Dans quel ordre dois-je regarder la série Ghost in the Shell ?

Il y a actuellement 3 chronologies distinctes dans Ghost in the Shell :

• Ghost in the Shell (Les films)
  • Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
  • Ghost in the Shell: Arise

Il s'agit là de chronologies distinctes qui n'ont pas de relations les unes avec les autres et qui peuvent être considérées indépendamment les unes des autres. Cependant, le film original introduit des concepts qui amélioreront grandement votre plaisir de profiter des autres épisodes. Il est donc recommandé de regarder le film de 1995 en premier.

Ghost in the Shell (Les Films)

Vous cherchez quelque chose qui met l'accent sur l'intrigue philosophique (par exemple, "Qu'est-ce que cela signifie d'être en vie ?") dans un environnement cyberpunk rude ? Les films originaux sont votre meilleur point de départ :

Remarque : Inutile de regarder Ghost in the Shell 2.0. Il s'agit d'un remake de qualité inférieure à la version originale de 1995 qui remplace certaines scènes par des visuels CGI extrêmement laids et datés. Il suffit de s'en tenir à la version de 1995.

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

Vous voulez un drame policier procédural qui se déroule dans un monde cyberpunk de science-fiction futuriste qui se concentre d'avantage sur la construction et la caractérisation du monde tout en faisant jouer un rôle important à la philosophie et à la théorie sociale dans la série elle-même ? La chronologie Stand Alone Complex est pour vous !

Il y a aussi des films qui résument l'affaire globale de chaque saison de Ghost in the shell : Stand Alone Complex. Ce n'est pas utile de les voir si vous regardez toute la série d'un coup.

Il y a aussi des épisodes spéciaux associés à chaque saison de Stand Alone Complex. Ce n'est pas obligatoires pour comprendre l'histoire. Ce sont des courts métrages humoristiques mettant en scène certains des personnages de la Stand Alone Complex.

Ghost in the Shell: Arise

La troisième chronologie, Arise, n'est généralement pas recommandée pour le premier visionnage de la série. C'est parce qu'à son détriment, elle se concentre principalement sur l'action tout en laissant de côté une grande partie des aspects philosophiques. Il s'agissait d'un redémarrage de la série pour raconter l'histoire de la création de la Section 9 et de certains des personnages de leurs premiers jours. Si vous voulez juste voir des scènes d'action bien animées dans un monde de science-fiction cool, vous pouvez commencer ici.

La chronologie d'Arise se compose de 4 OVA, d'un film et d'une série télévisée. C'est l'ordre le plus approprié :

*** La série télévisée Arise Architecture est simplement une compilation des 4 derniers films dans un ordre différent pour les épisodes 1-8. Le nouveau contenu commence dans les épisodes 9 et 10 qui relient les 4 premiers films de "Arise" au film 2015.

giphy.gif

Epinglé, merci ( ͡° ͜ʖ ͡°)

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Moi qui avais prevu de le regarder, sa tombe a pique! merci !

liste-anime-1414.jpg

Merci d'avoir pris ton temps pour établir ce listing qui servira très certainement à pas mal de gens ! :)

« Ça te dit un plan à trois ? Toi, moi et le bonheur »

Anciennement rédacteur pour Anime-Gate
Du 12 janvier 2017 au 14 mars 2018 (et de retour depuis le 07 février 2019 o/)

@Corentin

Aralwen

9024415

Ah nice merci

Je recherche de l'argent, si vous en avez, n'hésitez pas à en faire dons, ayez un peu de bons sens et aider les pauvres, s'il vous plait.

Collection de Figurine

Liste de jeu [incomplète]

liste-anime-33.jpg uploaded_33_1525094189_1920.png

Wouah merci ce post qui est apparu dans mon référencement google en première page :0

liste-anime-645.jpg

xD    

Je recherche de l'argent, si vous en avez, n'hésitez pas à en faire dons, ayez un peu de bons sens et aider les pauvres, s'il vous plait.

Collection de Figurine

Liste de jeu [incomplète]

liste-anime-33.jpg uploaded_33_1525094189_1920.png

Coucou,

Je pense que le mieux reste de regarder n'importe quelle animé a partir du début, que ça soit  Ghost in the Shell ou Naruto Shippuden par exemple.

Ainsi tu comprendras mieux l'histoire du manga.