Le manga Evangelion s'associe à l'Association météorologique Japonaise pour une campagne préventive !

L'Association Météorologique Japonaise a publié un discours informatif au regard des catastrophes naturelles et des mesures préventives à suivre, le tout en collaboration avec la série Evangelion.


La police utilisée dans le fascicule est celle de l'anime, et le manuel en lui-même s'intitule : « Plan de Complémentarité de la Connaissance Préventive des Désastres », en référence au « Plan de Complémentarité de l'Homme » de la série.  Le document, qui est distribué via le compte LINE officiel de la licence donne les conseils à suivre pour réduire les risques en cas de catastrophe naturelle. Il n'est pour l'instant disponible qu'en Japonais. Le 1er septembre 2019, pour le jour national de la prévention des catastrophes naturelles, la société Gehirm Web Services a lancé une application pour iOS intitulée Tokumu Kikan NERV Bôsai Apuri, mobilisant déjà la licence. L'intrigue de celle-ci repose sur les catastrophes naturelles et sur la manière dont les humains peuvent s'en protéger.

 

L'Association Météorologique Japonaise a été fondée en 1950 en tant que consultant météorologique. D'après son site internet, elle participe à de nombreux projets de prévention de catastrophes naturelles et liés aux enjeux climatiques. 

Source : Anime Anime Biz



Publié le par MiakaSwl avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.