anime

LE CHOIX DE L'EQUIPE #1 : MADE IN ABYSS

Bienvenue dans le premier volet du choix de l'équipe, cette rubrique reprendra un anime plus ou moins récent qui sera regardé et critiqué par le staff d'Anime-Gate. J'ose éspèrer que le concept vous séduira !
Le premier anime choisi par la rédaction est Made In Abyss, un anime de 13 épisodes qui a été diffusé pour la première fois en 2017 par Wakanim.




Synopsis :

Rico est une jeune fille rêvant de devenir une grande cavernière, tout comme sa mère. Le rôle des caverniers est d'explorer l'Abysse, une gigantesque faille qui abrite reliques et être vivants en tout genre, et dont la profondeur reste encore inconnue. Lorsque Rico se rend dans l'Abysse avec son ami Nat, elle va faire la rencontre d'un être pour le moins, unique...


Staff :

  • Réalisateur : Masayuki Kojima
  • Musique : Kevin Penkin
  • Scénariste(s) : Hideyuki Kurata
  • Production : Kinema Citrus
  • Diffuseur(s) : Wakanim


Galerie :




NB : Ce trailer n'est pas le trailer officiel, mais je le trouvais particulièrement réussi et attractif.




Place aux critiques du staff ; 


Godlike (Rédacteur) :

Cet anime vous plonge rapidement au cœur d'un univers unique, le fil conducteur est très rapide sans être bâclé pour autant. J'ai été transporté par la bande-son de Kevin Penkin, une pure merveille qui ajoute un réel supplément a l'anime. Le character design peut paraître enfantin, mais il est très agréable et certains personnages (notamment les sifflets blancs) sont très élaborés visuellement. Les décors sont sublimes et lumineux, tout comme la variété de faune et de flore présente. Le scénario est riche et l'univers complet, et le format de 13 épisodes est vraiment court par rapport à toutes les possibilités envisageables. Petit hic, malgré le fait qu'il soit un anime aux abords "tout public", les âmes sensibles seront surement choquées par certaines scènes.

Pour résumé ; un anime immersif, un design peu atypique, une bande-son à couper le souffle et un scénario bien ficelé. J'attribue un 10/10


Karasu (Rédacteur) :

Made in Abyss a été une surprise pour ma part, une très bonne surprise. Alors que je ne suis qu'un consommateur qui suit les conseils que l'on me donne, c'est après Gambling School que je m’attelais à voir cet anime. Les graphismes, l'animation et l'histoire, tous ces points ont été inédits pour moi dans la Japanimation. Made in Abyss m'a emmené à l'aventure avec ces deux protagonistes et cette mystérieuse abysse... La faune et la flore qui reprend tant bien dans le monde du merveilleux que du fantastique, surprend à chaque épisode.

Passons maintenant à la partie cachée de l'anime à savoir de l'épisode 9 jusqu'à la fin. Quelque chose de si enfantin n'est qu'une façade à une histoire bien triste et gore, qui en ferait pleurer certains. Accrochez-vous car, pendant 2 heures, vous allez voyager au paradis, puis vous tomberez vite au purgatoire, d'où la remontée est impossible, tout comme vouloir se débarrasser d'une épée de Damoclès...

Ma note : 9/10


Lunkfun (Rédacteur) : 

L'univers de Made in Abyss est original, avec une faune et une flore tout à fait atypique. Bien que les graphismes soient enfantins, on se retrouve avec des paysages magnifiques et une animation plus que correcte. On retrouve une protagoniste forte, courageuse et intelligente. Malgré son fort caractère, c'est un personnage attachant et assez bien construit, même si son objectif reste assez simple. Les protagonistes sont assez simples et naïfs, dû à leur jeune âge, mais également intelligents et débrouillards. Il existe tout de même des personnages assez complexes tel qu' Ozen. Il y a quelques passages vers la fin un peu sanglants, qui je pense, ne sont pas dans l'abus ou dans le gore.  

C’est donc pour ces raisons que je lui donne 8/10


Kurosagi (Modérateur) :

Pour moi, Made in Abyss n'est pas aussi bien que tout le monde peut le prétendre. Certes, il y a de bonnes idées, mais l'anime met du temps à démarrer et pour un anime de 13 épisodes, c'est dommage ! Il n'y a que sur la fin que j'ai réussi à "entrer" dans l'anime et à pleinement l'apprécier même si des choses inattendues ont un peu "cassé le délire". D'autres scènes étaient tout de même surprenantes, en particulier une que j'ai trouvé vraiment (genre, vraiment) horrible. Le contraste entre ces choses horribles et les graphismes très enfantins est d'ailleurs un bon point, car ils nous touchent beaucoup plus. (Après, MIA n'a pas inventé ce genre de contraste, d'autres animes l'ont utilisé bien avant). 

TL;DR : Made in Abyss est un anime avec de bons côtés, quelquefois mal utilisés, mais qui reste bon dans l'ensemble, même si pour moi ce n'est pas l'anime du siècle.

Note: 7/10


Salyel (Modérateur) :

Made in Abyss... qui n'a pas été surpris ? En voyant les premiers visuels et son chara design simple mais raffiné (oui), je pensais bien que j'allais passer un bon moment devant cette petite série. Mais la réalité a été toute autre et finalement, Made in Abyss est une véritable descente aux enfers. Tant par la forme (descendre dans les Abysses), que par son fond, avec les multiples révélations et le développement de l'histoire. Ainsi, on commence intéressé par la simplicité des personnages et on finit entraîné par un développement qui nous dépasse. Le décor fantaisiste est original et très agréable, on se laisse vraiment entraîner par nos héros lors de leur descente au fond de l'Abysse. Cet univers inconnu risque d'en laisser certains rêveurs !  Du côté de l'OST, elle est elle aussi très riche, sachant se faire discrète quand il le faut, mais toujours prête à reprendre son souffle dans les scènes d'actions !  

Ma note : 9/10


Imploze (Community Manager) :

Ahhhh autant le dire de suite, j'adore Made in Abyss ! C'est même devenu un de mes animes préférés depuis mon visionnage juste après sa sortie.

Le fait est que j'ai du mal à trouver un point négatif à l'anime : sa bande-son est l'une des meilleures que je n'ai jamais écouté, l'univers de l'anime avec l'abysse est passionnant et fascinant, l'animation a quelque chose de vraiment spécial qui met en valeur les paysages de l'abysse et les personnages principaux sont attachants et les différents sifflets blancs ont un charisme vraiment unique.

Le plus marquant pour moi est certainement le contraste entre le character design "chibi" et mignon des personnages principaux et la cruauté de l'histoire et de l'univers dans laquelle ils sont plongés. En effet avoir des personnages jeunes n'empêche pas d'avoir des scènes "trashouilles" qui mettent de grosses claques. La backstory d'un des personnages que l'ont rencontre dans le dernier arc peut aussi vous faire lâcher une larme grâce à une scène sublimée par une ost magnifique.

Made in Abyss m'a marqué et je ne peux que le recommander, c'est définitivement un 10/10 pour moi!


Eklona (Développeur) :

Cet anime est excellent. L'histoire est fluide, il n'y a pas de pause, aucun moment d'ennui. De nombreux détails au fil des épisodes expliquent le fond de l'histoire. Les personnages principaux sont attachants, mais peuvent sembler un peu trop matures pour leur âge. L'animation est magnifique, les paysages sont magnifiques, l'environnement... magnifique. A chaque épisode, on découvre avec joie de nouveaux horizons. Le tout avec des musiques agréables qui nous entraînent parfaitement dans l'histoire et qui suscitent de nombreuses émotions. Même si à première vue l'anime semble "enfantin", l'histoire est loin, très très loin, d'être un simple conte de fée où la vie vous sourit, et ce, dès le 1er épisode.

Note : 8/10


NOTE FINALE DE L'EQUIPE : 8.7/10




Nous sommes dans l'attente de vos retours concernant ce nouveau concept, n'hésitez pas à proposer des animes pour les prochains choix de l'équipe à venir. Si vous n'aviez pas encore vu cet anime et que vous hésitiez à le voir, alors cet article aura probablement répondu à vos attentes !




Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
tzarrv66
12 mai 2018 à 23:07


juste fantastique

Sasukashi
11 avril 2018 à 22:01


Je trouve que c'est un bon concept qui permet de découvrir certain anime que l'ont ne connais pas forcement tout en ayant un avis général
Godlike
11 avril 2018 à 22:20
merci :)

Sitham14
4 avril 2018 à 18:13


1 par semaine ?
Imploze
4 avril 2018 à 18:24
On va plutôt essayer 1 par mois pour le moment, peut être passer à 2 un jour
Karasu
4 avril 2018 à 19:03
2 par jour ça risque d'etre assez intense
Godlike
4 avril 2018 à 19:18
ca dépendra de la longueur de l'anime ! après si tu veux un avis plus personnel tu peux me demander sur mon profil 8)
Kurosagi
5 avril 2018 à 18:24
Karasu c'est pas 2 par jour mais "2 un jour" donc 2 par mois xD

Striikeur
4 avril 2018 à 07:07


Très bonne idée, ce concept permet de découvrir des animés que l'on ne connaissait pas forcément et qui peuvent nous donner envie d'être vue, avoir différents avis de différents membres du Staff est une bonne idée car on peut ainsi avoir plusieurs avis et savoir si l'animé peut nous plaire. En bref, très bon concept qui j'espère continuera !
Godlike
4 avril 2018 à 12:39
merci !

Nanachi
3 avril 2018 à 20:40


7/10 pour made in abyss ça fait mal...
Je regarde pourquoi et je vois #Kurosagi "l'anime met du temps à démarrer" !!! Je suis totalement contre c'est n'importe quoi. D'accord c'est ton point de vue mais par rapport à la moyenne des animés objectivement il est rapide à démarrer. Après le reste c'est toi qui voit. Par contre pourquoi on ne peut pas répondre directement aux rédacteurs pour lancer des débats??
Godlike
3 avril 2018 à 20:43
Tout mimi ton pseudo ^^ , bien sur que tu peux donner ton propre avis sur l'anime, mais merci de ne pas flood l'espace commentaire c'est tout :)
Imploze
3 avril 2018 à 22:15
Pour lancer un débat n'hésite pas à tag qui tu veux et je leur ferrais remonter l'info, sinon tu peux venir discuter sur discord :]
(Rpz les non rédac qui participent)

Nono86
3 avril 2018 à 19:20


Très bon concept, continuez.
Godlike
3 avril 2018 à 20:37
merci !
Pelletier
4 avril 2018 à 02:35
J'approuve !

hayaki
3 avril 2018 à 19:06


Vos critiques donnent tellement envie de voir l'anime anlalala
Godlike
3 avril 2018 à 20:37
ca fait plaisir :)

aksel2003
3 avril 2018 à 18:46


Je pense que c'est un bon concept ...
A quand dragon ball super
Imploze
3 avril 2018 à 19:05
Salut merci pour l'encouragement
Le but c'est surtout de faire des anime pas très connu qui mériterait plus d'attention donc on exclu pas dbs mais pour le moment c'est assez improbable ^^