The Promised Neverland - Première Bande Annonce Du Live Action

Telle est la route du succès pour les mangas, The Promised Neverland s'est vu annoncer une adaptation en live-action en septembre 2019 pour décembre 2020. En approche de la sortie, les premiers trailers font leur apparition.  



Synopsis :

     Emma et ses frères et sœurs, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu'ils étaient tout jeunes. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, les enfants mènent une vie heureuse à Grace Field House, et la femme nommée « Maman » s'occupe d'eux et leur offre tout l'amour qu'une mère pourrait offrir à ses enfants. Mais un soir, après le départ d'une des leurs, Emma et Norman découvrent que les enfants de cet orphelinat sont livrés à des démons, avec le consentement de « Maman ». Pour survivre, ils devront faire preuve d'ingéniosité et tenter de s'échapper.







Staff :

Réalisateur : Yūichirō Hirakawa

Producteur : Ken Murase

Scénariste : Noriko Gotō

Licence : (ja) Tōhō




    Adapter un manga en animé est déjà quelque chose de délicat, alors adapter un animé en live action a aussi ses lots de problèmes, de nombreux exemples sont là pour nous le rappeler. Tout ne peut pas se transposer fidèlement : le dessin, même animé, laisse plus de liberté à l'œuvre. Fort heureusement pour Yūichirō Hirakawa le réalisateur du film, les dessins de Posuka Demizu (dessinateur du manga) se veulent réalistes aussi bien pour les décors que pour les personnages, ce qui simplifie l'adaptation.

    Mais cela reste un travail assez complexe, c'est pourquoi on peut comprendre certains choix comme ne pas garder exactement les mêmes coupes de cheveux comme on a pu déjà le voir. Toutefois les couleurs de cheveux sont conservées ainsi que d'autres points distinctifs, ce qui n'est pas gênant car il n'y a pas tant d'extravagance que ça dans l'œuvre originale.

    Yūichirō Hirakawa a également décidé de vieillir nos protagonistes, telle l'adaptation de Game of Thrones pour des raisons différentes, ce qui fait passer Emma, Ray et Norman de 12 à 16 ans. Les autres enfants ont sûrement été eux aussi vieillis.

    D'autres modifications sont plus discutables comme la couleur de peau de sœur Krone.

    Ce qui n'est pas montré dans la bande annonce et qui est à mon sens le plus délicat, est l'adaptation des démons dont l'apparence pourrait détruire ou non l'atmosphère du live action. En espérant ne pas tomber sur le déguisement de Ryuk...









Nous attendons beaucoup de cette adaptation. Qu'en est-il de vous ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire !



Publié le par Lunkfun avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Harumii
20 août 2020 à 20:50


Ça a l’air pas mal ! La photo où ils passent leur test est trop chou !
Hâte de voir ce que ça donne !
Lunkfun
20 août 2020 à 21:03
Ils sont tout mignons ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆