Le b.a.-ba du RolePlay

Moi je suis également partant pour participer.

Merci d'avoir fait ce sujet, cela va guider les gens qui arriveront dans cette section du coup je l'ai épinglé ;)

Olé ! Je suis partant mais moi non plus je n'ai jamais fait ! Mais ça sera avec plaisir d'essayer :D

Aller ça dégage

Quand est-ce que le 1er RP commencera @FyreDuk ?

El.Psy.Congroo

Alors, maintenant que nous sommes nombreux et vraisemblablement d'accord sur le sujet : Fantastique/Virtuel, il faut maintenant se décider sur quoi partir :)
Si nous étions sur un forum à thème précis (Harry Potter, par exemple) ce ne serait pas compliqué de trouver quoi faire comme RP, mais comme ici c'est toute la culture japonaise x) Je pensais partir sur un thème spécifique d'un animé :)

Après vous préférez un RP avec un peu de réflexion, comme dans Danganronpa ou plus de l'action (même s'il y en a dans Danganronpa) ?
Avec le fantastique, on peut très bien se retrouver sur une ile déserte et devoir survivre. Évidemment, nous ne sommes plus sur Terre, et les animaux sont plutôt.. carnivore.

Pour un début, il vaut mieux :
  • un endroit plutôt clôt, pas besoin de réfléchir à où aller, trouver des noms d'endroit etc...
  • une intrigue/thématique pas trop complexe, que l'on puisse terminer ça vite comme c'est une première fois.
  • donc il faut soit que les gens meurent, comme dans Hunger Games, ils meurent tous vite :p soit que l'intrigue soit résolu rapidement.

“Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard !"

Perso je suis pas contre de l'action mais à choisir je préfererais un truc de reflexion. après pour le reste de l'intrigue j'ai pas de preferences

El.Psy.Congroo

Salut si ca dérange pas que je me rajoute pendant les préparation j'aimerai participer. Et au cas où j'ai de l'expérience en rp

C'est bon je suis énervé maintenant !

Je suis d'accord pour l'endroit confiné! Et je propose aussi qu'il y ait une (ou deux) personnes aux mauvaises intentions claires (pas juste de mauvais caractère quoi). Pour mettre un peu de piment elles pourraient être désignées par notre terrifiant Poussin Master (Je reconnais ta suprématie dangereuse Poussin enflammé) par MP afin que nous ne les découvrions pas au tout début nous même (même si on les découvrira surement avant les persos qu'on incarne) ^^

"La résistance d'une chaîne ne dépend que de son maillon le plus faible" Shinsekai Yori

Mon DevianArt : http://caliger.deviantart.com/
Ma MAL : http://myanimelist.net/animelist/The_ninja_duck

En réponse à Lumai :

Salut si ca dérange pas que je me rajoute pendant les préparation j'aimerai participer. Et au cas où j'ai de l'expérience en rp
Je t'ai ajouté ! :)
Tant mieux si tu t'y connais en RP, j'avoue que ça fait longtemps que j'en ai pas fait, mais je pense avoir de bon reste !

Edit : En réponse à Caliger, pourquoi pas :) Faut voir avec les autres, s'il y a des méchants un peu comme dans le jeu du Loup Garou ça pourrait être cool, quelques personnes ayant un objectif commun à eux seuls. Après il faut pouvoir tout mettre en scène.

“Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard !"

En réponse à Caliger :

Je suis d'accord pour l'endroit confiné! Et je propose aussi qu'il y ait une (ou deux) personnes aux mauvaises intentions claires (pas juste de mauvais caractère quoi). Pour mettre un peu de piment elles pourraient être désignées par notre terrifiant Poussin Master (Je reconnais ta suprématie dangereuse Poussin enflammé) par MP afin que nous ne les découvrions pas au tout début nous même (même si on les découvrira surement avant les persos qu'on incarne) ^^
Je suis pour, ça peut être sympathique ;) !

Aller ça dégage

Oui, moi je trouve ça bien aussi ! :p

Alors désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais il me faudrait plus de retour !

En gros pour l'instant le RP se déroulerait avec des gentils et des méchants (soigneusement pré-choisis par moi-même) dans un univers virtuel, mais ensuite ?
A vous de proposer, juste un peu, l'univers que vous souhaiteriez, plus comme une sorte de loup-garou, mais ce serait triste pour le premier mort :p Ou comme un cluedo ? x) (Alors dans un jeu comme le cluedo mais plus avancé et sympa, il y a Mystérium, qui permet de facilement faire du RP je pense)

Après j'ai bientôt mon bac, bon c'est pas que je trouve ça important, mais je le bosserai rien qu'un peu.

Si vous pouviez répondre à la suite de ce message s'il vous plait :(

je trouve l'idée d'enquête plus interessante qu'un style de loup-garou car oui, c'est un peu chiant pour les 1ers a mourir.

J'ai eu une petite idée, franchement c'est surement nul mais ca m'est venu comme ça alors je pose çà là...

Pourquoi ne pas faire une enquête avec un tueur en série choisi depuis le début par @FyreDuk, dans laquelle des gens meurent tout de même. je développe : si nous posons l'univers dans un cadre de science-fiction aux allures classiques mais avec un "au-delà" dans lequel les morts continueraient de jouer pour trouver qui les a tué, grâce de nouveaux éléments accessibles uniquement depuis l'au-delà ?

On pourrait aussi faire des events dans lesquels des morts pourraient revenir à la vie informer les vivants en l'échange du sacrifice d'un joueur encore vivant ?

Voilà je balance des idées comme ça, si ça peut aider @FyreDuk tant mieux ^^

El.Psy.Congroo

@Okarin J'avoue je suis chaud pour ça ! :o

Bon je vais devoir rédiger un scénario maintenant, à dans une (ou deux) petites semaines :p (ça dépend si je galère ou non à trouver mes idées).

En réponse à FyreDuk :

@Okarin J'avoue je suis chaud pour ça ! :o

Bon je vais devoir rédiger un scénario maintenant, à dans une (ou deux) petites semaines :p (ça dépend si je galère ou non à trouver mes idées).
Si t'es en panne d'inspi et que tu veux des idées tu peux toujours me demander ;)

Vu que jusqu'au bac depuis presque une semaine je vais pas souvent sur le forum, je veux bien te passer mon facebook si t'as besoin. (demande le à @Shiro dans le chat si tu le veux, il est plus connecté que moi)

El.Psy.Congroo

En réponse à Okarin :

Si t'es en panne d'inspi et que tu veux des idées tu peux toujours me demander ;)

Vu que jusqu'au bac depuis presque une semaine je vais pas souvent sur le forum, je veux bien te passer mon facebook si t'as besoin. (demande le à @Shiro dans le chat si tu le veux, il est plus connecté que moi)

Un peu plus connecté oui. :')

Well, it's high noon somewhere in the world