Zoku Natsume Yuujinchou

Zoku Natsume Yuujinchou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Zoku Natsume Yuujinchou
Titre anglais Natsume's Book of Friends 2
Titre original 続 夏目友人帳
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2009
Première diffusion du 6 janvier 2009 au 31 mars 2009
Genres Shoujo, Demons, Drama, Surnaturel, Fantastique, Tranche de vie
Studios Brain's Base
Source Manga
Autres titres Natsume Yuujinchou Two, Natsume Yuujinchou 2, Natsume Yujincho 2, Natsume Yuujinchou Two, Natsume Yuujinchou 2, Natsume Yujincho 2

8.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#36

Synopsis

Natsume est un jeune orphelin qui a la capacité de voir des fantômes. Cela effraie son entourage et le contraint à vivre dans la solitude en changeant fréquemment de famille d'accueil. Un jour il découvre dans les affaires de sa grand-mère décédée le Livre des Amis contenant le nom des esprits qu'elle avait à son service. En compagnie du mystérieux Nyanko-sensei, il décide de les rechercher pour leur rendre leur nom.

Personnages

Takashi Natsume
Personnage principal
Madara
Personnage principal
Reiko Natsume
Personnage secondaire
Kaname Tanuma
Personnage secondaire

Staff

Hidetoshi Namura
Storyboard
Kenichi Kanemaki
Compositeur de la série
Hideaki Nakano
Direction
Noboru Takagi
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 16:21
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Les 2 premiers saisons sont très longué et je ne suis pas très fan des graphismes et du personnage principal. Puis, peu à peu on s'attache. C'est très doux, très poétique on comprend de plus en plus Natsume, sa façon d'être, sa gentillesse infini, sa naïveté, son innocence et la relation qu'il entretient avec Nyanko-sensei est vraiment adorable et laisse plein de question dans la tête ( Nyanko reste-t-il avec Natsume seulement pour le Livre des Amis ? Si non comment peut-il s'attacher à un être humain qui a un grain de poussière comme vie par rapport à lui ? Quelle était la relation de Reiko avec Nyanko ? De quelle couleur Natsume voit-il le kimono ? Si Reiko était si seule comment a-t-elle trouvait l'amour ?)

Tout ça pour dire que cet animé est doux, agréable, poétique avec des thèmes intéressants  de plus les Youkai et la culture typiquement japonaise est présente. J'aime vraiment beaucoup cet animé.