Japan Expo Paris 2018

Bon, je vais pas faire long : je vais surement venir cette année à la Japan Expo de Paris de 2018 (du 5 juillet au 8 juillet), les 4 jours. Ça va faire mal au porte-monnaie (sans la bouffe, ni les goodies à acheter, j'aurais déjà pour à peu près 300€ : ouch, mais faut s'y attendre quand t'habites loin xD). Du coup, je me pose plusieurs petites questions:

-Y-a-t-il des gens qui sont déjà allé dans ce genre de conventions auparavant? Ça vaut vraiment le coup? (Sachant que je suis prêt à débourser pas mal niveau goodies et bouffe, ça fait plusieurs mois que j'économise (vive médecine)).

-Si j'y vais, vous me conseillez d'y aller les 4 jours? ou seulement quelques uns? Si la réponse est quelques jours "en particulier", lesquels et pourquoi?

-Y-en-a-t-il parmi vous qui y serez?

Merci d'avance 

Sur ce (joke, je suis de nouveau reparti dans ça):

Membre du IVe_Corps sur le jeu Mount And Blade:Warband (mod Napoleonic Wars). Canonnier Vétéran.

Ancien joueur de Air Rivals/Ace Online/Space Cowboy Online (RIP) ==> Chrome Rivals fait revivre le jeu! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Je suis tristement célèbre pour ne pas retenir grand chose de chaque personne...

Soyez indulgents (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Très peu présent : Médecine ¯\_(ツ)_/¯

- J'ai déjà fait quelques conventions, et l'ambiance est vraiment sympa. Sincèrement si tu es un minimum dans le délire du Japon et principalement de la japanimation, ça vaut le détour. Surtout là puisque tu parles de la Japan Expo qui est quand même un très gros évènement. ^^ 

- J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire 4 jours. Ok, ça permet de voir toutes les animations différentes, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas. Personnellement, je n'ai jamais fait plus de 2 jours à la Japan Expo, et rien qu'à la fin du 2e jour c'est déjà redondant. Après, si tu passes les 4 jours avec des potes à toi ou des gens que tu as rencontré ici avec lesquels tu vas trainer, oui, ça peut valoir le coup de faire 4 jours. Mais dans ce cas là, ce ne sera pas 4 jours passés à profiter de la Japan Expo. Si tu comptes choisir les jours où tu y vas y'a plusieurs critères : 

* Le Jeudi et le Vendredi sont les plus agréables puisqu'il y a beaucoup moins de monde, contrairement au Samedi et Dimanche où là ça devient difficile de ne serait-ce que de se déplacer (et il fait encore plus chaud !)

* Cependant, l'avantage du Samedi et du Dimanche, c'est qu'en général l'organisation de la Japan Expo y met le paquet et les meilleures animations y sont ce jour là. 

- J'en avais déjà parlé avec quelques personnes, et y'a pas mal de monde qui y va ouais ^^. Personnellement je suis pas encore sûr d'y aller mais je ferai sûrement qu'une seule journée, probablement le Jeudi. 

Well, it's high noon somewhere in the world

Ok merci pour ces infos!

Membre du IVe_Corps sur le jeu Mount And Blade:Warband (mod Napoleonic Wars). Canonnier Vétéran.

Ancien joueur de Air Rivals/Ace Online/Space Cowboy Online (RIP) ==> Chrome Rivals fait revivre le jeu! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Je suis tristement célèbre pour ne pas retenir grand chose de chaque personne...

Wesh Tom je serais surement à la Japan Expo cette année aussi si tu veux qu'on se fasse un petit coucou n'hésite pas.

Après ça va dépendre de mon p'tit boulot à macdo mais quand il faut je sais négocier :]

Nice ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Pourquoi c'est dans Flood ? ಠ_ಠ

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Je savais pas où le mettre ¯\_(ツ)_/¯

Je suis allé à celle de l'année dernière avec des potes et c'était grave cool (bien plus que paris manga) par contre 1 journée c'est suffisant ou sinon 2 GRAND maximum ! Claque pas ton argent comme ça non plus ! xD En plus faut faire gaffe à  là où tu dépenses ton flouz parce que y a pas mal de contrefaçons, peut y avoir des différences de 5-10 euros pour certaines figurines selon la boutique, la bouffe coûte cher (prépare ta bouffe avant au mieux ^^' ET SURTOUT PREND DES BOUTEILLES D'EAU Y A UNE CHALEUR DE MORT)

J'y vais pas cette année perso, j'ai un p'tit voyage magique qui m'attend avant et faut vider ma tune là-bas... u-u

AH ouais et choisi bien tes jours parce que y en a qui coûtent bien moins cher !!

And it was at this moment Jackson knew... He fu** up.

J'y serais 

Je recherche de l'argent, si vous en avez, n'hésitez pas à en faire dons, ayez un peu de bons sens et aider les pauvres, s'il vous plait.

Collection de Figurine

Liste de jeu [incomplète]

liste-anime-33.jpg uploaded_33_1525094189_1920.png

Yo Kuro, vers quels jours? (perso, peu importe, je suis en train d'attendre les événements pour décider mais je m'en fous un peu.

Jeudi Vendredi surement

Je recherche de l'argent, si vous en avez, n'hésitez pas à en faire dons, ayez un peu de bons sens et aider les pauvres, s'il vous plait.

Collection de Figurine

Liste de jeu [incomplète]

liste-anime-33.jpg uploaded_33_1525094189_1920.png

Je pense y faire un tour vue que je ne rentre pas chez moi avant le 15 Juillet
et de plus je n'aurai peut être pas d'autre occasion du fait de la distance et bien sur du prix du ticket d'avion XD

Après reste a voir quand.