anime

Une quatrième saison pour My Hero Academia !

Anticipé par les fans, l'animé My Hero Academia aura bel et bien le droit à une quatrième saison, comme l'a confirmé le magazine hebdomadaire Shonen Jump où est publié le manga signé Kōhei Horikoshi




C'est à la fin du 25ème et dernier épisode de la saison 3 que l'annonce a eu lieu avec la phrase : 

"À suivre dans la quatrième saison.."


Face à cette annonce, Kōhei Horikoshipublié sur Twitter un dessin commémoratif ! 



Actuellement en cours de diffusion, la troisième saison de My Hero Academia s'achèvera ce samedi 29 septembre au Japon. La série est proposée chez nous en simulcast H+1 sur la plate-forme Anime Digital Network.


Synopsis : Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. 


Staff : 

Réalisateur : Kenji Nagasaki 

Scénariste : Yosuke Kuroda

Studio d'animation : Bones

Compositeur : Yuki Hayashi

Créateur original : Kohei Horikoshi 


Qu'avez pensez-vous des trois premières saison de l'animé ? 

Lisez-vous le manga ? 

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire



Publié le par Kasikah avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Esdeath
10 octobre 2018 à 08:39


Je crois qu'il n'y a que moi qui ait aimé la saison 3 qui a été plus loin bien que ça aurait pu se passer autrement, scénario logique, dénouement logique, c'est si ça s'était passer autrement j'aurais été déçue.
Donc ça ne va peut être pas aussi vite que certains voudraient, mais il faut s'y faire et voir plus loin que le bout de son nez, ce n'est peut être pas l'anime le plus évident mais pour un shonen il va beaucoup plus loin que pleins d'autres qu'on pourrait citer à la pelle.
C'est pas parce que l'apparence est simple, que le fond l'est aussi ! Après il faut bien qu'il y ait quelques clichés et stéréotypes pour que le publique s'y reconnaisse plus ou moins, puis on est dans la caricature maximum des héros et des vilains si parfois c'est éxagerer il y a une raison, c'est pour pousser au max l'évolution des personnages.
Contente d'avoir enfin un shonen réaliste, avec des personnages qui font leur âge, pensent comme à leur âge, et évoluent en conséquence. Je suis lassée des personnages "badass" qui après un pétage de câble deviennent subitement forts et imbattables, sans connaître l'échec, avec aucune limite, beaucoup de fan service pour combler un manque d'imagination et faire de l'argent facile, des personnages copiés collés au max jusqu'à parfois dans le physique, c'est vu et revu.
Très bonne critique sociétale de fond, avec une jeunesse perdue qui veut aller vite malgré leur manque de connaissances tout ça quand même dans une atmosphère sobre et simpliste, un shonen qui en vaut la peine, j'admire beaucoup le travail de l'auteur !
J'attends la saison 4, en espérant qu'ils ne se loupent pas après un aussi bon départ, ça serait dommage ! Et qu'ils mettent plus en avant Tsuyu même si c'est un personnage secondaire #FanTsuyu
Nightmare626
14 octobre 2018 à 13:08
J'ai la flemme de tous lire mais tu est loin d'être le seul à avoir aimer la saison 3

Feusimiabraz
6 octobre 2018 à 03:55


Je ne comprend pas vraiment la hype autour de cet anime, qui en soit n'a rien d'extraordinaire...
Le personnage principal est inintéressant voir même énervant, tout comme bon nombre d'autres d'ailleurs. Je le trouve vraiment surcoté, et même en parlant avec mon frère qui est un fan je ne comprend toujours pas, Je n'ai jamais trouvé d'arguments valables qui permettraient de qualifier cet anime de "excellent".
Je ne dis pas qu'il est mauvais par manque de sens cachés ou autres éléments touchant à la psychologie (même si c'est plus mon genre) car ce n'est pas ce qu'il cherche à apporter.
Mais même en le comparant à d'autres anime du même genre, avec une histoire simple et caetera, je ne sais pas si le problème vient de moi mais il est franchement moyen !
J'ai lu les commentaires de cet article et j'ai vu que certains pense que cette "hype" viendrait du thème des super héros. C'est tout à fait possible mais j'ai du mal à croire que ça puisse attirer tant de monde, même si c'est la théorie la plus probable..
J'ai regardé tous les épisodes actuellement disponibles et je vais m'arrêter là, ayant perdu l'espoir de le voir s'améliorer.

Pour conclure, je trouve l'anime surcoté, ennuyant (c'est l'effet inverse qui est normalement recherché) et surtout assez plat, malgré un développement des quelques personnages principaux très correct.
Esdeath
10 octobre 2018 à 08:23
Si tu n'y vois qu'un délire de super héros vs vilains avec des enfants, c'est normal que ça ne te plaise pas. Quand on regarde que la forme d'un anime et jamais son fond ni ce que veut dire l'auteur, souvent on a du mal à apprécier.
Je suis l'une de ses personnes ultra exigeante, qui a vu des centaines d'animes (pas seulement ceux sur ma liste, ce n'est que le sommet de l'iceberg dont je me souvenais, mais en 12 ans j'en ai vu largement plus), d'ailleurs je suis seinen à 95% rares sont les shonens qui ont une valeur pour moi, pourtant j'ai été agréalement surprise par celui ci, je ne m'attendais pas à ça, d'ailleurs il m'a beaucoup fait penser à Magi parallèlement.
Ce qui peut sembler enfantin au premier abord, ne l'est pas forcément.
Après on enlève pas que la forme n'est pas excellente, mais le scénario est prévisible si on comprends le but et le fond dérrière.
Sans parler du travail sur les personnages, nous sommes loins des copiés/collés habituels, ils sont tous travaillés et mis en avant à un moment avec leurs propres idéaux et personnalités, donc oui ça ne va pas aussi "vite" que certains aimeraient mais parfois je trouve ça bien d'éviter de balancer tous les personnages d'un coup qui créer un surplus d'informations, c'est aussi au lecteur/auditeur de savoir repérer lui même les indices et repérer le dénouement qui va suivre. Dès qu'un anime ne sert pas les solutions sur un plateau d'argent, les gens meuglent sans chercher à comprendre. (Je pense notamment à Umineko no naku koro ni, tout le monde l'a décrit comme "nul" uniquement parce que la majorité à été incapable de comprendre le fond ni le dénouement qui était dans les mains de celui qui regarde, Boku no hero à coté c'est du gateau)
Des animes de cette qualité, de surcroit un shonen, c'est rare. Si on le compare à tous les animes existants non ce n'est pas le meilleur, mais si on le compare à tous le shonens existants il est facilement dans le top 10, pour pas dire top 5.
Je trouve qu'on fait bien plus de "hype" autour d'anime qui n'ont vraiment aucune originalité, qui ont un fan service à donf, avec des copiés collés à droite à gauche, mais pourtant que de nombreuses personnes adorent.. Le problème courant restent que les gens s'intérèssent uniquement aux formes et pas au fond.
Rares sont les shonens qui en valent la peine, et celui là en fait parti.

maximetz
1 octobre 2018 à 22:08


Mais sais la suite du film ou pas ?
MisterCry
2 octobre 2018 à 14:27
Le film se passe à la fin de la 2eme saison si j'ai bien compris.
Sw3at
4 octobre 2018 à 18:56
C'est bien ça MisterCry.

-KaxaiiVideoLife-
30 septembre 2018 à 12:46


J'attendrai cette 4 ème saison avec impatience ! ^^

Sw3at
29 septembre 2018 à 15:29


Cela a intérêt à être meilleur que tout ce qu'on a eu jusqu'à présent. Parce que j'étais prêt à tous vos "Tu seras pas prêt !". J'adore Studio Bones et GOD Nakamura Yutaka, mais pitié ! L'histoire et les personnages ont besoin de développement ! (aussi minimal soit-il)
Godlike
29 septembre 2018 à 17:09
ca reste un shonen, c'est pour grand public donc il faut que l'histoire soit simple ^^
Sw3at
29 septembre 2018 à 21:16
Boarf, la plupart des shonen que j'ai lu n'étaient pas si "simples". Y avait des sous-entendus, des critiques de la société, des nuances entre bien et mal, folie et droiture, etc... (pas juste un "les méchants sont méchants") Encore heureux que tous ne soient pas casés sous les mêmes stéréotypes. Après oui, je suis un peu plus tourné vers les seinen comme c'est parfois plus osé et souvent plus difficilement "plat"... M'enfin, je continue de penser qu'un shonen se doit d'avoir sa propre identité pour être bon et se démarquer des autres.
RIRI2ASTAR-SAMA
29 septembre 2018 à 22:28
Complètement d'accord, une grande partie de l'histoire est téléphonée pour l'insatant et y'a rien de transcendant je trouve. Surtout que les persos sont pas du tout développés
Kasikah
30 septembre 2018 à 11:05
Je ne connais pas l'animé donc je ne peux pas réellement donner mon avis dessus, j'espère du coup que les personnages et l'intrigue seront mieux construits dans cette prochaine saison !
SHIHORY
1 octobre 2018 à 15:55
Sans vouloir manquer de respect, cette manière de vouloir chercher des questionnements et des critiques de la société partout est débile. Ce n’est pas ça qui fait un bon anime et ce n’est pas ça qui fait qu’il est plat ou non.
Si le problème est que tu es tourné seinen et trucs psychologiques, c’est logique que tu trouveras pas ce que tu recherches dans MHA. C’est de la mauvaise foi de dire que My Hero Academia est simple, c’est un bon anime avec de bons graphismes, un bon dynamisme dans l’intrigue et des développements de personnages (ça me semble même évident qu’il y en a, je ne vois même pas pourquoi vous ne les avez pas vu ?) et je dis ça sans même être une grande fan de la série (c’est pas vraiment mon style aussi haha).
Sw3at
4 octobre 2018 à 18:47
Si tu veux... Je trouvais juste que l'originalité n'était pas au rendez-vous. J'ai surtout l'impression que l'oeuvre d'Horikoshi est populaire PARCE-QUE le thème principal est celui des super-héros, thème peut-être plus accessible pour le public occidental, étant donné la popularité des comics (d'ailleurs de plus en plus populaires chez les Japonais, vu que peu de films occidentaux y passent, mais que niveau adaptation de comics ils lâchent rien), notamment chez Marvel qui réunit maintenant au cinéma une ribambelle de personnages colorés avec la saga des Avengers et plus largement le MCU. (Je sais, bien sûr qu'Horikoshi est un grand fan de comics, cela va de soit.) Il n'empêche que les vilains veulent toujours vaincre les héros sans vraiment en expliquer les raisons, mis à part la volonté d'avoir du "fun" à utiliser leurs alters librement... (ils ne sont absolument pas développés dans l'anime, DU TOUT) Et que les élèves de la classe 1-A sont pour la plupart effacés au profit des plus classes... (Midoriya n'étant principalement qu'un grand chouineur, un peu comme Atsushi dans Bungou Stray Dogs.) L'HOMME SCOTCH ET CELUI QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES MOINEAUX MERITENT AUSSI LEURS HEURES DE GLOIRE !!!
Blague à part... Je ne vous dis pas d'arrêter d'aimer cette oeuvre, mais j'ai la vague impression que vous la surévaluez largement, quelqu'en soient vos raisons. Et pus le côté artistique de l'anime, "le beau dessin"... Je veux bien qu'il soit original, que l'animation soit très bonne (ils ont les moyens pour aussi), mais c'est mineur. (Mob Psycho 100 était très fun à regarder et pourtant le dessin est dégueulasse. Mais original et puis l'animation était une merveille, qu'on n'a pas revu tant que ça, même dans l'oeuvre précédemment adapté de ONE, "One Puch Man", et les personnages étaient surprenants/imprévisibles... Je parle pas de pesos à caractère unidirectionnel comme Bakugo, Midoriya ou Todoroki, même s'il nous est parfois possible d'entrevoir quelques bribes d'évolution, surtout chez ce dernier. :/)

PS: Je ferais peut être une critique plus poussée de l'anime dans un futur proche, si les défauts restent aussi apparents. (même si j'ai l'impression et que je garde toujours espoir que la future saison 4 va être très cool !)
Voilà, c'était juste une douce réponse à ton commentaire insouciant, mais toutefois se voulant être poli. Je ne critique pas juste pour critiquer.
Sans rancune ! <3
Sw3at
4 octobre 2018 à 18:54
(Ce commentaire est beaucoup trop long, je m'en excuse... C'est peut-être déjà là une bonne grosse critique en soit, mais j'ai beaucoup trop à dire sur ma frustration... J'en profite donc pour rappeler (probablement) qu'il serait peut-être temps de penser à mettre à disposition un bouton "éditer" dans l'espace des commentaires.)
utilisateurxr
5 octobre 2018 à 01:43
Je suis d'accord avec la plupart de tes propos ( le fait que MHA est populaire a cause de son thème et qu'il est beaucoup surestimé ,que les personnage secondaire sont plutôt des personnages d'arrière plans , que même avec une mauvaise animation on peut aimer une œuvre .... ) mais je ne vois pas en quoi l'histoire n'est pas plus développer , ça a bien avancé par rapport au 2 autres saison( je n'ai pas encore lu le manga ) dans cette saison , on voit l'une des crainte de Midoriya se réalisé , que le secret d'ALL MIGHT se dévoilent au grand publique et que le monde ( je veux dire LEUR monde ) pers son symbole de paix , le piliers dont tout le monde se repose dessus . Maintenant, l'activité criminel a augmente, la population commence a mettre en question le système... ( ils ont plutôt commencé avec l'apparition de Stain mais cette fois c'est plus conséquent , surtout avec la capture de Bakugo que les médias juge que c'est une conséquence du à L'incompétence des super-héros ) l'alliance des vilains peut recruté plus facilement des VRAI villian ( et non pas des fanboy de Stain qui se déguise en lézard-ninja ou des psychopathe amoureuse de Stain .Oui , se personnage a eu une très grande influence sur le monde de MHA ,je parle de Stain et non pas de la psychopathe.. ) il y a vraiment eu un développement dans l'histoire ( tu parle de cette saison comme si c'était un arc filler de naruto ;) ) au niveau des personnages ,Bakugo dit enfin des chose intéressante ( même si , il me casse encore les couilles ) Todoroki se rend compte que la façon dont il méprise son père le rend lui aussi méprisable et qu'il n'a pas encore mit au claire sa relation avec son père , Midoriya est entrain de voir la personnes qu'il admire le plus ...mourire .... , la pseudo rivalité ( je ne la considère pas comme étant une vrai rivalité ) entre Bakugo et Midoriya est plus développer ........ Finalement , par rapport a ce genre de manga ( je ne considère pas le "shonen" comme étant un genre ) le schéma de l'histoire se démarque plutôt pas mal mais c'est de la mauvaise fois de dire que l'histoire et quelques personnages n'ont pas eu de développement ( Pour ma part ,je pensait que les autres personnage "arrière plans" n'allait pas avoir le permis ou que leur patents refusent de les laisser a U.A , pour les mettre en écarts mais bon je me demande pourquoi l'auteur a fait le chois de les laisser tous , ça aurait était une bonne occasion de se débarrasser de quelques uns )


PS : c'est logique que mon commentaire soit long pour répondre au tien , même si j'ai oublier de traité de plusieurs d'autres points ;) , désolé pour les non intéressé ...
Sw3at
5 octobre 2018 à 20:10
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai compris l'ampleur médiatique que prend l'handicap soudain d'All Might, j'ai compris que Todoroki voulait se détacher de son père au lieu de faire une fixette sur sa haine pour lui, que Bakugo s'en veuille pour la première fois, et que Midoriya se mette une pression de fou (comme à chaque fois) en tant qu'héritier... Ce que je reproche à MHA c'est d'être extrêmement prévisible et qu'il le serait peut être un peu moins s'il partait sur d'autres thématiques autour de la société. J'entends bien qu'on veuille nous hyper sur les vilains, qu'ils ont perdus fois envers le système d'"héros rémunérés" (etc...), mais au lieu de les mettre dans l'ombre... Pourquoi ne pas changer de point de vue et nous intéresser à ce qu'il se passe chez les victimes de ce système ? Parce que pour l'instant les vilains passent pour des racailles capricieuses. (Ils sont censés succéder à Stain quand même ! On n'a pas eu beaucoup de back-story de Stain, du coup ce serait bien d'en avoir un peu plus pour les "démunis" qui suivent ses pas. Même si t'as quand même quasiment que des gros psychopathes de ce que j'ai compris pour l'instant...)
Et comme tu le dis très justement, les histoires d'examens et de permis ne font que ralentir le dynamisme de l'histoire (ça ouvre les yeux à quelques persos, mais c'est souvent pour pas grand chose au final, une petite amélioration), Horikoshi aurait dû décider dès le début des persos à garder et ceux à jeter... (après sur ce plan là je trouve que MHA ressemble pas mal à Ao no Exorcist, mais ce dernier développe bien tous les élèves de la classe par contre... Et ce dès la première saison.)

NaoTni
29 septembre 2018 à 12:49


C'était obligé qu'il y ai une saison 4 , et je l'attend tellement !! La saison 3 etait moins bien que les autres mais elle reste quand même sympa .
Kasikah
30 septembre 2018 à 11:06
Reste plus qu'à attendre ! ;)