After War Gundam X

After War Gundam X
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre romaji After War Gundam X
Titre original 機動新世紀ガンダムX
Format Manga
Chapitres 15
Volumes 3
Status Terminé
Première publication du 5 octobre 1996 au 4 avril 1997
Genres Comédie, Aventure, Action, Sci-Fi, Mecha
Autre titres Mobile New Century Gundam X, Kidou Shin Seiki Gundam X, After War Gundam X: Newtype Warrior Jamil Neate

Statistiques

Rang : #0
Score : — / 10
Popularité : 40

Synopsis

Il y a quinze ans, ceux qui vivaient dans l'espace extra-atmosphérique sont entrés en guerre contre des gens encore sur Terre. Pendant les batailles de la 7e Guerre de l'espace, on a découvert que certains êtres humains avaient de mystérieuses capacités obscures, des pouvoirs de l'esprit pour contrôler et prévoir. Ces personnes douées s'appelaient Newtypes. Ils ont été précieux pour les deux côtés de la guerre ; la Fédération Terrestre a conçu le système Flash qui a permis à un pilote de Newtype de contrôler une horde de MS sans pilote, appelé Bit-Mobile Suits, une arme efficace, mais qui a sacrifié la vie de nombreux Newtypes.

L'espace s'est battu pour le principe, croyant que l'effet de vivre dans l'espace augmentait toutes les capacités humaines et a finalement créé le pouvoir précieux d'un nouveau type, qui n'était pas quelque chose à utiliser comme un outil pour la guerre. Mais à la fin, l'humanité a été sa propre chute. Au cours de la bataille finale, l'Armée de la Révolution Spatiale (SRA) a écrasé de nombreuses colonies sur la planète Terre, avec un effet dévastateur.

Des millions de personnes sont mortes à la suite de la chute de la colonie. Ceux qui ont eu la chance de trouver refuge dans un refuge ont été à la fois bénis et maudits ; ils ne reverraient pas le soleil avant quatre ans. Le reste qui a survécu a dû endurer et souffrir en vivant sur une planète en ruines, en proie à un hiver sans fin et à une atmosphère toujours changeante et chaotique. Avec cela, la guerre était terminée. Pour l'instant. Mais tous ceux qui continuaient à vivre étaient possédés par cette guerre tragique, et le mot " nouveau type "...

L'année est l'après-guerre 0015, et la vie sur Terre est enfin en voie de créer un monde plus parfait, à l'exception des mercenaires impitoyables qui utilisent des costumes mobiles pour gagner leur vie ; appelés vautours, certains de ces gens ne font que courir après l'argent, tandis que d'autres fuient le passé. Voici Garrod Ran, 15 ans, orphelin de guerre. C'est un garçon vif et amical qui essaie de survivre au lendemain de la guerre, vivant de ses audaces et de sa connaissance de la SEP. Pour cette raison, Garrod est engagé pour sauver une jeune fille kidnappée d'un vaisseau vautour, appelé le Freeden, et son capitaine stoïque, Jamil Neate.

Mais Garrod découvre rapidement que ce travail n'est pas du tout ce qu'il semble être ; que la fille, Tiffa Adill, est en fait un nouveau type puissant, capable de rêver l'avenir. Et quand Tiffa montre à Garrod le Gundam X, Garrod ne peut que témoigner du changement soudain des temps. Il apprendra peut-être que les véritables intentions des gens sont beaucoup plus profondes et que les vautours et le capitaine Jamil Neate sont leur seul espoir de survivre à l'âge à venir et à la naissance de la New Earth Federation.

L'humanité doit-elle répéter la tragique erreur du passé ?

Personnages

Garrod Ran
Personnage principal
Tiffa Adill
Personnage principal
Jamil Neate
Personnage principal
Witz Sou
Personnage secondaire
Olba Frost
Personnage secondaire
Ennil El
Personnage secondaire

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.