anime

Les Misérables : une pépite de Takahiro ARAI

La célèbre œuvre de Victor HUGO, "Les Misérables",  a été adaptée par Takahiro ARAI en 2013. Série achevée en 8 tomes, l’œuvre plaira d'une part aux amateurs de mangas, et d'autre part à un public plus éloigné, celui des lecteurs romanesques et des amateurs de Victor HUGO.


couverture les misérables



Synopsis : Pour sauver ses frères et sœurs de la famine, Jean Valjean vole du pain, mais se fait arrêter par la police... Envoyé au bagne de Toulon pendant 19 ans, il développe une rancune sans égal pour l'être humain. Une fois sorti, il est devenu un rebut sans foi ni loi, et personne de lui donne refuge... jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un homme d'église exceptionnel. Une nouvelle vie va alors s'ouvrir à lui peu à peu...



Avis du rédacteur : Une tragédie à toute épreuve ! Un mix magnifique entre le format oriental du manga et l’œuvre occidentale de Victor HUGO.
Takahiro ARAI arrive à retracer l’œuvre de Victor HUGO dans un format manga avec brio. L'histoire est prenante, les images et les messages sont forts, et on a un bon aperçu du fonctionnement de la France de l'époque. Je conseille vraiment cette série à toutes les personnes qui se sont intéressés de près ou de loin à l’œuvre originale.
Il faut aussi savoir que l'histoire ne tourne pas seulement autour de Jean Valjean, mais aussi d'autres personnages, dont la vie est illustrée à travers toutes sortes de misères, d'où le nom de l’œuvre "Les Misérables".



Cet article avait pour but de vous inciter à aller voir ce coup de cœur ! Si des mangas/animes méconnus vous ont également séduits, n'hésitez pas à m'en faire part !


Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Esdeath
5 mars 2019 à 23:13


Hate de voir ça !

IzuruKomaeda
5 mars 2019 à 00:09


Oh non, faut pas me rappeler le programme scolaire en vacances, c’est un crime !

Atkin
4 mars 2019 à 21:51


À quand germinal !?
Plus sérieusement, c'est vrai que l'idée peut être intéressante mais je pense pas que ce soit vraiment possible de reproduire l'histoire sans trop changer le fond. Je regarderai probablement un jour pour me faire un avi plus objectif ^^