anime

5 ANIMES POUR COLORER VOTRE ÉTÉ !

Vous tournez en rond chez vous ou êtes à la recherche d'un énième anime à dévorer ? Et bien j'ai le plaisir de vous présenter une petite sélection de 5 animes à regarder pendant l'été, et il y en a pour tous les goûts







1. ORANGE




   Orange, c'est une histoire d'amitié et de temps. La jeune Naho reçoit un beau jour une lettre qui aurait apparemment été écrite par elle-même 10 ans plus tard... Dans ce message se trouve une sorte de journal intime qui recense les regrets de la Naho du futur. Lorsqu'un jeune homme nommé Kakeru va être transféré dans la classe de Naho, elle va vite se rendre compte que ces quelques lignes vont changer sa vie et celle de ses amis... Une histoire qui fait chaud au cœur.  




2. DONTEN NI WARAU




Durant l'ère Meiji, le port de l'épée fût interdit, et de nombreux samouraïs se rebellèrent contre le gouvernement. Pour remédier au problème, une gigantesque prison fût construite pour emprisonner ces derniers. Nous suivons l'aventure des 3 frères de la lignée Kumoh, qui ont pour devoir de livrer les criminels... Personnellement, je vous recommande grandement cet anime, dont les décors et le character design est très beau, et qui instaure une réelle atmosphère selon la situation.




3. BARAKAMON



Seishuu Handa est un jeune calligraphe qui a tout pour lui.. si ce n'est qu'il est narcissique. Lorsqu'un vétéran qualifie une de ses pièces de "banale", le jeune homme va perdre son sang-froid...En guise de punition, son père l'enverra à la campagne. Le cadre paisible du monde rural de sera néanmoins pas au rendez-vous, et le jeune homme va avant tout pouvoir remédier à son arrogance à travers une aventure humaine. Un peu d'art dans ce monde de brut !




4. GRAND BLUE



Iori Kitahara rentre à l'université d'Izu, il va donc emménager dans le magasin de plongée sous-marine de son oncle, "Grand Blue". Désireux d'une vie universitaire bien remplie, son rêve va vite plonger lorsqu'il se retrouve à boire avec un groupe de camarades de classes supérieures, ce qui lui attirera le mépris de sa cousine... Iori est cependant toujours en quête de réaliser son vœu, mais celui-ci va-t-il tomber à l'eau ? Moi aussi j'avais ce rêve, jadis... l'alcool c'est mal.




5. SORA YORI MO TOOI BASHO



Mari Tamaki est une jeune fille en quête d'aventure et d'inconnue, mais elle est toujours prise de panique et d'anxiété à l'idée d’échapper à son quotidien. Elle va faire la connaissance de Shirase Kobuchizawa dans des circonstances assez génantes... Shirase a économisé pour se payer un voyage en Antarctique. Accompagnées de Hinata Miyake et Yuzuki Shiraishi, Mari va enfin pouvoir satisfaire cette soif d'aventure ! Les 4 jeunes filles vont alors faire route vers cet immense morceau de glace.




Et voilà, la sélection est terminée ! J' espère qu'au moins un de ces animes aura retenu votre attention pour être regardé ces prochaines semaines !  

Est-ce que d'autres articles du même genre pourraient vous plaire ?

Pour ma part, cet article m'a donné envie de me baigner... donc j'y vais de ce pas !



Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
NaoTni
26 juillet 2018 à 21:13


C'est article est sympa , j'aimerais bien en voir d'autre ou pareil tu nous donne un petit avis c'est toujours interssant .
Pour ma pars , tu m'as donné envie de regarder donten ni warau
Godlike
27 juillet 2018 à 11:14
merci bien ! hésite pas à me faire un retour en pv sur cet anime !

Fringe
25 juillet 2018 à 16:13


Merci bien pour la liste :) Pour quelqu'un comme moi, qui dévore les animés, peu importe les genres, ce genre d'article est le bienvenue !
Godlike
25 juillet 2018 à 23:27
avec plaisir !

Nyah
22 juillet 2018 à 15:02


Merci beaucoup pour cet article ! Moi qui ne sais pas quoi regarder en ce moment (à part la saison 3 de Shingeki no Kyojin que j'ai ultra hâte de voir <3), je vais me laisser tenter par Donten ni Warau ^^
Godlike
22 juillet 2018 à 21:15
Ca fait plaisir.
Hésite pas à me faire un retour sur mon profil sur cet anime !