Case Closed

Case Closed
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji Meitantei Conan
Titre anglais Case Closed
Titre original 名探偵 コナン
Format Manga
Chapitres Indéterminé
Volumes Indéterminé
Status En cours
Première publication 2 février 1994
Genres Comédie, Romance, Aventure, Mystère
Autre titres Detective Conan

Statistiques

Rang : #0
Score : 8 / 10
Popularité : 3492

Synopsis

Salué comme le sauveur du service de police japonais, le détective Shinichi Kudou, détective de l'école secondaire, utilise une combinaison de capacités d'observation, de pensée critique et de connaissances générales pour résoudre des cas qui laissent la police perplexe.

Un jour, lors d'une sortie avec son ami d'enfance Ran Mouri, Shinichi témoigne d'une transaction suspecte entre deux hommes et se fait prendre. Par conséquent, il est forcé d'ingérer un poison qui est censé le tuer, mais qui, de façon inattendue, réduit son corps à la taille d'un élève de l'école primaire. Maintenant considéré comme mort, Shinichi prend l'alias de Conan Edogawa (un composé des noms des célèbres auteurs de romans policiers Arthur Conan Doyle et Ranpo Edogawa) afin de cacher son identité et commence sa nouvelle vie à sept ans, vivant avec Ran et son père détective privé.

Meitantei Conan suit Conan alors qu'il continue à résoudre des affaires de meurtre, tout en travaillant lentement à exposer les hommes qui l'ont rétréci et finalement à restaurer son corps.

Personnages

Conan Edogawa
Personnage principal
Ai Haibara
Personnage principal
Ran Mouri
Personnage principal
Kogorou Mouri
Personnage principal
Hiroshi Agasa
Personnage principal
Ayumi Yoshida
Personnage principal

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
23 octobre 2020 à 04:10
Episodes vues
0 sur ?
Note mise
10 / 10

Les personnages sont géniaux que ce soit Conan/Shinichi et ses grandes capacités de déduction,Ran et ses coups de karaté en passant par les Détectives Juniors (détectives boys) qui sont amusants et (parfois) assez doués,et j'en passe.Les affaires sont captivantes et on attend avec impatience le tome (ou l'épisode) suivant pour avoir le fin mot de l'affaire.

Néanmoins,cela nous amène à un problème : la longueur de la série. Je ne sais pas si c'est l'imagination de l'auteur qui s'épuise mais on s'aperçoit de plus en plus que le principe se répète que ce soit avec les affaires impliquant le FBI et les hommes noirs où l'intrigue avance avec une lenteur quasi agaçante ou les autres affaires qui semblent un peu similaires sur les bords.Au moins avec cette série, on connaît toutes les méthodes possibles pour commettre un meurtre en chambre close pour perturber l'inspecteur du coin...

.Et Conan qui est encore et toujours sur les lieux d'un crime(pas un jour de congé pour les héros de manga dis donc !) ,si il n'a pas de problèmes psychologiques avec ça alors là chapeau bas parce qu'il a de quoi avoir un ulcère sévère et de graves troubles avec cette pluie de cadavres qu' il y a autour de lui.

J'ai également un peu de mal à comprendre le rythme temporel : il y a plusieurs vacances d'été et d'hiver qui sont passées et pourtant les personnages sont toujours au même point dans leur cursus scolaire.Auraient-ils la capacité de ne pas vieillir ? Seraient-ils dans un étrange espace-temps ?Il faudrait peut-être qu'on m'explique le pourquoi du comment là.

Finalement , c'est une série excellente malgré ses défauts que ce soit pour les fans du genre policier et les autres mais seulement à un court ou moyen terme pour les amateurs de scénarios variés.