anime

LE CHOIX DE L'EQUIPE #6 : SIRIUS THE JAEGER

Bonjour à tous et à toutes ! Vampires, surnaturel, voyages et combats sont aujourd'hui au rendez-vous ! Pour ce sixième choix de l'équipe, nous avons choisi un anime sorti cet été, et qui compte 12 épisodes ;

Sirius the Jaeger





Sirius the Jaeger


Synopsis :

En 1930, un groupe de personnes connues sous le nom de "Jaegers" a atterri sur la gare de Tokyo. Ils traquaient sans relâche une organisation de vampires... Un homme nommé Yuliy se tenait parmi eux avec une sérénité frappante et une aura inhabituelle. Connu comme un loup-garou dont le village natal a été détruit par les vampires, lui et les Jaegers vont tenter de mettre fin au reigne montant de ses créatures, lorsqu'ils entendent parler de "l'arche de Sirius"... Quel héritage Yuliy va-t-il trouver en cherchant la vérité qui se cache derrière ce mythe ?




Critiques du Staff :


► Kasikah : Sirius the Jaeger est un très bel animé. La qualité de l'animation (spécialement durant les combats) est d'une grande qualité. La bande-son est bien adaptée à l'ambiance des scènes et le scénario est bien construit dans l'ensemble. C'est un animé que l'on regarde vite, qui peut être émouvants à certains moments,  voir frustrant .. Je le recommande à tous, même à ceux qui ne s'intéressent pas forcément aux histoires de vampires ou aux animés de "combat".  9/10


► Gruthk : L'anime était bien, sans plus, et avec un scénario qui tient la route. On en apprend très peu sur les autres membres de V-Shipping, ce qui est plutôt dommage, surtout avec un personnage principal qui tourne en rond.

Niveau animation, Tenrou Sirius s'en sort tranquillement vu que c'est du P.A Works. L'équipe des Jaegers avait un chara-design intéressant mais comme dit plus haut, le peu de background qu'on apprend sur eux n'est pas suffisant pour qu'on s'attache à eux. Les OST étaient appréciables, tout comme l'opening et l'ending.

Le début annonçait quelque chose de prometteur qui n'a pas pu répondre à mes attentes par rapport à l'anime. La fin m'est parue classique, voire trop classique vu le scénario.  7/10


► Striikeur : Sirius the Jaeger est un anime que j’ai apprécié malgré ses quelques défauts. Par exemple, dans le scénario, j’ai trouvé certains passages assez prévisibles, je trouve que le scénario utilise un genre de paterne qui à déjà été utilisé plusieurs fois et c’est un peu dommage, même si on retrouve malgré tout quelques surprises scénaristiques, quelques plot twist par-ci par-là qui sont très sympas et qui nous font apprécier l’anime, le tout couronné d’une animation que je trouve juste magnifique, un chara-design qui fait gagner au minimum deux points à ma note (si quelqu’un a d’autres animes dans ce style, donnez-les moi en mp et détruisez ma vie sociale, je vous en conjure). Mais ce n’est pas tout, les OST vont très bien avec l’anime, autant l’OP et l’ED ne me plaisent pas spécialement, mais les OST nous mettent vraiment dans l’ambiance. Tout ça pour dire que selon moi, Sirius the Jaeger est un très bon anime qui mérite largement d’être vu, si tous les animes étaient comme ce dernier, ce serait le paradis (bon j’aurai plus ma dose de trash tier quotidienne mais on peut pas tout avoir). Pour conclure, je mets 9/10 à cet anime et je vous conseille d’aller le visionner si vous avez le temps.


 Nam : Je ne vais pas passer par quatre chemins ; j'ai trouvé cet anime très réussi ! Tout d'abord, il s'attaque à un sujet assez glissant, de par la présence des vampires, ainsi que l'époque historique de l'histoire. Et pourtant, l'anime est très bien maîtrisé dans sa globalité ! Qu'il s'agisse de l'histoire, du design, de l'animation, de la lumière... tous les éléments sont biens employés.

Le petit plus de l'anime, il est dans la bande-son, qui vient s’apposer au visuel pour donner un peu plus de caractère à l'anime. Je le conseille à toute personne qui souhaite manger quelques épisodes en passant un agréable moment devant son écran !  9/10


NOTE GLOBALE : 8.5/10




La page de l'anime sur notre site : Sirius the Jaeger


Merci d'avoir suivi ce choix de l'équipe ! Comme d'habitude, je vous invite à mettre en commentaire l'anime que vous aimeriez voir dans un prochain cdl, et si vous avez vu l'anime, n'hésitez pas à nous donner votre opinion !



Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.