anime

LE CHOIX DE L'EQUIPE #5 : DARLING IN THE FRANXX

Et oui, vous ne rêvez pas ! Après un été torride, l'équipe d'Anime-Gate réapparaît dans un nouveau CDL ! Ce dernier portera sur un anime qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps :

Darling In The Franxx

Pour ceux qui n'en ont pas eu vent, l'anime est paru cette année et s'est achevé en juillet. Il compte 24 épisodes et répond à de nombreux genres, dont les prédominants sont science-fiction et romance.





ditf picture


Synopsis :

La Terre n'est plus qu'une masse inerte de sable balayée par les vents. Pour survivre, l'humanité a construit des écosystèmes mobiles appelés "Plantations". Ces structures sont menacées par les Hurleurs, des créatures qui apparaissent de plus en plus... Pour se défendre, l'humanité a recours aux Franxx ; une arme contrôlée par deux pilotes, un homme et une femme, eux-mêmes appelés Parasites. Nous suivrons l'équipe de Parasites numéro 13, au sein de laquelle se trouve Hiro, un jeune Parasite esseulé qui va rencontrer Zero Two, en qui il voit la partenaire dont il avait tant besoin.




Critiques du Staff :


► Kurosagi : DITF est un anime que j'ai plutôt bien aimé (à part certains moments), mais qui comporte malgré tout énormément de défauts. En premier lieu, l'histoire est dispatchée un peu n'importe comment tout au long de l'anime, et l'évolution est lente. Un autre problème reste le chara-development, qui, à part pour nos 2 protagonistes, n'est pas génial, voir inexistant. Le gros point fort de cet anime est la relation Hiro/ZeroTwo, qui "porte" l'anime tout du long, et c'est ce qui m'a fait aimer DITF. ZeroTwo est bien développée et attachante, bien que le développement aurait pu être encore meilleur, mais passons.. Sinon, les graphismes sont au top, "Vanquish" est pour moi la meilleur ost, les autres sont facilement oubliables.

Note : 6/10


► Striikeur : Alors, super openings ainsi que super endings, une très belle animation et un bon chara-design, des OST également très bonnes. Le seul vrai défaut que l’on pourrait reprocher à Darling In The Franxx, ce serait la hype qu’il y a eu autour, la hype était tellement haute qu’on peut être déçu par l’anime (surtout la fin d’ailleurs), mais étant bon public, il n’y a rien qui m’a déplu dans cet anime. Je l'ai donc énormément aimé ; j’adore le personnage de Zero Two (comme beaucoup trop de monde je pense) qui je trouve m’aide à apprécier l’anime. 

Donc pour moi ce sera un bon petit 9/10 encore une fois, je suis bon public et les animes proposés sont bons, donc pas moyen de descendre mes notes !


Gruthk : Darling in the Franxx est pour moi une grosse déception. Je regardais l'anime pendant sa sortie et outre sa hype (que je ne comprenais pas), l'histoire n'était pas vraiment originale et avançait très lentement, vraiment très lentement... On a dû attendre 20 épisodes pour avoir seulement une idée de la vraie histoire qui se cache derrière l'anime.  La fin de l'anime était prévisible et bâclée, laissant un sentiment de déjà-vu...  Les seuls bons points de l'anime sont les OST et l'animation qui étaient propres. 

Ma note : 6/10


► Naotni : Après avoir revu cet anime avec tous les épisodes à la suite , j'ai pu remarqué plusieurs choses , et mon avis a légèrement changé . Tout d'abord, l'anime est visuellement très joli, les décors sont bien travaillés, le design des personnages reste simple, mais pas moche pour autant, de même que les méchas, dont le design est simple et agréable. Pour ce qui est de l'histoire, c'est autre chose ; on nous pose une base un peu bancale sur certains points, et ça part complètement en n'importe quoi sur la fin ! L'intrigue est posée mais trop lente à démarrer, on prend presque 15 épisodes pour commencer à avoir quelque chose qui donne vraiment envie de continuer. Pour les points forts ; j'ai aimé les méchas qui d'ordinaires ne me plaisent pas du tout ; surement par le fait que ce soit des méchas humanoïdes. Avec le peu de moments où il y a des combats, je les ai trouvé captivant. Pour conclure rapidement, l'anime est joli , l'histoire reste assez bancale et lente à démarrer.. mais quand on attend, on est quand même servi. Je reste quand même sur une note positive car c'est un anime qui m'aura occupé pendant une saison. J'attribue la note final de 7/10 .


►  Nam' : L'anime est techniquement très bien réalisé, très propre sur son chara-design, ses décors, et ses OST. Kiss of Death est un bel opening. Pour ce qui est de l’histoire, il y a beaucoup à en tirer. L'anime explore bien certains sujets d'actualité ; l'immortalité, ainsi que l'automatisation. Ses points sont très bien illustrés à travers l'histoire du professeur, ainsi que de Nana et Hachi. Pour ce qui est de l'anime en lui-même, l'histoire est lente à démarrer, puis vient une nouvelle phase à partir de l'épisode 15 "phase romance", puis une troisième dans les dernier épisodes "phase bazar".. Et devinez quoi ? ( je vais me faire taper dessus ) Ce déroulement est exactement le même qu'un autre anime qui a failli déclencher la WW3 : Sword-Art Online. En mettant cet aspect de côté, beaucoup de détails apportés à l'anime sont agaçants, comme la sexualisation des personnages ou le fait qu'embrasser sa partenaire devienne une mode chez les Parasites... et d'autres détails m'ont vraiment émerveillés, comme la métaphore faite sur les Pihis (oiseaux), ou encore le livre de conte "la bête et le prince". Je garde donc de cet anime un très bon souvenir, avec une note d'amertume qui saupoudre le tout : 8/10


► Eruuda : Darling in the Franxx est un anime qui me tient à cœur, tout particulièrement parce que je le regardais avec ma chérie (Satsu) à la maison, donc mon point de vue peut être assez subjectif. Dans l'ensemble, le scénario se veut assez original et même si le genre mécha n'est pas ma tasse de thé, et bien il n'était pas omniprésent, voir même très peu mis en avant contrairement à d'autres animes du genre (comme Guren Lagann). Bien que la fin ne soit pas des plus imprévisibles, elle n'en reste pas moins très bonne à mon goût. D'un point de vu plus objectif, je dirai que l'anime est recommandable à un large public mais que si l'on n'accroche pas à l'histoire et aux caractères parfois stéréotypés des personnages, cela ne plaira pas. Je met donc la note de 8/10


NOTE GLOBALE : 7.3/10





Pour les courageux qui ont tout lu, merci à vous ! Et merci de répondre à cette question ; 

est-ce qu'un Choix de L'équipe Manga vous plairait ?

Sur ce, je vous souhaite, une bonne fin de vacances et une bonne rentrée, en promettant un autre CDL le plus vite possible !







Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Rinoic
4 septembre 2018 à 19:16


C'était pas ouf cet anime. Le dessin était plutôt propre mais trop "classique" à mon goût. Trop de cucul, trop de blabla pour rien ("Oh, je vais te sauver", "sans toi, je n'aurais pas réussi", ce ne sont que des exemples mais en gros c'est des phrases comme cela qui ne servent à rien).

Ah la la, je ne veux pas recevoir de commentaire du type "ah mais c'est trop bien, trop kawaii" compris ?

Zaiden18
30 août 2018 à 13:12


Euh wat ze fuk

Zaiden18
30 août 2018 à 13:12


Euh wat ze fuk

RaphaFett
29 août 2018 à 19:10


En vrai si on veux du mecha de l'ecchi et un bon scenar autant regarder Gurren Lagann. Car
maintenant Darling in the Franxx s'est finis de façon méga-décevante

CactusMan
29 août 2018 à 11:38


le début était fade, le milieu était intense et la fin est vraiment décevante... je sais pas si je dois dire que je l'aime ou pas...

-Shine
28 août 2018 à 05:23


Cet anime est juste génial ! Rares sont les romances à me faire pleurer, mais prenez moi pour un con si vous voulez masi j'ai juste trouvé cette histoire magnifique !
Godlike
30 août 2018 à 13:51
tant mieux si il t'a plu :)

Hiki-Komori-Kun
27 août 2018 à 20:58


Je l'ai regardé un ou deux jours avant l'article et personnellement de l'épisode 1 à 20 il correspondait à ce que j'éspérais. Pour ce qui est des derniers épisodes j'ai également adoré SAUF 1 POINT : j'ai été frustré de la tournure des évènements pour nos deux protagonistes (ça m'a rappelé un autre anime que j'avais adoré du début à la fin mais pour lequel la fin n'est pas ce que j'attendais : Air (si vous avez vu les deux anime vous comprendrez quelle partie me frustre)). Malgré cette frustration il reste bon et prenant dans sa globalité (beaucoup de rebondissements, certains très bien travaillés, d'autres moins).

Sasukashi
26 août 2018 à 02:08


J'en n'ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais regardé, néanmoins quand je vois des avis aussi différent sa me tente pour voir ce qu'il en ai de mon point de vue.
PS: Le choix de l'équipe des mangas est une bonne idée
Godlike
26 août 2018 à 10:35
ok, merci à toi !

TKBeats
24 août 2018 à 22:49


Euuuuuh les gars personne n'as remarqué QUELQUES ressemblances avec Evangelion ? non ? Parce que je sait pas pour vous mais moi je saigne des yeux
Godlike
25 août 2018 à 10:36
J'ai regardé Evangelion quand j'étais petit donc très dur d'en faire le rapprochement !
Kurosagi
26 août 2018 à 16:03
"quelques" y'en a pas mal, mais normal c'est les même personne que s'en occupe (bien que les studios soit différent)

Zag
Zag
24 août 2018 à 13:41


L'ai regardé avec un peu de retard et j'ai bien aimé mais je n'ai pas été transporté non plus!!! Les graphismes sont plutôt bien faits que soit persos comme arrières plants et tout est fluide - Pas trop marqué mécha, combats très brefs( peut-être un peu trop selon moi) donc peut convenir à pas mal de monde je trouve mais il faut aussi aimer les romances compliquées...ça peut faire lâcher!!!

Striikeur
23 août 2018 à 16:53


Je me sens un peu a part avec mon 9/10 mdr, mais sinon un choix de l'equipe manga ça peut etre cool, juste ce sera chaud pour que tout le monde se les procure, il y aura donc un taux de publication plus petit malheureusement
Godlike
23 août 2018 à 18:45
Non mais on passera par des mangas dont les scans sont parus ! On va pas forcer tout le monde à acheter des mangas qnd mm^^

titi1159
22 août 2018 à 18:40


Merci pour vos informations sur cet anime, et oui je trouve que l'idée de choix de l'équipe manga peut être aussi intéressante que celle de l'anime
Godlike
22 août 2018 à 19:23
ca marche :)

Pyro-sama
22 août 2018 à 13:45


Merci, j'ai pas terminé l'anime car il me reste quelques épisodes. Grâce
a vous choisis d'arrêter l'anime là où j'en suis et en garder un bon souvenir.
Godlike
22 août 2018 à 16:39
Après on poste nos avis personnels :)
Fait ce qui te semble le plus judicieux !