Yuu☆Yuu☆Hakusho

Information
Titre romaji Yuu☆Yuu☆HakushoTitre anglais Yu Yu Hakusho: Ghostfiles
Titre original 幽☆遊☆白書
Format Série TV
Episodes 112
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 1992
Première diffusion du 10 octobre 1992 au 7 janvier 1995
Genres Comédie, Demons, Aventure, Action, Shounen, Surnaturel, Arts martiaux
Studios Studio Pierrot
Source Manga
Autres titres Yu Yu Hakusho, Ghost Fighter, Poltergeist Report, YYH, יו יו האקושו, يو يو هاكوشو: ملفات الأشباح, Yu Yu Hakusho, Ghost Fighter, Poltergeist Report, YuYu Hakusho, Yu Yu Hakusho, Ghost Fighter, Poltergeist Report, YuYu Hakusho
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#128
Synopsis
Un jour fatidique, Yuusuke Urameshi, un jeune délinquant de 14 ans à l'avenir sombre, a une chance miraculeuse de faire demi-tour lorsqu'il se jette devant une voiture en mouvement pour sauver un jeune garçon. Son sacrifice ultime est tellement hors de caractère que les autorités du royaume des esprits ne sont pas encore prêtes à le laisser passer. Koenma, héritier du trône du royaume des esprits, offre à Yuusuke la possibilité de regagner sa vie en accomplissant une série de tâches. Sous la direction du dieu de la mort Botan, il doit contrecarrer les présences maléfiques sur Terre en tant que détective de l'esprit.
Pour l'aider dans son entreprise, Yuusuke enrôle l'ex-rival Kazuma Kuwabara, et deux démons, Hiei et Kurama, qui ont un passé criminel. Ensemble, ils s'entraînent et se battent contre des ennemis qui menacent l'existence même de l'humanité.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais
Staff

Producteur

page-media.IN-BETWEEN ANIMATION

Animateur

Producteur
Critiques
Pas d'avis sur Yu Yu Hakusho?! Sacrilège !
Le nombre d'épisode risque de rebuter certaines personnes, mais pour moi, cet anime restera un coup de coeur et un des premiers anime que j'ai découvert (bon d'accord, ça date, mais c'est toujours bon ! )
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place et bien sur, sur un anime de cette longueur, certains épisodes sont juste là pour remplir entre les différents chapitres, mais dans l'ensemble, quand on aime l'action et les combats à l'ancienne avec des pouvoirs, et bien on est servi !
D'ailleurs, dans cet anime se cache selon moi un ennemi dont le charisme ferait pâlir d'envie la majorité des grands méchants de la japanimation.
A découvrir, mais l'esprit ouvert ; disons qu'avec le temps, il a tout de même un peu vielli, le pèpère !