Zero no Tsukaima

Information
Titre romaji Zero no TsukaimaTitre anglais The Familiar of Zero
Titre original ゼロの使い魔
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2006
Première diffusion du 3 juillet 2006 au 25 septembre 2006
Genres Comédie, Scolaire, Magie, Romance, Aventure, Action, Ecchi, Harem, Fantastique
Studios J.C.Staff
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Zero's Familiar, Zero's Familiar, Zero's Familiar
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#875
Synopsis
Louise Françoise Le Blanc de La Vallière est un mage égocentrique dans un monde de baguettes, de manteaux et de royauté. Bien qu'elle étudie à l'Académie Tristain, une prestigieuse école de magie, elle a un problème majeur : Louise est incapable de lancer correctement la magie, ce qui lui vaut le surnom de "Louise la Zéro" de ses camarades de classe.
Lorsque les élèves de première année doivent accomplir un rituel d'invocation, l'invocation de Louise entraîne une explosion catastrophique ! Tout le monde considère que c'est un autre échec, mais quand la fumée se dissipe, un garçon nommé Saito Hiraga apparaît. Maintenant que Louise est familière, Saito est traitée comme une esclave, forcée de nettoyer ses vêtements et de manger sur le sol. Mais lorsqu'une marque inconnue est trouvée gravée sur la main de Saito à partir du rituel d'invocation, on croit qu'il s'agit de la marque d'un puissant familier nommé Gandalfr.
Sauvage, aventureux et explosif, Zero no Tsukaima suit Saito alors qu'il s'adapte à sa nouvelle vie et que Louise prouve qu'il y a plus à elle que son surnom ne le suggère.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Chanteur

Direction

Direction

Animateur
Critiques
J'ai détesté cet animé.
L'univers de l'animé est sympathique même s'il manque cruellement de développement, ce qui se remarquera énormément dans les 3 derniers épisodes de l'animé où ils tentent d'amener des considérations géo-politiques. La plupart des personnages sont appréciables comme le héros ou son amie Siesta dont leur relation était très touchante.
Cependaaaaant... Il a suffit d'une seule personne pour ruiner complètement un animé que j'aurais pu bien apprécié. Cette personne est Louise Françoise Le Blanc de La Vallière. Cette fille m'a donné des envies de meurtre. Replaçons dans le contexte. Louise est une magicienne qui doit invoquer son familier pour la première fois. Lorsqu'elle le fait, Saito, un Japonais apparaît. Normalement, les familiers sont censés être des créatures, pas des humains. Sauf que Louise refuse de considérer Saito comme un humain.
Elle considère Saito comme un familier donc à moitié esclave, à moitié animal de compagnie. Elle le fait dormir sur le sol sur un tas de paille et le fait manger par terre aussi... Et quand il plaisante à propos de Louise, elle le punit en le privant de nourriture ou en le frappant avec une cravache...
L'animé veut faire passer les scènes de violence sous le ton de la rigolade mais en voyant un peu plus loin que les apparences, c'est clairement de l'esclavagisme et de la maltraitance sans parler du harcèlement moral !!! Saito se laisse faire puisque de toute façon, il ne connaît rien au monde et du coup, ça lui permet de survivre mais également parce que toutes tentatives de rébellion amènent plus de persécution.
Et pourtant, l'animé tente de faire croire qu'elle est amoureuse de lui et que Saito a aussi des sentiments pour elle... La fille traite aussi mal quelqu'un et on parle d'amour ? Seista, une servante à l'académie a l'air d'avoir un petit crush sur Saito et il n'y a pas l'air indifférent. Je trouve qu'ils formeraient un beau couple car il y a une vraie complicité entre les deux. Louise, elle, tape dans l'entrejambe de Saito parce qu'une fille lui a fait des avance et elle le traite de pervers et de chien. La dimension romantique entre Louise et Saito est complètement forcée et absurde. Seul un syndrome de Stockholm au dernier degré explique les sentiments de Saito pour Louise.
En bref, cet animé est une véritable catastrophe à cause d'un unique personnage qui a un comportement tellement horrible qu'il devrait figurer dans le top 20 voir top 10 des pires personnages d'animés. Je vous recommande de ne pas regarder cet animé sauf si vous avez besoin d'une bonne dose de rage.
Zero no Tsukaima : Un bon concepts mais de mauvais personnage et un ecchi trop présent .
Apres avoir revu les 4 saison , je suis arriver a cette conclusion : le concepts de base est bien , mais tout le reste fait que l'anime est assez mauvais en soit . Et c'est bien dommage ....
Je pense que si on retirais toute les scène " fan-services " ou tout les truc super clicher de l'ecchi , ca donnerai un super bon anime .
L'un des point marrant de l'oeuvre c'est que la plupart des texte " étranger " qu'il lise sont en faite en français , donc c'est marrant de voir du français dans un anime pareille :P
Mais bon ... c'est un très vieux anime ( 2006 ) donc on peut pas trop lui en vouloir non plus
6/10 grand max
J'ai beaucoup aimé cet anime, les personnages sont attachants et il reste très drôle et plaisant à regarder dans l’ensemble, pareil pour les 3 autres saisons.