anime

Toradora!

Toradora!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Toradora!
Titre anglais Toradora!
Titre original とらドラ!
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2008
Première diffusion du 2 octobre 2008 au 26 mars 2009
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Drama, Tranche de vie
Studios J.C.Staff
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Tiger X Dragon, Tiger X Dragon

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#94

Synopsis

Ryuuji Takasu est un doux lycéen qui aime les travaux ménagers, mais contrairement à sa nature, il a un visage intimidant qui le fait souvent passer pour un délinquant. D'autre part, il y a Taiga Aisaka, une petite étudiante en forme de poupée, qui n'est rien d'autre qu'une fille mignonne et fragile. Dotée d'un katana en bois et d'une personnalité fougueuse, la Taïga est connue dans toute l'école sous le nom de "Tigre de Palmtop".
Un jour, une erreur embarrassante fait croiser les deux élèves. Ryuuji découvre que Taiga a un côté doux : elle a le béguin pour le vice-président populaire, Yuusaku Kitamura, qui se trouve être son meilleur ami. Toradora ! est une comédie romantique qui suit ce duo étrange alors qu'ils s'embarquent dans une quête pour s'entraider avec leurs écrasements respectifs, formant une alliance improbable dans le processus.

Personnages

Taiga Aisaka
Personnage principal
Ryuuji Takasu
Personnage principal
Minori Kushieda
Personnage principal
Ami Kawashima
Personnage principal

Staff

Yui Horie
Chanteur
Rie Kugimiya
Chanteur
Eri Kitamura
Chanteur
Kenichi Kasai
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

GawatZora GawatZora
11 juin 2020 à 01:20
Episodes vues
0 sur 25
Note mise
— / 10

Au début je n'étais pas totalement hype, à l'idée de regarder cet anime mais j'ai finalement accroché, il est très bien illustré, les personnages sont uniques et attachants, et les évènements ainsi que l'histoire nous donne envie de continuer et de jamais s'arrêter, je l'ais même regardé plusieurs fois même si la fin n'est pas celle que j'espérais ^^



 j'aurais préféré voir ami et ryuuji ensemble à la fin, je sais pas je trouve ce couple bien plus évident ... :c


 

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 14:54
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8 / 10

Toradora est sympa mais y a quelques problèmes: je trouve la fin un peu décevante et y a plein de questions auxquelles on a pas de réponses. Sinon c'est marrant et on s'attache bien aux personnages principaux. Je reste un peu déçu de la conclusion de l'histoire mais sinon c'est sympa.

Les puristes apprécieront!


 

Sarinya Sarinya
23 février 2019 à 13:01
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Excellent animé, ceux qui ont pour thème préféré l'amour vous serez servis étant donné que cet animé nous montre le guerre que peut être l'amour avec des personnages mignons et attachants, on peut facilement s'identifier ou identifier nos connaissances à ces personnages, par ailleurs le développement des personnages, qu'ils soient secondaires ou non, est très bien réussi, malgré la fin très prévisible mais pas déplaisante pour autant tout en restant mignon et drôle, les doublages sont bien réussi, on ne dirait pas que c'est du 2008-2009 car on a pas l'impression des vieux graphismes et même on a l'impression que c'est assez nouveau.


Animé dont on ne s'ennuie jamais et qu'on peut regarder très facilement


 

Rek Rek
29 janvier 2019 à 09:55
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Toradora est l'un de mes animés de romance préféré. Il a tous pour plaire. Des personnages attachants, une romance intéressante qui se développe bien au long de l'anime. La comédie est juste superbe. La relation entre les personnages est vraiment intéressante.


Bref.


Je vous conseille d'aller voir Toradora vous ratez quelque chose, d'une perle de la romance 


 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
24 octobre 2018 à 12:30
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Toradora...

De loin, très loin la meilleure comédie romantique qu'il m'ait été donné de voir. Des personnages très bien développés et attachants (enfin, presque tous attachants ^^' ) , de l'humour à la pelle et de superbes scènes qui nous font craquer tellement elles sont émouvantes. Pourtant, dans le fond, niveau scénario, ça ne casse pas des briques, mais la façon dont c'est orchestré... un véritable coup de maître !  C'est l'anime que j'ai le plus souvent revu, et un des seuls que je pourrais revoir encore et encore sans jamais me lasser.

Un anime dont rien que l'ost me suffit maintenant à verser quelques larmes. Non pas de tristesse, mais d'émotion. Il est et restera l'anime que je préfère tellement son ambiance est géniale.

Ps : Certains estiment que l'épisode 25 est de trop, je ne suis pas du tout de cet avis. Je m'explique : certes, l'épisode 25 peut être qualifié d'étrange car le rythme et ce qu'il s'y passe semble déstructuré. Mais si l'on y réfléchit bien, finir l'anime sur l'épisode 24 laisserait tellement de choses en suspens qu'on ne pourrait s'empêcher de penser que l'anime est inachevé. Certes, la romance trouve sa conclusion dans le 24e épisode, mais si l'on s'arrêtait là, on laisserait en plan des tonnes de questions concernant les autres protagonistes. Toutes ces questions trouvent une réponse dans le dernier épisode et je trouve que c'est réellement une bonne chose. Je n'en dis pas plus, je vous laisse le soin d'en juger par vous-même et de vous faire votre propre avis sur la question. 

Terminons cette critique sur la principale chose à retenir concernant Toradora : A voir absolument et sans aucune modération ! 


 

Ashhk Ashhk
30 juin 2018 à 01:00
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Très bon anime, les personnages sont très bien construits avec leurs personnalités, c'est fluide et on ne s'ennuie jamais, j'ai aussi bien aimé le chara design.

Les personnages me rappellent énormément Zero No Tsukaima surtout Taiga pour Louise.

Par contre j'ai détesté la fin, les 24 premiers épisodes sont géniaux mais j'ai vraiment pas du tout aimé le 25ème.


 

Sitham14 Sitham14
27 juin 2018 à 22:49
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9.2 / 10

Le meilleur animé Comédie - Romance qu'il ma été donné de voir jusqu'à maintenant...

Les personnages sont tous très bien travaillés, avec leurs histoires et leur propre personnalité sans (trop) tomber dans les "clichés". 

Mais la palme d'or revient certainement à Taiga. Son personnage arrive à évoluer tout le long de l'animé, nous faisant vibrer à travers ses ressentiments et ses altercations, elle mène littéralement l'intégralité de l'animé. Pourtant c'est bien la force du Tigre et du Dragon qui permette de clore le spectacle en beauté...

Un petit point négatif néanmoins, les histoires "auxiliaires" font parties intégrantes de l'histoire principale ce qui peut avoir tendance à ralentir le rythme de l'animé par moment, mais rien de bien méchant!

Le point fort de cet animé c'est qu'il reste très accessible malgré le côté "Romance" qui n'est pas toujours très apprécié par tout le monde.

Un animé que je conseil à tout le monde!


 

Nightmare626 Nightmare626
6 juin 2018 à 17:09
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

J'ai adorer ces 25 épisode de pur bonheur ! Ces mon shojo préférer (en tous cas a l'heure actuelle) et par ailleurs je l'ai vu 2 fois en 2 jour.

Le meilleur couple de tous les shojo que j'ai vu.

La fin est magique et plutôt inattendue.

Je le conseil énormément.

J'ai aimer l'histoire de l'amour entre Taiga et Yûsaku pareille pour celle entre Ryûji et Minori mais la plus belle c'est celle entre Taiga et Ryûji 

Aussi la phrase "dans les temps anciens seule le Dragon était l'égal du Tigre" me fait frissonner a chaque fois que Taiga ou Ryûji la dise


 

DrNicn DrNicn
5 mai 2018 à 22:08
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

L'un des plus beau shojo que j'ai vu de tous les temps petit bémol si l'amour arrivé plus tôt je n'aurais pas faillie abandonné cet anime mais il est juste magnifique. J'en pleure quand j'y repense. Et cette fin d'une beauté. Je vous le conseils fortement de mon avis d'expert (ou d'otaku ^^) !

 

Hitoribochi Hitoribochi
17 avril 2018 à 09:07
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

L'animé est tout simplement superbe. Un concentré de bonne volonté. J'ai souri je ne sais combien de fois devant, que ce soit au niveau de l'humour, certes léger mais pas réberbatif ou aux scènes romantiques. 


Le seul point négatif... Le dernier épisode, l'épisode de trop. L'Histoire s'achevait parfaitement & ce côté "On va fuir & se marier" était parfait & représentait bien cette fougue du Tigre & du Dragon qui finalement se sont posés & ont réfléchi pour ne pas céder à cette flamme. Ce brin de folie était la cerise sur le gâteau. 


Excellent animé de 24 épisodes


(Regardez Nisekoi ♡)


 

Suroh-E Suroh-E
9 avril 2018 à 10:51
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

J'ai plutôt aimé l'anime, il était magnifique.
Cela dit, la fin ne m'a pas trop accroché. Mes attentes était assez différentes, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé l'anime malgré tout.

 

Sasukashi Sasukashi
11 mars 2018 à 03:33
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
5 / 10

Je n'ai pas du tout accrocher avec cette animé, je me suis à tracer seulement à deux personnages (takasu et sa mère) je n'ai pas du tout aimer les autre. Mais malgré le faite que tout l'animer m'ais déplu par son contexte, la fin reste tout simplement magnifique je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir abandonner car j'espère une fin comme ça 

 

Le-Dodo Le-Dodo
20 février 2018 à 12:17
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8 / 10

J'ai mis la note de 8/10 :


Pour commencer, parlons des points positifs:

- Le genre de la comédie est bien utilisé, malgré que certains running gage soit un peu lourd. Dans sa globalité, cela apporte un vent de fraîcheur à l'anime. 

- Les sentiments sont assez bien retranscrits et plutôt réaliste, bien que certains peuvent paraître illégitimes. 

Je vais désormais aborder les points négatifs qui sont un peu plus nombreux, mais minimes:

- Les réactions des personnages sont parfois abusé. Taïga en est le principal acteur.  Parfois elle réagit si violemment que ça devient ridicule. 

-Les quiproquos qui sont certes un indémodable du genre de la romance, mais selon moi c'est vite frustrant. 

-À certains moments on sent que l'intrigue s'essouffle et certains moments peuvent être prévisibles, mais ça reste rare. 

Pour conclure, selon moi c'est un très bon anime du genre, la comédie est sympathique et rafraîchissante. L'intrigue est bien abordé et développé, bien que personnellement la fin m'a quelque peu frustré. L'animation est propre et dynamique, je vous recommande de visionner cet anime. 


 

Mathieu-Cooper Mathieu-Cooper
31 août 2017 à 13:25
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8 / 10

Magnifique ! Je n'aime pas trop les anime de romance, mais celui ci ... Oh mon dieu, il est SUPER ! Les personnages sortent de l'ordinaire, l'histoire est sublime et les sentiments sont vraiment retransmis via les épisodes, c'est un anime que je ne peut que recommendé de par son originalitée et son humout décalé ...


Je ne pense pas me tromper quand je parle d'un anime qui, pour moi, est le meilleur dans sa catégorie !


 

kobato_san kobato_san
25 mai 2017 à 10:47
Episodes vues
0 sur 25
Note mise
— / 10

personnages attachant 

un duo que j'ai bien aimé 

pleins de sentiments de caractère je me suis beaucoup amusé vous allez adorez

bon visionnage