anime
Tsuki ga Kirei
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Tsukigakirei
Titre japonais : 月がきれい
Autre titres : The Moon is Beautiful, As the Moon, So Beautiful
Format : TV
Episodes : 12
Durée : 25 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 7 avril 2017 au 30 juin 2017
Studios : feel.
Genres : Romance, School-Life

Statistiques

Rang : #230
Score : 8.1
Popularité : 17627

Synopsis

Kotarou Azumi et Akane Mizuno sont devenus des élèves de troisième année de collège et sont pour la première fois camarade de classe. Ces deux personnes, ainsi que leurs camarades de classe, Chinatsu Nishio et Takumi Hira, vont peu à peu se rapprocher en développant des sentiments mutuels.
Au fur et à mesure de leur dernière année de collège, le groupe va surmonter les défis de la maturité et prendre conscience des changements en eux-mêmes.

Personnages

Akane Mizuno
Kotarou Azumi
Daisuke Tachibana
Ryoko Sonoda

Staff

Seiji Kishi
Yuuko Kakihara
Masato Nagamori
Kazuaki Morita
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Rek Rek
22 avril 2018 à 21:54
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Pour ma part ça va bien.


Bon sérieux....J'ai vue Tsuki ga kirei il y a chez plus combien de temps mais il y a pas longtemps .


Tsuki ga kirei est devenue pendant et après mon visionnage mon animé de romance préféré pour plusieurs chose.

I-Une romance de collège.

Tsuki ga kirei a était juste une grande surprise . Dans cet animé on suit une romance bien particulière. Dans cet romance il n'y a pas de personnage cliché comme une tsundere ou autre ou une meuf populaire ou avec des gros boobs et avec un mec qu'il aime la fille depuis tous petit. ici on suit Une fille sportive qui va rentrée en 3ème dans une nouvelle classe et on a kotaro un mec banale qui veut devenir écrivain......au début il y a des petit contact entre ces deux mais il se sont décider de s'échanger leur "LINES" (application pour parler en message) il vont alors beaucoup se parler en message mais pas trop en cours il vont plutôt être timide en vers l'autre .....il vont essayer de se rapprocher ...........

II-Pourquoi ?

Pourquoi tsuki ga kirei est mon animé préféré ......car je me suis identifier au personnage de kotaro timide qui ne sais pas comment faire avec les filles voila ce que je suis......et pour moi le couple kotaro x akane est juste super 

III-Les graphisme , musique.

Les graphisme sont juste super et apaisant.. Les ost retranscrit bien les émotions de l'animé avec un opening cool et de même pour l'ending

Avis Final

Tsuki ga kirei est juste une très belle romance (pour moi) et je vous recommande vraiment mais vraiment d'allez le voir car vous serais pas déçu.


 

Vilokys Vilokys
19 février 2018 à 03:46
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

J'ai plutôt été déçu par cet animé malgré ses grandes qualités.

Tsuki ga kirei cherche à raconter une romance de collégiens-début lycéens de manière la plus réaliste possible.
Avec Tsuki ga kirei, pas d'humour à outrance, de ecchi et autres choses qui viennent ruiner la majorité des romances des animés japonais.Les personnages seront hésitants, pudiques, feront face à des épreuves qu'ils devront surmonter afin de garder leur relation intacte... J'avais eu d'excellents échos de cet animé en terme de romance et quand j'ai lu le résumé, j'avais de grande espérance pour Tsuki ga kirei.


Cependant, j'ai très vite vu que cet animé n'allait pas être aussi bien que je l'attendais. Ce que j'ai dis précédemment est exactement ce qu'il y a dans l'animé. Toutefois, à vouloir montrer à quel point l'hésitation est présente dans les premières expériences amoureuses, les personnes en viennent à n'avoir plus aucune alchimie entre eux. Nos deux amoureux passent les 4 premiers épisodes à ne pas se parler ou alors par monosyllabe ! Ce n'est véritablement qu'à partir du 7ème épisode que j'ai trouvé que leur relation était enfin clairement établi et qu'on entrait dans le vif du sujet. Car le rythme de cet animé est incroyablement lent ce qui pose un problème par la suite.


Après avoir passer autant de temps à montrer comme nos amoureux s'étaient mis ensemble, il ne reste que très peu de temps pour développer leur relation de couple. De ce fait, les épreuves comme la jalousie, la possessivité, le premier baiser... ne sont que survolées. La seule épreuve qui est véritablement un enjeu durant la fin est le fait d'être séparé au lycée. C'est tout à fait le genre de thématique qui est extrêmement intéressante mais malgré plusieurs épisodes passées dessus, je n'ai pas réussi à ressentir de la tristesse pour les personnages. Parce que leur relation, pourquoi ils s'aiment, a été défini de façon beaucoup trop anémique ! Même les personnages ne savent même pas pourquoi ils aiment l'autre !


En résumé, cet animé est plutôt une déception. Ça me fait mal de dire cela car l'histoire est là, les personnages aussi mais trop de choses ont été survolées concernant la relation amoureuse et au contraire, trop de temps passé à découvrir les personnages avant la relation. Selon moi, cela aurait été bien mieux de découvrir les personnages au travers de la relation amoureuse et non à côté d'elle. Toutefois, si vous arrivez à accrocher à l'ambiance ou aux personnages de Tsuki ga kirei, vous pourriez tout à fait beaucoup l'aimer.


 

KouzohKun KouzohKun
23 janvier 2018 à 07:33
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Rien d'autre à dire à part qu'il est extrêmement recommandé pour ceux qui aimes un mélange de tranche de vie, et de romance lycéenne, avec un plus de soucis qui font que la relation est compliquée, etc ! Je le recommande vivement !