anime

The Promised Neverland

The Promised Neverland
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Yakusoku no Neverland
Titre anglais The Promised Neverland
Titre original 約束のネバーランド
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2019
Première diffusion du 10 janvier 2019 au 29 mars 2019
Genres Shounen, Drama, Fantastique, Mystère, Sci-Fi, Psychologique, Suspense, Horreur
Studios CloverWorks
Source Manga
Autres titres YakuNeba

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Au Grace Field House, la vie ne pouvait pas être meilleure pour les orphelins ! Bien qu'ils n'aient pas de parents, avec les autres enfants et une gentille "maman" qui s'occupe d'eux, ils forment une grande et heureuse famille. Aucun enfant n'est jamais négligé, d'autant plus qu'ils sont tous adoptés avant l'âge de 12 ans. Leur vie quotidienne implique des tests rigoureux, mais par la suite, ils sont autorisés à jouer à l'extérieur.

Il n'y a qu'une seule règle à respecter : ne pas quitter l'orphelinat. Mais un jour, deux orphelins de premier plan, Emma et Norman, s'aventurent au-delà de la porte et déterrent l'horrible réalité derrière leur existence entière : ils sont tous du bétail, et leur orphelinat est une ferme pour cultiver de la nourriture pour une mystérieuse race de démons. Il ne reste que quelques mois pour réaliser un plan d'évasion, et les enfants doivent en quelque sorte changer leur destin prédéterminé.

Personnages

Ray
Personnage principal
Norman
Personnage principal
Emma
Personnage principal
Phil
Personnage secondaire

Staff

Katsunori Shimizu
Direction Sonore
Mamoru Kanbe
Direction
Kazuko Nakashima
page-media.COLOR DESIGN
Shigemi Ikeda
Direction Artistique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Kasikah Kasikah
28 avril 2020 à 15:59
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8.5 / 10

Un très bon animé, dommage que certaines scènes du manga ne soient pas complètement adaptés laissant certains éléments importants dans le vide. 

L'OST vient compléter l'atmosphère à la fois accablante, dramatique et touchante du manga : 

 Notamment la scène de fin révélant le lien de parenté entre Ray et Isabella.

Malheureusement certains moments sont assez prévisibles : 

Assez évident que Ray soit l'espion d'Isabella.

Néanmoins ça reste un très bon animé avec du suspense, j'espère que la deuxième saison de ce dernier sera tout autant prenante. Le manga vaut aussi clairement le détour. 
 
 

 

Polarzus Polarzus
23 avril 2020 à 18:56
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Cet animé était vraiment intéressant à regarder mais le revisionner non ont attend  juste la saison 2 avec inpatience . À chaque fin d'épisode les protagonistes sont plus en grande difficulté et vous cherchez à savoir comment ferons t'ils pour s'enfuir tous et si cela est encore possible. Au cours de l'animé ont saura que l'homme à toujours des sentiments et bon cœur de même la vérité sur l'union de Ray et maman et aussi un indice sur l'endroit, la manière et les parents des orphelins. Ont a souvent de la pitié de la tristesse mais surtout la peur pour les orphelins. Suivez au moins les deux premiers épisodes vous l'adorer sûrement même si il ne devient pas forcément votre animé préféré.

 

-Sakura -Sakura
7 avril 2020 à 21:36
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Incroyable. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire! Je l’ai commencé sur un coup de tête, tout le monde en parlait et je pensais clairement que c’était surcôté, je me suis tellement trompé! Dès les premières seconde tu t’attaches, que ce soit Emma et sa bouille absolument adorable, Norman et son côté futé très craquant ou tout simplement Ray qui fais le mystérieux. Les graphismes sont super beau, les personnages, les décors etc... tout est efficace. L’opening, incroyable, il te reste en tête et en plus l’animation est super belle. Les ost, tout simplement magique, petite préférence pour Isabella Lullaby qui pour moi est la plus belle de cet animé, mais aussi de tout manga confondu. Une histoire tellement simple qui t’accroche dès que tu t’y mets, c’est ça que je cherchais depuis quelque mois, je suis heureuse d’être tombé sur celui-là! Une saison 1 très prometteuse qui ne donne qu’envie de voir la seconde!

 

Fcpmoreira Fcpmoreira
28 octobre 2019 à 23:41
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Et bah... je suis choqué par la qualité de cet animé, il est juste magnifique, niveau graphique il n'a rien à envier puis l'histoire elle est juste incroyable j'aimais j'aurais pu m'attendre à ça ! 

De plus quand on croit être en avance sur les personnages et qu'on croit avoir découvert la suite et bah non on nous montre complément l'inverse de ce qu'ont pensé. Il est tout simplement impossible de prévoir cet animé on est dans un suspense total du début à la fin. Je pense qu'on peut qualifier cet animé comme un thiller, tellement il est imprévisible. 


 En plus l'auteur fait une critique de l'exploitation animale ! XD

Je vous conseille vraiment de visionner ce chef-d'œuvre et Hâte que la saison 2 sortes!
 



 


 

Misaki-kun Misaki-kun
9 octobre 2019 à 00:31
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8.5 / 10

Waw je me suis pris une grosse claque devant cet anime !


The Promised Neverland a en effet tout pour plaire : de beaux graphismes, des musiques sublimes (aussi bien les OST que les génériques), une intrigue captivante...

Les émotions sont également au rendez-vous, que ce soit la peur et l'angoisse de nos protagonistes face au funeste destin qui les attend ou la tristesse durant les derniers épisodes.

Les personnages sont très intéressants et on se surprend même à s'attacher aux "méchantes" ! À noter aussi que la situation des enfants de Grace Field House reflète d'une certaine manière la réalité de notre monde (élever des êtres vivants dans l'unique but de les manger par la suite).

Enfin, les épisodes passent extrêmement vite, au point où il m'est arrivé d'en regarder cinq à la suite, moi qui me contente habituellement de deux épisodes à la fois. J'attends d'ailleurs avec impatience la saison 2 prévue pour l'année prochaine.

En bref, foncez voir cette série si ça n'est pas déjà fait !


 

Sarinya Sarinya
19 septembre 2019 à 23:26
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Points Positifs :
- C'est beau
- L'histoire est très intéressante
- Suis bien le manga
- Des personnages touchant
- Des musiques ABSOLUMENT Merveilleuses ( Cet opening OwO )

- Belle critique de la société

Points Négatifs : 
- Peu être légèrement prévisible si on a un peu de jujote


 

Nam Nam
5 mai 2019 à 19:59
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Superbe ! Ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps ! J'aime beaucoup le character design et le développement global des personnages, et les OST sont également très bonnes. J'attends de pied ferme la saison 2 !



Je me laisse même surprendre à acheter les bouquins, dont on m'a vanté le mérite :)


 

Thoru Thoru
28 mars 2019 à 21:33
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Beaucoup disait du bien du manga, et maintenant beaucoup dise du bien de l'anime. Quelle puissance, quelle émotion! Quel bonheur d'avoir suivi cette saison! De multiples cliffhangers nous plongeant dans le suspens et dans la hype de l'épisode suivant mais devoir attendre une semaine est beaucoup trop dur... Je viens de finir le dernier épisode et je m'en remet pas. Rien n'est decevant, c'est fou! On est plongé dans cette aventure et on s'attache aux personnages, on se pose des questions d'un épisode à l'autre, pas un jour ne passe sans se remémorer un passage énigmatique dont on veut la réponse. 

Tout est en concordance dans l'anime, en harmonie et rien n'est superflu. 

Sah quel plaisir d'avoir suivi cet anime et de débattre du dernier épisode sorti avec des potes. J'ai tellement hâte de pouvoir recommencer avec la saison 2 annoncée pour 2020 et d'avoir des réponses aux mystères toujours irrésolus! Je vous conjure de regarder The Promised Neverland, pour votre propre bien!