anime
Youjo Senki
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Youjo Senki
Titre anglais Saga of Tanya the Evil
Titre original 幼女戦記
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 6 janvier 2017 au 31 mars 2017
Saison Hiver 2017
Genres Action, Fantastique
Studios NUT
Source Livre (Light Novel)

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
89% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Adaptation du roman Youjo Senki de Carlo Zen. Un drama CD contenant la voix du protagoniste est sortit avec le troisième volume du roman.
L'histoire suit Tanya Degurechov, une jeune fille aux commandes d'une armée de sorciers dans une Europe d'un monde parallèle, en plein coeur de l'équivalent de la Première Guerre mondiale. Malgré son jeune âge et son allure frêle, elle est capable d'anéantir à elle seule une armée entière.
Autrefois banal salarié dans la ville Tokyo, il a été assassiné en 2013 puis réincarné en jeune fille dans cet autre monde pour avoir mit en colère un Dieu.
Avec ses nouveaux pouvoirs en poche, Tanya va devenir l'entité la plus dangereuse et la plus crainte de l'armée.

Personnages

Tanya Degurechaff
Personnage principal
Viktoriya Ivanovna Serebryakova
Personnage principal
Hans von Zettour
Personnage secondaire
Erich von Rerugen
Personnage secondaire

Staff

Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Yutaka Uemura
Direction
Yasuhiro Akamatsu
Direction
Kenta Ihara
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Vilokys Vilokys
8 janvier 2019 à 14:27
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

J'ai apprécié cet animé.

Au début, j'étais à la fois emballé par le pitch et en même temps, j'avais peur de ce que les Japonnais allaient faire de Tanya, une loli dans une guerre mondiale. Cependant, le premier épisode m'a rassuré. Tanya est peut-être une loli mais il ne faut pas oublier que c'est parce qu'elle a 10 ans mais surtout que la personne qui a été réincarné dans ce corps de loli est un enfoiré. C'est un mélange de la froideur et du calcul de Light Yagami et de la soif de sang/folie de Alucard de Hellsing Ultimate, je dirai. Et ça rend le personnage de Tanya excellent. C'est simple, ma principale motivation pour regarder l'animé, était de connaître le prochain coup de pute qu'elle ferait. Je vais juste donner un exemple :

 Lorsque Tanya doit constituer sa compagnie, on lui donne l'autorisation de leur faire subir un entraînement spécial. Or Tanya, voulant juste une vie confortable, ne veut surtout pas que la compagnie soit formée et donc elle cherche à briser les soldats. Et pour ça, elle concocte un entraînement à base de bombardement d'artillerie à obus réel, de marches forcées... Et si tout le monde est persuadé qu'elle fait ça pour endurcir ses soldats, on sait qu'elle fait ça pour s'éviter de partir à la guerre et c'est juste excellent de voir Tanya faire tout l'inverse de ce qu'elle voulait faire. Au lieu de faire craquer ses soldats, elle en fait des soldats d'élite.


L'histoire est pas très intéressante en elle-même, c'est surtout une succession de missions menées par Tanya et sa compagnie, après deux, trois épisodes pour expliquer d'où vient Tanya et comment elle en est arrivée là. Cependant, les missions en elles-même sont passionnantes. Déjà elles sont toutes différentes les unes des autres. On a une opération de harcèlement de troupes ennemis, des combats contre d'autres unités aériennes, la destruction d'une base... A chaque fois, on découvre le plan de Tanya pour réussir la mission et un petit coup de pute par derrière.

Ce qui est à mon sens, l'un des points forts de cet animé, c'est les combats. Cela constitue la majorité de l'animé et c'est très bien fait puisqu'à aucun moment, on se dit que c'est de la redite par rapport à un autre combat. Le fait que les combats soient aériens offrent une grande diversité de mouvements, ce qui change agréablement des affrontements au sol qu'on voit trop souvent dans les animés. Sans compter que les affrontements se font à l'arme à feu donc les tactiques ne sont pas du tout les même.

En vérité, je n'ai qu'un seul petit reproche à faire à l'animé. C'est le fait que l'univers alternatif soit aussi proche du nôtre. La carte des pays est la même, seul les noms changent et encore, il ne faut pas être un génie pour comprendre que "la République" est la France. Surtout que certaines choses comme les uniformes sont très fidèles à ceux des armées en 1914, par exemple. Et le problème est que l'animé veut faire passer "L'empire", autrement dit l'Allemagne comme l'agressée, parce que les autres pays ont peur de sa puissance. Je ne sais pas s'il y a réellement un sous-texte voulu ici mais ça m'a dérangé. Sachant qu'il suffisait juste de changer la carte et quelques autres détails, et on aurait compris que l'auteur s'était inspiré de la Première Guerre Mondiale, sans pour autant avoir ce sous-texte dérangeant. Comme cela a été fait dans Violet Evergarden, en vérité.

En résumé, cet animé est un bon animé si on veut un bon animé de guerre, avec un personnage de connard fini et de la bonne action. Je vous le recommande.

 

Sw3at Sw3at
31 mars 2017 à 23:41
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Avis mitigé..

Bon vous savez que j'aime pas les critiques faites à la va vite sur les 2-3 premiers épisodes (peut-être 4 qui sait ? #LeSel) et qui ont complètement vides de propos et insignifiantes (?) du coup je me suis un peu forcé à finir pour vous sortir cette review (nein joke desu yo people no me importa ni un pepino)

Une loli maboule à la tête d'un escadron de soldats allemands équipés de jetpacks magiques dans une Première Guerre Mondiale avancée technologiquement. 

Cela a l'air cool à première vue hein ? A vrai dir dès le teaser j'étais le premier à être hyped même si l'aspect magie m'avait refroidi.. Hé ben je m'attendais à bien mieux !

Pas vraiment de développement des personnages voire aucun, une histoire difficilement vide et assez chiante à suivre (organisation des batailles, dates, pourquoi la guerre, contexte, etc..) Dieu qui est le principal antagoniste ne semble être qu'un prétexte. Ah ! Et miskine notre Charlie héros national qui s'est trompé de guerre.. (Rhoo ça va, je critiquerai pas plus parce que pour le coup les Jap' ont le prestige d'avoir la plus grande collection d'archives internationales au monde. Nous on sait quoi de l'histoire du Japon ? Bah pas grand chose en fait.) 

Niveau ost c'est pas fifou non plus.. Par contre niveau animation.. Sur la fin surtout.. Bon ok Tanya a une duck face mais quand même.. Les petites courses poursuites en CGI, c'était de la CGI mais de la bonne came ! Pour le coup les 3 derniers épisodes étaient vachement sympas ! 

Malheureusement la fin du commencement ?


Je ne recommanderai pas cet anime, cependant je pense que je jetterai probablement un coup d'oeil si saison 2 il y a #NoSpoil


 

Xezbeth Xezbeth
28 février 2017 à 12:56
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Pas du tout attiré au début mais un régale au final.

C'est beau, ça bouge, les musiques sont agréables, l'histoire est poignante dès le début avec une touche d'humour bien cinglante.

Si vous avez apprécié Hellsing et Drifters, on retrouve dans ce manga le même genre de folie (moins permanente cela dis) chez le personnage principal.  

Anime à suivre de près :)


 

Valdien Valdien
23 janvier 2017 à 15:46
Episodes vues
4 sur 12
Note mise
8 / 10

Ne vous laissez pas rebuter par le chara design un peu étrange et le fait que le perso principal est une gamine de dix ans. Croyez moi cet anime vaut le coup

 

Slythle Slythle
18 janvier 2017 à 10:33
Episodes vues
0 sur 12
Note mise

Cet animé est très prometteur. Dès les deux premiers épisodes que j'ai adoré on sent l'ambiance dans laquelle on veut nous plonger. Tanya est complètement impitoyable ! Les graphisme, le son et le scénario sont top. Les animations très réussi.
Je conseille fortement de le regarder !