro, il construit une petite fille robot qu'il nomme Arale Norimaki (則巻アラレ Norimaki Arare, un jeu de mots sur un autre type de cracker de riz), dans des scènes parodiant évidemment le classique italien Pinocchio pour enfants (note : "Arale" est l'orthographe officielle romanisée de Toriyama de son nom). Parce que Senbei est une inventrice minable, elle s'est vite aperçue qu'elle avait grand besoin de lunettes. Elle est aussi très naïve, et dans les numéros suivants, elle a des aventures telles que ramener un énorme ours à la maison, l'ayant pris pour un animal de compagnie. Au crédit de Senbei, elle a de la super-force. En général, le manga se concentre sur les malentendus d'Arale sur l'humanité et sur les inventions, les rivalités et les mésaventures romantiques de Senbei.

Wikipédia

Personnages

Arale Norimaki
Personnage principal
Gajira Norimaki
Personnage principal
Tarou Soramame
Personnage secondaire
Suppaman
Personnage secondaire
Obotchaman
Personnage principal
Senbei Norimaki
Personnage principal

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.