anime
Violet Evergarden
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Violet Evergarden
Titre japonais : ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Type : TV
Episodes : 13
Status : Terminé
Première diffusion : du 11 janvier 2018 au 5 avril 2018
Studios : Kyoto Animation
Genres : Tragique, Fantastique, Tranche de vie
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rang : #139
Score : 8.1
Popularité : 6018

Synopsis

Basé sur le light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki.
L'histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l'esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu'ils recherchent tant.
Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimé, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes.
Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

Personnages

Violet Evergarden
Cattleya Baudelaire
Benedict Blue
Dietfried Bougainvillea

Staff

Reiko Yoshida
Yoshiji Kigami
Youta Tsuruoka
Taichi Ishidate
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Punisher694 Punisher694
7 juillet 2018 à 21:45
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Wow quel animé !

Première scène, j'accroche, c'est beau, les couleurs sont profondes et il y a beaucoup de détails ! Et c'est ça une des forces de Violet Evergarden, une animation soignée et détaillée.

J'ai regardé cet animé en premier lieu pour son animation, les visuels que j'avais vu étaient superbes, le synopsis lui ne m'avais pas emballer. Il faut dire qu'il a rien d'incroyable et il est la le piège ! Le synopsis sur Nautiljon est bien plus pertinent et intriguant :


Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, elle est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.


Sans donner de détails, l'univers de Violet Evergarden tourne autour d'une seul chose : Les derniers mots de son Major ! Et elle est là LA force de l'animé, ces mots vont nous plonger dans une histoire d'histoire, oui oui, histoire d'histoire. Chaque épisodes nous racontent une histoire tout en faisant avancé celle de Violet et c'est vraiment bien ficelé, car à force, ces histoires nous emmène vers la conclusion !

Yui Ishikawa est parfaite dans le rôle de Violet et l'animé est accompagner par une OST tout simplement sublime ! L'ambiance est assez incroyable, difficile de ne pas être en immersion.

Conclusion, Violet Evergarden est de loin la plus belle histoire qu'on m'ai contée, j'ai été touché à chaque épisodes, la déferlante de sentiments est abondante, et forcément, on craque. Jamais je n'ai autant été pris dans une histoire que dans celle là, du début à la fin j'ai été en total immersion.

Merci ! Vraiment merci Kana Akatsuki pour cette histoire et merci Kyoto Animation pour l'avoir adaptée ! C'est bête mais je me sens privilégié d'avoir pu regardé un tel animé, c'est un pur chef-d'œuvre !

10/10 !


 

Kasikah Kasikah
4 juillet 2018 à 18:48
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Cet animé est pour moi un chef d'oeuvre. J'attendais avec impatience tous les jeudi pour voir un nouvel épisode et en apprendre plus sur l'histoire de Violet. Le rythme, le scénario, les graphismes, la bande son .. tout est simplement magnifique. La première saison est émouvante et passionnante, j'espère que la suite sera tout aussi magique. 


À voir, absolument. 


 

nxnelia nxnelia
22 juin 2018 à 23:01
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Un magnifique animé, je ne pourrais pas le décrire autrement. 

J'ai énormément hésité à le regarder notamment du au synopsis et par peur que se soit trop "culcul".

C'est la qualité et la beauté des dessins, graphismes, ainsi que tous les commentaires qui m'y ont poussé.

C'est vraiment un chef d'oeuvre, c'est beau, émouvant, on ressent vraiment les émotions à travers les personnages. Il est parfait sur vraiment tous les plans.

Je le recommande à fond, c'est un des plus beaux animés que j'ai vu en terme d'émotions, de graphisme et pour son histoire réunis.



 

Esdeath Esdeath
23 mai 2018 à 15:00
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas aimer cet anime, il est absolument magnifique pas qu'on soit obligé d'aimer mais il est absolument parfait sur tous les plans. Pourtant ce n'est pas mon genre, mais les graphismes sont surréalistes qualitativement, l'histoire est vraiment belle et émouvante, le scénario est bien acheminé, les émotions sont bien retranscrites même trop bien.

12 épisodes bien remplis, ni trop long ni trop court, c'est absolument parfait ! 

Je pense avoir compris la fin et honnêtement je l'attendais un peu haha. 

Je me demande s'il n'y aura pas une petite suite ou quelques OAV, pas une saison 2, mais par rapport à des choses qui n'ont pas encore été dites et que les spectateurs se demandent, pourtant c'est l'une des premières questions que l'on se pose, ils ont gardés le suspens les mécréants. J'aurais presque aimé que certaines choses soient plus profondes et complexes pour apprécier encore plus, mais parfois la simplicité n'est pas si mal. Puis au final chacun tire sa propre conclusion, à travers l'anime on nous montre différentes formes d'amour toutes aussi belles les unes que les autres mais il n'y a pas que celles là, j'ai ma réponse pour Violet et je pense que c'est loin d'être aussi simple, ceux qui ont déjà eu le même genre de relations comprendront à quel point ça va au delà de l'aspect facile qu'on peut lui donner.

Cet anime est à la portée de tou-te-s est n'est pas difficile à comprendre et va droit au but, d'où son succès. Je pense que rien que pour sa culture, c'est quelque chose à voir absolument. 


 

Ben15 Ben15
20 mai 2018 à 20:45
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Un superbe animé. 


J'avoue avoir beaucoup hésité à le regarder, même après qu'un ami me l'est vivement conseillé  (je suis pas vraiment fan de romance/tragédie habituellement) ...  je suis vraiment pas déçu !


Des graphismes et une bande son magnifique ! Une histoire originale mais surtout émouvante (j'ai pleurer plus d'une fois). Les personnages sont également très bien travaillé (personnalité, ...). Le tout dans un ensemble vraiment poignant !


Avec un goût de "on en veut plus" !

A voir absolument !


 

Sugi Sugi
13 mai 2018 à 23:08
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

J'ai adorée.
Son histoire est vraiment touchante, je ne regrette absolument pas de l'avoir regardée.
Chacune des histoires qu'on a vécu avec elle ont fait qu'on s'est beaucoup attaché à elle, et parfois je pense même que certain, tout comme moi, on pu s'identifier à elle par bien des aspects.
Je le conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas encore vus.

 

-Shine -Shine
13 mai 2018 à 00:49
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Cet anime est un des plus beaux qu'il m'aie été permis de contempler, car oui, cet anime ne se regarde pas, il se contemple. L'animation, les personnages et la musique nous font plonger dans un univers post-guerre plein de poésie et d'émotions, chaque épisode est une claque sur chacun de ces points et nous font vivre une histoire différente à chaque fois, le tout lié par un fil rouge: quel est le sens de ces mots;

" je t'aime ".


 

furaxdu26 furaxdu26
9 mai 2018 à 15:29
Episodes vues
0 sur 13
Note mise
— / 10

Un véritable chef d'oeuvre!!! Tous simplement magnifique tant dans l'histoire que dans le dessin la bande sonore et les émotions qu'il dégage!!! Un vrai moment de pur bonheur!!! Il mériterait d'être primé aux césars. A voir absolument!!!!

 

Astra_Tail Astra_Tail
6 mai 2018 à 23:15
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Cet animé est tout simplement un chef d'oeuvre ! Il a su me faire pleurer sur plus de 8 épisode. L'histoire entre Violet et le major est magnifique, les graphismes sont à couper le souffle et les musiques s'accordent parfaitement avec l'ambiance. Ne pas hésiter à regarder !

 

Gatien Gatien
5 mai 2018 à 01:55
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Un anime très émouvant et magnifique visuellement avec de belle musiques, Violet est très attachante on la voit s'humaniser tout au long de l'histoire au fur et à mesure de ses rencontres qui sont toutes très réussies, les personnages secondaires sont bien développés. Les sentiments se transmettent vraiment bien on a souvent la larme à l’œil , cet anime parle du deuil et de sujets plutôt dramatiques avec quelques scènes de guerre prenantes le tout dans une époque fin de première guerre mondiale assez originale,

 Bref à voir!

L'oav arrive en juillet


 

chloe_9032 chloe_9032
23 avril 2018 à 04:10
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Violet Evergarden est un des plus bel anime que j'ai eu la chance de voir. Il est a coupé le souffle. Il est réussi dans tous les aspects: un graphisme époustouflant, un scénario merveilleusement pensé qui te fait réfléchir sur un sujet peu abordé( le deuil) et un OST sublime. Honnêtement, je pense que cet anime n'a aucun défaut, c'est un sans faute. Puis, Violet a tellement évolué au cours de l'histoire! Tous les personnages ont changés en quelque chose de meilleur. J'ai notamment beaucoup apprécié que les personnages secondaires soient autant développés et qu'on connaisse à peu près tous leur histoire.

Bon, je m'arrête là parce que je pourrais continuer encore longtemps à énumérer ce que j'ai aimé!

J'attend déjà la saison 2 avec impatience! 


 

Inaho Inaho
17 avril 2018 à 22:56
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

J'avais vraiment hâte de le voir depuis un long moment après avoir vu la bande annonce, je ne lis jamais les synopsis avant de regarder un anime, mais visuellement c'était vraiment magnifique.

En effet après avoir regardé tout l'anime, visuellement c'est vraiment magnifique.


Avant de le regarder j'avais eu quelques avis négatifs, que je ne comprends absolument pas. Honnêtement je ne m'attendais pas à ça en m'engageant sur celui-ci, c'est une vraie tornade d'émotions, je suis plutôt tenace, mais sur cet anime j'ai failli verser des larmes plus d'une fois.

C'est rare, mais dans cet anime, l'impression que j'ai eu, c'était vraiment d'être à la place du personnage, et les émotions se transmettent très bien.

L'histoire parle beaucoup d'écriture, très bien amené avec l'histoire, en cohérence total, Violet va essayer de connaître les différentes émotions (elle, qui est prise et qui se prend pour un objet répondant simplement aux ordres de ses supérieurs) par le biais de l'écriture mais tout aussi bien en étant directement sur le terrain.


Un anime et une histoire qui en étonnera et qui en a étonné plus d'un, si vous voulez connaître une nouvelle expérience, quelque chose qui ne se fait que très peu, alors foncez !


 

Karasu Karasu
12 avril 2018 à 14:49
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

J'ai mis 7 pour le graphisme et l'animation qui est sublime.

L'histoire est meh

Je n'ai rien d'autre à ajouter.                                                                                                                                                    


 

doudicier doudicier
5 avril 2018 à 17:08
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

sa laisse sans voix , cette anime est juste incroyable , des larmes a chaque épisodes , je ne vois pas comment faire mieux , et alors la fin qui laisse en suspens est magique . 




 

Heres34 Heres34
27 mars 2018 à 12:32
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Bon, pour l'instant, j'ai pleuré sur à peu près 8 épisodes, mais j'tiens le coup! 

Non mais sans déconner, c'est un chef-d'oeuvre, un ouragan d'émotion à travers une personne qui développe ses sentiments. Un seul mot, WAW, une seule phrase, de l'écriture, de la mise en scène, de la réalisation, de l'histoire, c'est une perfection.


 

TheFairyBunny TheFairyBunny
11 mars 2018 à 20:25
Episodes vues
9 sur 13
Note mise
9 / 10

Tellement Bien que je pourrai le qualifier le meilleure anime du monde mais on ne sait jamais...

Cette anime est vraiment un Chef d'Oeuvres car son histoire m'a fait pleurer a chaque episode , son ending tout aussi bonne , les dessins sont magnifiques, j'ai l'impression qu'ils brillent, sa relation avec le Sergent et tout l'anime en question.


 

The-Fury-CI The-Fury-CI
9 mars 2018 à 18:09
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Je peux confirmer comme vous tous que cette anime mérite le titre "d’œuvre Poétique" de par son scénario son personnage central , le graphisme, musique et philosophie de l'anime, c'est "si" beau et fascinant que je ne sais qu'elle mot me permette de dire à un point c'est "MAGNIFIQUE" car celui-ci ne suffit pas à décrire tout le charme de cette beauté. Grand succès et mérite l'oscar de la littérature graphique spirituel.  

 

mathieu39 mathieu39
23 février 2018 à 11:51
Episodes vues
14 sur 13
Note mise
10 / 10

Une pure claque ! Déjà visuellement je suis resté en arrêt devant la beauté des dessins.L'histoire est elle aussi magnifique rien a redire la dessus j'ai juste hâte de voir plus en détail son passé. Mais sinon cet animé est très poétique est chacun peut s'y identifier. Pour moi 10/10 un pur chef d'oeuvre qui vaut la peine d'être vu.

 

Jikooksora Jikooksora
19 février 2018 à 15:21
Episodes vues
14 sur 13
Note mise
10 / 10

Cette animé est un chef d'œuvre les graphisme sont magnifiques ils ressemblent à ceux de l'anime '' free'' avec une histoire profonde je ne me souviens pas ne pas avoir eu les larmes aux yeux en regardant chaque épisode j'adore

 

blueberryandbook blueberryandbook
10 février 2018 à 23:54
Episodes vues
12 sur 13
Note mise
10 / 10

J'aime beaucoup le personnage de Violet car on peut s'identifier a elle, vers l'adolescence, a cette age on ne connais pas vraiment l'amour alors on cherche comme elle le fait sauf qu'elle cherche un mot et une définition plus une action alors que nous on c'est a quoi correspond Je t'aime mais pas le véritable sens. Enfin, moi aussi, tout comme toi je suis tressé de voir la suite mais pas autant de découvrir la fin

 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
1 février 2018 à 15:59
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

J'écris ces lignes après avoir visionné deux épisodes.

Quelle claque ! Un anime soigné, très soigné, que ce soient les dessins, la musique où même le scénario.

Des larmes à chaque épisode, que ce soit à cause de la tristesse où de la beauté des faits rencontrés dans l'anime. Je ne peux qu'espérer que la suite de cette oeuvre soit de la même qualité que ce que j'ai déjà pu admirer jusqu'à présent. Si je devais coter... je dépasserais de loin les 10/10. Encore une fois, cette critique n'est pas objective vu que, comme cité plus haut, je n'ai encore vu que les deux premiers épisodes. J'ai cependant hâte de pouvoir en découvrir la moindre petite miette. 

Fans de romance, ne passez pas votre chemin et lancez-vous à corps perdus dans cette expérience qu'est Violet Evergarden !