Yowamushi Pedal

Yowamushi Pedal
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Yowamushi Pedal
Titre original 弱虫ペダル
Format Série TV
Episodes 38
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2013
Première diffusion du 8 octobre 2013 au 1 juillet 2014
Genres Comédie, Shounen, Drama, Sports
Studios TMS Entertainment
Source Manga
Autres titres Yowapeda, Yowapeda

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Sakamichi Onoda est un joyeux otaku cherchant à rejoindre le club d'anime de sa nouvelle école, désireux de se faire enfin des amis. Malheureusement, le club a été dissous et il prend sur lui de le faire revivre en trouvant des étudiants qui sont prêts à y adhérer. Sans trop de chance, Onoda décide de faire un aller-retour à Akihabara sur son vieux vélo de ville encombrant, un trajet hebdomadaire de 90 kilomètres qu'il effectue depuis la quatrième année.
C'est alors qu'il rencontre un autre étudiant de première année, Shunsuke Imaizumi, un cycliste déterminé qui utilise la pente raide de l'école pour s'entraîner. Surpris par la capacité d'Onoda à grimper la colline avec son type de vélo spécifique, Imaizumi le met au défi d'une course, avec la proposition de rejoindre l'anime club si Onoda gagne. C'est ainsi que commence la première incursion du jeune garçon dans le monde de la course cycliste au lycée !

Personnages

Sakamichi Onoda
Personnage principal
Shoukichi Naruko
Personnage principal
Junta Teshima
Personnage secondaire
Shunsuke Imaizumi
Personnage principal

Staff

Tetsuya Kakihara
Chanteur
Kentarou Itou
Chanteur
Yukari Tamura
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Shoutarou Morikubo
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
23 octobre 2020 à 04:07
Episodes vues
38 sur 38
Note mise
10 / 10

Yowamushi pedal d'une part un anime original par rapport à ce qu'on fait d'habitude va jouer sa place d'outsider en présentant un sport très connu en France et dans le monde entier. Néanmoins, difficile d'attirer les fans, on a des adversaires de grandes pointures (Kuroko no basket, Hajime no ippo et le talentueux Daiya no Ace), on espère qu'il aura sa place et ne sera pas l'ombre de lui-même...

Impopulaire chez les occidentaux, j'ai remarqué qu'au Japon, le cyclisme est un sport très respecté (de nombreuses personnes découvrent ce magnifique sport), même s'il n'a pas de talent en occident, je sens que chez le pays du soleil levant, ça plaira à beaucoup de monde. 
Après avoir pris le chemin de la piscine avec Free, prenons le chemin du vélo ! Un jour peut-être, verront-on une arrivée massive de jeunes talentueux cyclistes japonais dans le monde très agressifs du cyclisme européen ? (Armstrong l'a bien réussis en gagnant le Tour de France avec une belle génération de cycliste américain ou bien Wiggins et Froome, Vainqueurs sortant du Tour de France 2012-2013 qui ont donné un grand pas au cyclisme britannique).
Nous avons déjà quelques coureurs professionnel japonais dans les pelotons du tour de France (Yukiya Arashira, champion du Japon et actuel coureur cycliste dans la Team Europcar tout en étant une star dans son pays) mais une éclosion serait encourageante et motivant (Le foot au Japon a beaucoup évolué grâce aux nombreux sport sur le foot par exemple). *délire*

Bref wait&see...

Mais pourquoi un anime sur le vélo ? ça ne sert à rien ils font que pédaler gnii.

Certes beaucoup de gens ne regardent pas le vélo même s'il y a le Tour de France disponible en intégrale tous les ans depuis 100ans sur nos chaînes télévisé et qu'ils ont un avis négatifs dessus (oui oui dopage armstrong...)

Voilà la réponse bien rédigé d'un cher Titimathy de la japanimation qui avait parfaitement illustré la beauté du cyclisme (et que je n'ai aucun mot à lui reprocher) :

"Comme s'il n'y avait aucune stratégie dans le cyclisme... Comme s'il n'y avait aucun jeu d'équipe et tout ce que ça implique... Quand attaquer, quand dépasser, quand sprinter, etc. Attaquer tout seule ou attendre son équipe. Essayer de gagner des points ou favoriser son chef d'équipe (avec toute la frustration que ça implique). Comment gérer la descente d'une côte.
Sans parler de ce qu'il y a dans ce sport et pas dans les autres : l'environnement. Rouler sous la pluie, dans une montagne, etc...
Et pour terminer, pour des fans de shonens comme vous je comprends pas votre manque d'engouement. Le cyclisme c'est un des sports les plus difficiles qui soit pour le corps. Des distances inhumaines, des cols hors catégories, je sais même pas s'il existe un sport aussi éprouvant pour le corps. Alors imaginez un mec qui a les jambes totalement cramées et qui continue malgré tout de rouler pour atteindre le sommet de la montagne.
Le summum du dépassement de soi."

N'en déplaise qu'à certain, l'anime est contraint à avoir pas mal de passage 3D (et oui je l'admets, ça dénature à mort la japanimation et qu'il faut détruire ça) mais ne crachons pas sur un anime à cause de ça. En effet, un studio d'animation 3D sera dessus pour dynamiser les séquences de cyclisme pour le rendre "plus humain", oui on a troqué les dessins par de la 3D "dégueulasse" pour certain, c'est triste, mais on doit y faire. Néanmoins, par pitié ne justifié pas par l'argument : "3D, ok je drop". Malheureusement le futur de l'animation est sur une phase de passage 3D (moins couteux et plus facile à produire que faire des dessins), on arrive dans un monde incertain, mais si c'est pour se passer d'un anime de ce genre (qui est très très rare, à part les films Nasu et Over drive, il y a rien d'autre) serait décevant. Enfin, c'est votre choix, je peux pas vous l'obliger à regarder.

Niveau comparaison, il va être surtout comparé à Over drive, certes c'est le seul anime qui peut se comparer à Yowamushi pedal, mais pour ma part sur ce que j'ai vu en manga (raw), il y a plus de théorique et d'information précise que dans Over drive. (Limite, après avoir vu l'anime, on pourrait très bien connaître parfaitement tous les rouages du cyclisme sur route *joke*)

Niveau chara-design, il est agréable à regarder si on exclut la 3D. Les figures des personnages sont attrayantes à voir. On nous sort un chara-design sublime qui colle parfaitement au genre sachant qu'en comparant avec le manga, le chargé du chara-design a très bien réussis son travail (même les vélos sont des super réplique venant de la réalité (juste un changement pour le copyright)! Enfin ne le comparons pas à la crème des studios, on est là avec un petit studio qui s'occupe.

En conclusion,  Ça va plaire à certain et déplaire à d'autre. Ca restera l'un des animes sur le cyclisme qu'on verra peut-être ces prochaines années, profitons en et puis le sport, meilleur genre du monde ! J'en pleure déjà, c'est trop beau, trop beau pour que ce soit vrai.


 

Torchon Torchon
26 janvier 2019 à 20:20
Episodes vues
38 sur 38
Note mise
7 / 10

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent,cet anime est génial,une bombe rafraîchissante qui met à l'honneur l'amitié,la force mental,l'esprit d'équipe et la passion.

Les perso sont variés et tous intéressants,comme dans tout anime de sport ils ont tous leur "pouvoir" et c'est grave cool.