A vous d'écrire la suite
#NoriQuotes
J N
O U
U I
R T
- Mhmmmm tu a l'air perdu ?
elle le regarda puis ....
J N
O U
U I
R T
Elle le remercier
- Merci de m'avoir aidé et sauvé mais qui êtes vous enfaite ?
Elle penchait sa tête un peu sur le côté avec un doigts sur ses lèvres
#NoriQuotes
J N
O U
U I
R T
Elle se tourne vers le son de voix pour lui dire
- Oh excusée moi vous n'aurez pas à manger pour une pauvre mademoiselle aveugle ?
- bien sûr venez avec moi
Elle aller répondre quand
J N
O U
U I
R T
Dans sa transe, elle commença à discuter avec l'esprit, lui raconter sa journée, ses problèmes, ... Ils papotaient gaiement lorsqu'elle se rappela pourquoi elle était là. Elle lui demanda donc :
- Au fait j'étais venue pour te faire une requête : j'aimerais que tu me débarrasse de mon pouvoir qui consiste à faire sortir du feu de tous mes trous. A cause de ça ma vie est un enfer et je serais prête à faire n'importe quoi pour ne plus l'avoir.
L'esprit tout étonné lui répondit :
- Et comment veux-tu que je fasse ça ?
Ce fut au tour d'Euphamis d'être étonnée :
- N'est-tu pas l'esprit de l'arbre millénaire censé être capable de réaliser les vœux ?
L'esprit éclata alors d'un grand rire en lui répondant :
- AHAHAHA !! Moi ? Tu t'es trompée d'adresse je crois. Ici c'est pas l'arbre millénaire, c'est juste un arbre centenaire. Je suis tout juste bon à communiquer avec les plantes pour assurer de bonnes récoltes aux paysans...
Elle resta muette de stupéfaction et de rage devant l'esprit. Puis, sans plus un mot, elle sortit de sa transe, et, avant même que les moines aient pu lui demander si elle avait obtenu ce qu'elle désirait, elle leur mit le feu, à eux et à l'arbre centenaire, puis repris son chemin, de mauvaise humeur, brûlant tout ce qui entravait sa progression. Jusqu'au moment où...
Aussi gros qu'un dragon, possédant des écailles d'un noir profond se reflétant à la clarté du jour, son corps se terminant par une énorme queue de scorpion empoisonnée, le wyverne la prit de cours : apeurée comme elle l'était, jamais elle n'aurait eu l'audace de bouger ne serait-ce qu'un petit orteil ...
- Ma chère dame, je puis vous assuré dans l'instant présent que je ne suis pas ici pour vous manger ; par un heureux hasard, bien que ce hasard n'en est peut-être pas un, je suis venu à vous car vous rôder drôlement près de mon antre ; qui plus est, ma belle forêt se trouve désormais en flammes. Des explications ?
Un peu réconfortée par la première phrase du wyverne, elle n'avait pas entendu le reste, et c'est de cela qu'elle répondit comme toute bonne femme sensée le ferait :
- Ô chère puissante créature ! Veuillez pardonner ma proximité ; il se trouve que je suis perdue, à la suite d'une malheureuse aventure. Comment puis-je pardonner mon insouciance, Ô puissant parmi les puissants ?
Flatté, le wyverne ne remarqua pas le petit jet de feu qui s'ensuivit des paroles de la vieille femme, sans quoi il aurait comprit que sa forêt se mourrait par sa faute.
- Si vous voulez bien répondre à mon énigme, il se trouve que je pourrai peut-être faire preuve d'indulgence. Alors la voici, et gare à vous ; si vous répondez faux, vous serez mon petit déjeuner.
Alors le wyverne dicta son énigme, n'attendant pas la réponse de la vieille femme ; ...