Shaman King : Le retour du Roi !

    Shaman King, le manga de 1998 écrit par Hiroyuki Takei, se voit offrir une deuxième adaptation en anime. La première adaptation fut réalisée par le studio XEBEC en 2001.




 




Synopsis :

Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight !




Staff :


Studio : Bridge 

Réalisateur : Takeshi Furuta

Scénariste :  Shoji Yonemura




    Cette seconde adaptation n'est pas sans raison. Ce n'est pas pour commémorer les 20 ans de l'anime ni même pour rafraichir l'animation. C'est avant tout pour montrer la vraie fin de Shaman King.

   En effet l'histoire derrière Shaman King n'est pas banale. Après une première parution dans le Weekly Shōnen Jump commencée en 1998, le manga fut retiré du magazine en 2004 à cause d'un manque d'audience. N'ayant plus d'éditeur, Hiroyuki Takei dut modifier la fin initiale pour coller avec ses restrictions de pages. En 2008 Hiroyuki Takei se remet à travailler sur Shaman King, et ré-édite les premiers tomes déjà parus en ajoutant quelques chapitres et les deux tomes dont il avait besoin pour finir son histoire. Dans la suite logique des évènements il ne manquait plus qu'à finir l'adaptation en anime. 

    Nous retrouverons donc l'histoire complète de Shaman King en animation en avril 2021.







Que pensez-vous de Shaman King ? Aviez-vous déjà entendu parler de cette histoire ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire !




Publié le par Lunkfun avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Rugisquii
22 septembre 2020 à 17:57


un animé a l'ancienne, ca fait plaisir qu'ils font une adaptation, hâte de le revoir :)