Usagi Drop

Information
Titre romaji Usagi DropTitre anglais Bunny Drop
Titre original うさぎドロップ
Format Série TV
Episodes 11
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Eté 2011
Première diffusion du 8 juillet 2011 au 16 septembre 2011
Genres Tranche de vie, Josei
Studios Production I.G
Source Manga
Autres titres 白兔糖, Un drôle de père, Usagi Drop, Usagi Drop
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#50
Synopsis
Daikichi Kawachi est un célibataire de 30 ans qui exerce un travail respectable mais qui erre sans but dans la vie. Lorsque son grand-père décède subitement, il retourne à la maison familiale pour lui rendre hommage. En arrivant à la maison, il rencontre une mystérieuse jeune fille nommée Rin qui, à l'étonnement de Daikichi, est la fille illégitime de son grand-père !
La jeune fille timide et inaccessible est considérée comme une gêne pour la famille et se retrouve ostracisée par les proches de son père, tous refusant de prendre soin d'elle après sa mort. Daikichi, irrité par leur froideur envers Rin, annonce qu'il l'accueillera malgré le fait qu'il s'agit d'un jeune homme célibataire sans expérience antérieure en matière de garde d'enfants.
Usagi Drop est l'histoire du voyage de Daikichi à travers la paternité alors qu'il élève Rin avec sa nature douce et affectueuse, ainsi qu'une exploration de la chaleur et de l'interdépendance qui sont au cœur d'une famille heureuse et unie.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Direction Sonore

Animateur

Animateur

Animateur
Critiques
Très belle série. Le graphisme, bien que différent des autres mangas ne dérange absolument pas. Des épisodes émouvants, drôles et parfois triste. Daikichi et Rin sont adorables et très attachants.. On regarde avec plaisir cette petite famille qui sort de l'ordinaire, évoluer et apprendre à vivre ensemble. Daikichi qui change complètement de vie pour le bonheur et l'avenir d'une petite fille. Le lien qui les unis est unique et précieux, remplis d'amour. J'ai adorée, dommage qu'il n'y ai pas la suite en animé.
Vraiment très sympa et ça remonte le moral.
Les dessins un peu "croquis" donnent un côté un apaisant, l'histoire est bien et est porteuse de messages et de réflexions.
Par contre les relations dans cet anime sont quand même bizarres, le vieux de plus de 70 ans qui fait un enfant avec sa femme de ménage d'un trentaine d'années puis le petit fils de 30 ans qui veut adopter la sœur de sa mère qui est sa tante alors qu'elle a 6 ans.
En bref c'est un anime à voir surtout qu'il est court (11 épisodes)
Cet animé est un réel coup de coeur. Foncez le voir.
L'animé raconte l'arrivée de Rin, une petite fille de 6 ans, dans la vie de Daikichi. Ce dernier va donc devoir, sans aucune préparation et tout seul, apprendre à gérer un enfant. C'est extrêmement intéressant de voir une personne lambda devoir soudain s'inquiéter d'un enfant qui n'est même pas le sien, de l'école, des vêtements, des questionnements qu'ont les enfants sur la mort, l'amour...
Et surtout ! Cet animé est un feel good extraordinaire. Si vous avez un petit coup de mou, que ça ne va pas trop bien, regardez cet animé. Rin est une petite fille adorable (et c'est moi qui déteste les enfants qui dit ça) et la relation se développant entre Daikichi et elle, est très belle.
En résumé... Foncez le voir ! Je ne saurais jamais vous le dire assez.
Excellent dans l'ensemble mise a part quelques arrières plan qui laisseront certain septiques, l'animé est complètement dans l'esprit d'un type généreux adoptant un enfant, pour ceux qui ont aimé ya la suite en manga, elle vaut le coup d'oeil !
Le manga est répartit en deux parties : les cinq premier tomes qui racontent l'enfance de Rin élevée par Daikichi reprit dans l'animé et les cinq derniers son passage au lycée.Par contre qui aurait cru que Rin tomberait amoureuse de Daikichi (dans le manga) l'auteur voulait vraiment se faire poursuivre par une foule de hater mais bon c'est pas la meme culture qu'ici en France