anime
Tonari no Totoro
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Tonari no Totoro
Titre anglais My Neighbor Totoro
Titre original となりのトトロ
Format Film
Durée 1h26
Status Terminé
Première diffusion 16 avril 1988
Saison Printemps 1988
Studios Studio Ghibli
Source Histoire original
Autres titres My Neighbour Totoro, Meu Amigo Totoro, My Neighbour Totoro

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#132

Synopsis

Dans les années 1950 au Japon, Tatsuo Kusakabe s'installe avec ses deux filles, Satsuki et Mei, à la campagne pour se rapprocher de leur mère, qui est hospitalisée pour une longue maladie. Au fur et à mesure que les filles se familiarisent avec la vie rurale, Mei rencontre un jour dans la cour une petite créature ressemblant à un lapin. En la pourchassant dans la forêt, elle trouve "Totoro", un esprit géant et mystique de la forêt qu'elle se lie d'amitié. Peu de temps après, Satsuki rencontre aussi Totoro, et les deux filles trouvent soudain leur vie remplie d'aventures magiques dans la nature et de créatures fantastiques des bois.

Personnages

Totoro
Personnage principal
Mei Kusakabe
Personnage principal
Satsuki Kusakabe
Personnage principal
Nekobasu
Personnage secondaire

Staff

Hayao Miyazaki
Direction
Joe Hisaishi
Musique
Kazuo Oga
Direction Artistique
Yoshinori Kanada
Character designer (Original)

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Cilloonia Cilloonia
4 mai 2018 à 00:34
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
— / 10

C'est le tous premier anime que j'ai vu étant petite et je l'aime toujours autant. C'est l'un des meilleur de Miyazaki et je pourrais le voir plusieurs fois d'affiler j'aimerais toujours l'histoire et le dessin autant que la première fois que je l'ai vu.

 

zil zil
22 avril 2018 à 18:05
Episodes vues
0 sur 1
Note mise
— / 10

Totoro, c'est le genre de film qui vous rappelle que vous avez (encore) une âme d'enfant.

D'accord, ce n'est pas du niveau du Voyage de Chihiro ou de Princesse Mononoké en terme de scénario, mais c'est tellement agréable de se laisser aller avec quelque chose de simple.

Parlons d'abord des bébêtes qui foisonnent tout au long du film : ça commence avec les noireaudes (adorables petites boules de poil noir qu'on retrouve souvent chez Miyazaki), puis Totoro et ses modèles réduits (sorte de...de quoi au fait ? Parce que ça ressemble à rien du tout en fait !), en passant par...le reste, je vous laisse le découvrir pour ceux qui (ô incultes que vous êtes) n'ont toujours pas vu ce film.

Pour le reste, on retrouve Miyazaki dans toute sa splendeur : un monde et des décors de rêve, des personnages attachants, et une musique qui hantera vos nuits (ainsi que celles de vos voisins) quand vous vous réveillerez en train de hurler à s'en péter les cordes vocales Totoro, Totoro, Totoro, Totoro...pardon, ça me reprend.

Bref, foncez, vous ne serez pas déçus du voyage !


 

Lunkfun Lunkfun
22 mars 2018 à 21:59
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9.2 / 10

Bon film d'Hayao Miyazaki, ce n'est pas le meilleur Miyazaki mais il reste tout de même un très bon film. On est sur un univers assez calme, avec sa dose de peine et sa petite touche de fantaisie.