anime
Vinland Saga
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Vinland Saga
Titre anglais VINLAND SAGA
Titre original ヴィンランド・サガ
Format TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 8 juillet 2019 au 30 décembre 2019
Saison Eté 2019
Genres Aventure, Action, Drama, Historique, Seinen
Studios Wit Studio
Source Manga

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

Le jeune Thorfinn a grandi en écoutant les histoires de vieux marins qui avaient parcouru l'océan et atteint le lieu de la légende, le Vinland. On dit qu'il est chaud et fertile, un endroit où il n'y aurait pas besoin de se battre - pas du tout comme le village gelé en Islande où il est né, et certainement pas comme sa vie actuelle de mercenaire. La guerre est sa maison maintenant. Bien que son père lui ait dit un jour : "Vous n'avez pas d'ennemis, personne n'en a. Il n'y a personne à qui il n'y a pas de mal ", alors qu'il grandissait, Thorfinn savait que rien n'était plus loin de la vérité.

La guerre entre l'Angleterre et les Danois s'aggrave d'année en année. La mort est devenue banale, et les mercenaires vikings en aiment chaque instant. S'allier à l'un ou l'autre camp entraînera un changement massif dans l'équilibre du pouvoir, et les vikings sont heureux de se faire un nom et de prendre tout butin qu'ils gagnent en cours de route. Dans le chaos, Thorfinn doit se venger et tuer l'homme qui a tué son père, Askeladd. Le seul paradis pour les vikings, semble-t-il, est l'ère de la guerre et de la mort qui fait rage.

Personnages

Thorfinn
Personnage principal
Askeladd
Personnage principal
Canute
Personnage principal
Thorkell
Personnage secondaire

Staff

Shouji Hata
Direction Sonore
Shuuhei Yabuta
Direction
Hiroshi Seko
Scénariste
Kenta Ihara
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

ALuffy ALuffy
21 mars 2020 à 20:08
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
— / 10

Pas mal de personne conseil cet anime, je me suis donc plongé dedans,


J'ai bien aimé !


L'histoire est super bien mis en scène, on suit une évolution de A à Z sans que il y ai trop de saut temporel ou autre.


Le Chara-Design est super bien réussit,


L'animation et les graphismes sont sublimes,


Sans parler du premier openning qui est génial.


J'ai un peu eu du mal à rester dedans à fond de A à Z car je ne suis pas habitué à ce genre d'anime, la fin de l'anime montre bien que ce n'est pas la fin mais aurait mérité 2/3 petit trucs en plus.


Ce qui m'a fait halluciné dans cet anime c'est de ressentir de l'empathie pour des personnes qui ne le mérite pas, on nous plonge dans un premier monde "heureux" dans la première partie de l'anime puis on se retrouve à suivre dans une deuxième partie un monde assez douloureux, la mise en scène nous fait introduire des personnages pouvoir éprouvé de la pitié envers eux par la suite.


Même à la fin on ne sait pas de quel côté on doit se placé au final si c'est méchant ou gentil pour résumer.
Je conseil cet anime et mérite d'être regardé que ce soit pour le travail qu'il y a eu derrière comme pour le reste.

 

Ayano5dl Ayano5dl
30 décembre 2019 à 13:35
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
— / 10

Comme bon nombre d'entre vous j'ai adoré et est été plongé jusqu'à la fin dans ce récit mêlant croyances nordiques et guerres interminables entre les différents clans et royaumes Européens !

Synopsis :

Thorfinn, fils de Thors, cherche à venger son père en tuant son assassin, Askeladd. Nous le suivrons poursuivre sa quête de vengeance de sa plus tendre enfance à son adolescence. Askeladd, assassin oui mais aussi mentor ! Il le prendra sous son aile afin de lui enseigner les principes de la guerre. 

Personnages/Décors :

Les personnages (Thors, Thorfin, Askeladd et Canute) deviennent au fil du temps attachants et charismatiques, de par leur évolution durant l'animé. Le chara-design est assez unique et démarque bien Vinland des autres animés "Viking" sans oublié  les décors qui sauront vous plonger dans le froid hivernal de l'Islande ou encore les forteresses de Londres !

Animation :

Les combats ne sont pas omniprésents et laissent place à la relation des différents personnages qui accentuent l'attachement du spectateur. Mêlant également un style graphique plutôt différent de la norme [notamment pour l'expression des visages (cela peut nous faire penser aux "grimaces" de Kakegurui :^)] et une 3D de bonne qualité (je pense surtout à l'épisode 1).

Musiques :

Les openings (j'ai une préférence pour le premier), les endings et les osts sont merveilleusement bien réalisés donnant un aspect plus brute et réalise aux combats et dialogues qui nous plongent dans une atmosphère pesante et de tension où d'un moment à l'autre une tête pourrait tomber ! 

Conclusion :

Aux vues des qualités présentés ci-dessus je ne saurais que vous dire de plus ci n'est de commencé cette série pour votre plaisir audio-visuel et pour ceux qui douteraient encore de commencer cet animé ^^ vous aurez droit à une fin des plus inattendues qui vous permettez-moi l'expression vous laissera sur le cul !

En bref je pense avoir oublié bon nombre de choses, veuillez m'en excuser c'est seulement ma première critique. J'attends avec impatience une saison 2 (s'il y a) !      


                                                                                                                                                                                  


 

Thoru Thoru
29 décembre 2019 à 22:51
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Ca dead ça (et je dis pas ça parce que y a vla des morts hein... oui c'est plutôt moyen).

J'ai pas beaucoup d'inspi là puisque je viens de terminer cet anime que je suis depuis 24 semaines et donc voir la fin ça fait bizarre quand même.

C'était très bien. L'évolution du protagoniste est beaucoup trop bien réalisée que ce soit sur le plan technique de combat que phylosophique. Et le style graphique l'anime rend parfaitement bien dans cette ambiance glauque et triste. 

Les combats sont gores, sanglants, prennants, bien animés... bref parfaits. Et c'est toujours en concordance avec l'anime et son histoire. Cette histoire et ce scénario addictifs nous plongent vraiment dans ce monde cruel qui nous fera ressentir de multiples émotions.

En bref, un anime que tout passioné d'animes se doit de voir.