anime

LE CHOIX DE L'EQUIPE #7 : 91 DAYS

Bonjour à tous ! Ce CDL repose sur 91 Days, un thriller sur le monde de la mafia. L'anime est paru en 2016 et compte 12 épisodes, plus 1 épisode bonus et 1 épisode récapitulatif.






Synopsis : L'histoire se déroule aux États-Unis, en pleine période de prohibition. La mafia est alors une puissante organisation à laquelle il ne vaut mieux pas se frotter. Pourtant, Avilio décide d'affronter cette organisation gigantesque dans le seul et unique but de venger sa famille assassinée. Sa cible ? Le groupe pour lequel travaillait son père autrefois.




Questions :

   Qu'as tu préféré dans l'anime ?

Gruthk - Le thème. C’est pas souvent qu’on voit des animes centrés sur les mafias !

Jules - À l’époque où je regardais des choses en 3D (oui blasphème), j’avais vu et adoré le film Gangs of New York et la série Peaky Blinders (qui se déroulent à la même époque à New-York et à Londres), et j’ai retrouvé cette ambiance là dans 91 Days, du coup j’ai vraiment aimé l’anime grâce à cela ; j’ai trouvé l’intrigue bien développée et l’animation assez belle (malgré quelques mains ratées par moment). Le personnage principal m’a (dans son chara-design et certaines de ses mimique) fait pensé à Glenn-sensei de Akashic Records et c’était super bien !

Nam - J'ai beaucoup aimé l'ost de l'opening, qui nous fait ressentir la détresse du cœur d'Angelo (littéralement), les efforts faits pour que l'anime soit aussi "historique", ainsi que le jeu d'acteur légendaire d'Angelo !

   Qu'est ce qui t'as la plus déçu ?

Gruthk - La fin. Elle est à mon goût plate et prévisible. L’opening non plus n’était pas top...

Jules - Je dirais l’opening en soit même si je n’ai jamais d’attente pour les op c’est juste que, désolé pour ceux qui l’aiment... mais je déteste la voix du chanteur (c’est le même que celui de Tokyo Ghoul et Psycho-Pass) ducoup j’ai été obligé de le skip à chaque fois, mais à part ça, rien ne m’a dérangé.

Nam -  La fin... rien à ajouter

   Quel personnage t'a le plus marqué ?

Gruthk - Corteo. Clairement. Il prend tarif, en sachant qu’il n’a « rien fait ».

Jules - Je dirais Fango, cet homme est juste fou, son temps d’écran est trop court, il y a tellement de choses à faire avec lui, chaque fois qu’il apparaît, tu te rends compte de sa folie grandissante, il est juste magnifique.

Nam - Nero Vanetti, un homme de principe, charismatique, attachant... mais tout de même un dangereux personnage !

   Quelle image du monde de la mafia américaine des années 1920/1930 l'anime te donne-t-il ?

Gruthk - Ratatatata goutte à ma thompson ! Et plus sérieusement, c’est exactement l’image que je me faisais de la mafia d’antan ; trafic, racket, revendication et vol de territoire... (merci les films hollywoodiens)

Jules - J’avais déjà une idée avec des films comme le Parrain ou encore Gangs of New york, mais effectivement on ressent ce côté de clan, chaque famille protège sa ville et chacun son territoire, dès que les règles ne sont pas respectées, oulala..

Nam - Une image plutôt réaliste, enfin exactement celle que j'imagine ; les membres des mêmes clans se serrent les coudes les uns les autres et ne regardent que leur influence et leur argent, sans se soucier des dommages collatéraux.

   En quelques mots, comment qualifies-tu l'anime, quelle note lui attribues-tu ?

Gruthk - Racket, Vol, Argent... Dépaysant & Étonnant. Le dénouement de l'anime s'est fait plutôt vite, même trop.  Je lui donne un bon 7/10.

Jules - Et bien si vous avez aimé des séries tels que Peaky Blinders ou le film le Parrain je pense que vous allez aimer 91 Days, c’est un bon gangster, malheureusement le style est déjà assez vu, mais ça reste sympathique à regarder. Je lui donnerai 8/10

Nam - Peut plaire à tous ceux qui ne sont pas fan d'animes habituellement, de par son thème centré sur la mafia et son côté historique, réel. je lui attribue un 9/10 pour le côté entraînant de la vengeance d'Angelo.




Fiche AG de 91 Days91 Days

Si vous avez vu l'anime, n'hésitez pas à réagir en commentaire !

Merci pour votre lecture, et n'hésitez pas à proposer des animes pour un prochain CDL, ou des animes à voir sur mon profil perso.




Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.