anime

Aya et la sorcière : le come-back du Studio Ghibli !

    En effet le Studio Ghibli n'avait pas sorti de long métrage depuis 2014 avec Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi. Le studio est de retour avec Aya et la sorcière pour une première diffusion prévue cet hiver au Japon








Staff:

Réalisateur : Gorō Miyazaki 

Producteur Toshio Suzuki 

Studio d’animation : Studio Ghibli




    Aya et la sorcière est une toute nouvelle aventure pour le Studio Ghibli, c'est le premier film d'animation du studio en 3D. Le film est inspiré d'un livre de Diana Wynne Jones tout comme le Château ambulant. Nous n'avons pour l'instant aucun synopsis ni bande-annonce, nous savons néanmoins qu'il est en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2020, où il aurait dû être diffusé  en avant-première (#Covid-19). Sa diffusion au cinéma en France est donc prévue pour 2021.


    Aya et la sorcière n'est pas la seule nouveauté pour le Studio Ghibli. Sans parler du prochain long métrage d'Hayao Miyazaki "Comment vivez-vous?", le Studio Ghibli n'est plus distribué en France par Disney. La firme américaine qui possédait les droits de distribution du studio depuis 1996 les a cédés à Wild Bunch, le 2 septembre 2020.




Pour plus d'informations :




Que pensez-vous de ce nouveau Ghibli ? Est-ce que la 3D vous semble une bonne idée ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !



Publié le par Lunkfun avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.