anime
Sora yori mo Tooi Basho
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Sora yori mo Tooi Basho
Titre anglais A Place Further Than the Universe
Titre original 宇宙よりも遠い場所
Format TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 2 janvier 2018 au 27 mars 2018
Saison Hiver 2018
Genres Comédie, Aventure, Drama, Tranche de vie
Studios MADHOUSE
Source Histoire original
Autres titres Uchuu Yorimo Toui Basho, Sora yorimo Tooi Basho, Uchuu yori mo Tooi Basho, Yorimoi

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

Mari Tamaki a toujours rêvé de ce qui se trouve au-delà des limites de l'univers. Cependant, malgré des aspirations aussi grandes à l'intérieur, sa peur de l'inconnu et son anxiété face à ses propres limites possibles l'ont toujours empêchée de les poursuivre. Mais maintenant, dans sa deuxième année d'études secondaires, Mari est plus déterminée que jamais à ne pas laisser une plus grande partie de sa jeunesse se perdre. Pourtant, sa peur continue de l'empêcher de faire ce pas en avant ambitieux, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'elle ait une rencontre fortuite avec une fille qui a ses propres grands rêves.

Sous l'impulsion de la disparition de sa mère, Shirase Kobuchizawa a travaillé dur pour financer son voyage en Antarctique. Malgré le doute et le ridicule de presque tout le monde, Shirase est déterminée à s'embarquer dans cette expédition à la recherche de sa mère dans un endroit plus lointain que l'univers lui-même. Inspirée par la détermination de Shirase, Mari saute sur l'occasion de la rejoindre. Bientôt, leurs efforts attirent l'attention de la pétillante Hinata Miyake, qui a hâte de se démarquer, et de Yuzuki Shiraishi, une fille polie issue d'une haute classe. Ensemble, ils naviguent vers le sud gelé.

Sora yori mo Tooi Basho suit le voyage captivant de quatre filles pleines d'entrain, toutes à la recherche de quelque chose de grand.

Personnages

Shirase Kobuchizawa
Personnage principal
Hinata Miyake
Personnage principal
Yuzuki Shiraishi
Personnage principal
Mari Tamaki
Personnage principal

Staff

Mamoru Kanbe
Storyboard
Jin Aketagawa
Direction Sonore
Jukki Hanada
Scénariste
Atsuko Ishizuka
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
18 mai 2019 à 12:48
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7.5 / 10

Après en avoir entendu parler en majoritairement trèèèès bien par la commu,je me suis dis qu'il fallait tenter le coup.  Et c'est pas une déception !


Contrairement à beaucoup de gens,les premiers épisodes je les ai trouvés plutôt innovants,mais sans plus,avec un peu d'ennui à l'appuis,mais c'est dans les derniers épisodes que pour moi l'anime s'est révélé.

Il possède beaucoup de qualité,et surtout,SURTOUT,ce sont les personnages qui font l'intrigue,l'histoire,et pas l'inverse,donc on a une bonne palette d'émotion à ressentir.  

Anime fortement recommandé


 

Gutufluk Gutufluk
19 avril 2018 à 13:13
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Cet anime est une merveille. 

Sérieusement, en apprenant sa sortie, je pensais qu'il allait se regarder tranquillement, faire passer le temps. Mais dès les premiers épisodes, j'ai pris des bonnes grosses claques. 

Pour ceux qui se disent que c'est juste du moe et du CGDCT (Cute girls doing cute things), vous tombez bien, ça ne l'est pas.

On rigole à chaque épisode aussi bien qu'on se fait prendre dans une vague de feels, surtout à l'épisode 2, et pendant les derniers épisodes. 

Damn, la course poursuite de l'épisode 2, c'était juste un moment incroyable. Le moment où l'équipage se réunit et lève l'ancre est épique. Et la scène avec l'aurore boréale qui était juste super émouvante, dure à encaisser celle-là.

L'histoire est très bien ficelée. Et surtout, les OST et insert-songs qui tombent pile au bon moment, soit pour une attaque critique en plein cœur, soit pour propager de la bonne humeur car oui, c'est un anime feel-good. À ça s'ajoute un opening qui donne la pêche et un ending tout aussi bien.

Les personnages sont bien développés, on a eu droit à un focus sur chacun d'entre eux et ensemble, ils forment un groupe inséparable. Mention spéciale pour Hinata, aka la best girl °∪°

L'anime a brillamment fini, les feels ont envahi le monde.

Dang, ce plot twist à la fin avec l'amie d'enfance de Tamaki qui est au Pôle Nord.

En conclusion, SoraYori est un anime drôle et touchant à la fois qui mérite d'être regardé. C'est une perle rare produite par le studio Madhouse, c'est un sans-faute, c'est juste parfait. Franchement, Chapeau !

 Pour ceux qui lisent cette critique et ne l'auraient pas encore vu, FONCEZ, vous ne le regretterez pas. 

C'est pour moi l'anime de la saison, celui qui m'a le plus hypé de la saison hiver 2018. 

Attendre une semaine pour chaque épisode était juste infernal ಠ_ಠ