anime

Tokyo Ghoul:re

Tokyo Ghoul:re
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Tokyo Ghoul:re
Titre anglais Tokyo Ghoul:re
Titre original 東京喰種-トーキョーグール-:re
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2018
Première diffusion du 3 avril 2018 au 19 juin 2018
Genres Action, Drama, Surnaturel, Mystère, Psychologique, Seinen, Horreur
Studios Studio Pierrot, Pierrot Plus
Source Manga
Autres titres Tokyo Kushu:re, Toukyou Kuushu:re

6.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1178

Synopsis

Deux ans se sont écoulés depuis le raid de la GCC sur Anteiku. Bien que l'atmosphère à Tokyo ait changé radicalement en raison de l'influence accrue de la GCC, les goules continuent de poser un problème, car elles ont commencé à faire preuve de prudence, en particulier l'organisation terroriste Aogiri Tree, qui reconnaît la menace croissante que la GCC fait peser sur leur existence.

La création d'une équipe spéciale, connue sous le nom de Quinx Squad, pourrait donner à la GCC l'élan dont elle a besoin pour exterminer les résidents indésirables de Tokyo. En tant qu'humains qui ont subi une intervention chirurgicale afin d'utiliser les capacités spéciales des goules, ils participent à des opérations visant à éradiquer les créatures dangereuses. Le chef de ce groupe, Haise Sasaki, est un demi-goulou, mi-humain qui a été formé par le célèbre enquêteur de classe spéciale, Kishou Arima. Cependant, il y a plus à ce jeune homme qu'il n'en a l'air, car des souvenirs inconnus s'agrippent à son esprit, lui rappelant lentement la personne qu'il était.

Personnages

Ken Kaneki
Personnage principal
Haise Sasaki
Personnage principal
Saiko Yonebayashi
Personnage principal
Kuki Urie
Personnage principal

Staff

Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Mike McFarland
Directeur ADR
Noboru Haraguchi
Direction Sonore
Odahiro Watanabe
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
26 septembre 2018 à 14:59
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Je ne suis pas fan de Tokyo Ghoul à la base, je trouvais les premières saisons trop simplistes mais elles avaient leur charme et une certaine cohérence.

Tokyo Ghoul:Re a détruit les premières saisons en animé, alors est-ce pour la cohérence avec le manga, pour créer une fin alternative? 

Malgré tous ces changements, ajouter de la cohérence n'aurait pas été de trop, on jurerais regarder un anime différent. Même si 2 ans se sont écoulés, je ne vois pas comment des personnages, et les ghoules en particulier ont pu autant changer. 

 Je pense notamment à la Chouette, et Goro, imbattables lors des premières saisons et qui pourtant l'ont été facilement par une équipe de débutants, et un Kaneki rouillé.. 

Avec des ajouts non expliqués et même incohérents, avec de nouveaux kagune, voir des multiples kagunes sur une même ghoule, même si celles ci devenaient cannibales elles n'auraient pas 15 kagunes n'exagérons rien, en 2 ans tous ces changements ne sont pas cohérents, sans parler de la chouette borgne devenue elle même créatrice de chouette.. Kaneki qui devait sauver Eto pour le patron, au final s'en cogne, un Kaneki radicalement différent qui est revenu à son point de départ et qui piétine son personnage des 2 premières saisons. On notera aussi tous les personnages sensés être morts qui sont au final devenues des ghoules, même si ça peut avoir un impact intéréssant au vue de cette saison 3 il aurait mieux vallut les laisser morts. 

Juste incohérence qui me turlupine, pourquoi avoir changer les yeux de Mado Akira? Elle avait les yeux bleus, c'était quoi l'intérêt de changer ce personnage? Déjà que sa personnalité à radicalement changer, est-ce la peine de toucher jusqu'à son physique?

Sans parler de Kaneki/Haise, à voir Kaneki on dirait un personnage sanguinaire qui a eu une enfance tragique et violente alors que pas du tout à la base d'ailleurs ça avait une cohérence avec son personnage de départ, Haise rien à dire même si je ne vois pas comment ils auraient fait pour en faire une ghoule docile puisque si les ghoules étaient si facilement contrôlables que ça en leur effaçant la mémoire et en mettant quelques inhibiteurs on le ferait plus souvent non? La chasse n'aurait plus aucun intérêt.. Et je ne vois pas comment un kakuja pourrait soudainement devenir docile, Kaneki ne se contrôlait lui même pas, et par une simple opération paf tout rentre dans l'ordre? Puis en plus les borgnes ou Quinx peuvent manger comme des humains désormais, alors que dès la saison 1 Kaneki ne pouvait plus manger aucune nourriture humaine, même de l'eau. Incohérences de A à Z.

Scénario différent, personnages différents, ajouts de personnages en guise de plante verte au final qui pourtant auraient pu être tous intéréssants, histoire changée à la base, ghoules radicalement changées, etc. J'imagine qu'après les 2 premières saisons ils ont voulu rendre un scénario un peu simple à la base, plus compliqué, mais au final c'est devenu trop différent.


Si vous aimez les 2 premières saisons, restez y, si vous êtes curieux regardez la saison 3 mais ne vous attendez pas à une suite des 2 premières saisons, nous ne sommes pas sur la même chose, donc c'est plutôt sympa à regarder si vous ne vous fiez pas aux saisons animés précédentes. Si certains sont intéréssés, les mangas sont largement meilleurs. 

 


 

Nam Nam
25 juillet 2018 à 10:51
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Et bien on m'avait donné pas mal d'infos sur cette saison, et pourtant j'ai été agréablement surpris par la mise en scène de cette dernière ! Les épisodes passent vite, il y a peu de moments "vides" et beaucoup d'action. Le personnage de Kaneki Ken était déjà très intéressant, mais il le devient encore plus. Le final est vraiment réussi et ouvre directement sur le prochaine saison qui sortira en automne 2018.

J'ai également trouvé cette saison moins "sombre" que les autres, à travers l’ambiance, mais aussi les couleurs. Hâte de revoir Toka et Yomo dans la prochaine saison, 

ainsi que Amon Kotaro !

 

 

Fcpmoreira Fcpmoreira
22 juin 2018 à 18:30
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Une saison 1 et 2 «parfaites»,exceptionnelles est très marquantes (à regarder absolument). Mais par contre la saison 3 whaaaa elle est bizarre, on remarque d'abord a un vraie changement qui a plus ou moins changer le scénario de base.

Dans cette saison ont nous montre la transformation de kaneki après avoir subi une intervention médiale, il devient même une autre personne appelle «Haise Sasaki» ont nous montre aussi sa nouvelle famille, celle-ci est constitué de 4 goules borgnes comme lui cependant ils travailles désormais pour le GCC et lute contre plusieurs organisations «terroristes» dont la fameuse Aogiri


On va pas ce le cacher cette saison est remplie de problèmes :

  • Tout d'abord une personne qui na pas lu le manga «Tokyo Ghoul:re» vas absolument rien comprendre est va se demander si elle s'est pas trompée d’Animé

  • l’ellipse de temps est a mont goût trop grande, j'aurais aimé voir la formation que Arima a fait subir a Haise par exemple, ou même assister a la création du «Quinx squad»

  • Il y a beaucoup trop de passage que on comprend pas 

     Pourquoi tout le monde devient une goule? Je prends l'exemple de Takizawa Seido,il est passé d'une victime a un mec trop badasse, mais comment il a fait pour devenir une goule (dites moi si j'ai louper un passage de l'animé svp ).

  • On nous présente de nouveaux personnage plus ou moins forts, qui deux épisodes plus tard ce mange un salle KARMA ou qui meurs comme des m**** donc je ne voit pas l’intérêt de les présenter pour qu'ils meures au bout de deux épisodes et le PIRE! c'est qu'ont se souvient même pas de leurs noms.

    Il aurait fallu mieux travailler les personnages secondaires.


L'Anime comporte quand même des points forts comme :

  • Une bonne qualité graphique même ci celles de la saison 1 et 2 sont beaucoup plus impressionnantes

  • Des combats réguliers est très dynamiques

  • Un protagoniste qui cherche a comprendre qui il est vraiment (on voit du coup que cette saison a au moins un objectif «retrouver le vraie kaneki»)

  • Un dernier épisode magnifique qui nous donne vraiment envie de regarder la suite

     Je m'attendait tout de même que le combat entre la chouette borgne est Kaneki soit plus impressionnant


Cette saison reste potable juste a cause des saisons précédentes car ont nous a donner la hype de regarde cette anime est donc on ce sent plus ou moins obliger a regarder cette saison pour comprendre la suite qui sortira en Octobre 2018.




 

NaoTni NaoTni
21 juin 2018 à 00:23
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Je vais me baser sur cette saison seulement , je prendrais en compte les premieres a la fin . Ma note représente pas vraiment mon ressent .

Tout d'abord , l'anime en sois (juste cette saison) est bien , l'animation est sympa , les graphismes sont pas dégueu mais rien d’exceptionnelle non plus . Les personnages sont certes pas très attachant mais on veut quand même savoir ce qu'il va se passer , Personnellement , j'ai trouvé certains personnage plus qu’insupportable par exemple Urie ou la meuf qui ressemble a un mec (ou l'inverse) . Sinon en me basant que sur cette saison je reste quand même déçu car peut de chose sont expliqué , la saison reste quand même lente .En me basant sur les saisons précédente , cette saison parait Carrement nul , je peux comprendre certaine personne parce que c'est vrai que c'est pas une suite direct , peu de chose sont expliqué , on voit énormement de nouveau personnage pratiquement que du CCG donc forcemment je reste décu de ne pas avoir vu Kaneki plus que ça . De même pour tout le people de l'antique . Malgré ce fait , je suis content d'avoir pu découvrir le CCG par le biais de ces épisodes la , j'attend de voir ce que la suite nous offre , car on a un Kaneki de retour avec les souvenirs de Haise en même temps et un leger mélange de la personnalité des deux .
Bilan pour tout ça , cette saison a était assez lente et peu compréhensible , pourtant j'ai toujours voulu voir la suite parce que ça restait interessant de voir ce qui allait se passer vis-a-vis des autres saisons . Si je devais donner une VRAI note ce serait 6.75/10

 

Loygi Loygi
20 juin 2018 à 11:46
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

J'ai attendus que les 12 épisodes soit sortis avant de rédiger cette critique.

Dans l'ensemble cette saison est correcte mais beaucoup mois bien que les deux premières saisons a mon goût. C'est une autre atmosphère, un vrai changement, ce qui était déjà un peu le cas entre la première saison et la deuxième, mais là le changement est encore plus fort. Dans cette saison de nombreux personnages font leurs apparition, et c'est la pour moi le problème de cette saison. Aux premiers épisodes j'étais complètement perdu. Beaucoup trop de personnages, d'informations a prendre,... On découvre petit a petit le caractère de certains personnages. L'autre gros problème est la perte de mémoire de Kaneki dans cette saison( je développe dans le spoil)

 A chaque épisode, on se dit que Kaneki va retrouver la mémoire et redevenir le Kaneki de la saison 2 et au final non. La rencontre entre Kaneki et Toka est presque baclé, et n'apporte rien a l'histoire au final(ce qui devait pourtant être un moment crucial de l'histoire pour de nombreuses personnes) et cela m'a plutôt frustré.

Cependant l'animé reste bien avec de nombreux combats, et un dernier épisode assez surprenant(qui m'a beaucoup fait pensé au dernier épisode de la saison 1) et qui m'a fait remonter la note de cette saison. J'attends de voir la saison suivante, si il y a; vu la déception d'un bon nombres de personne.
 


 

ルーカス ルーカス
2 juin 2018 à 19:17
Episodes vues
9 sur 12
Note mise
10 / 10

Et pourquoi Hissei Sasaki mais autant de temps a se souvenir de Kaneki qui est lui enfaite... et Tôka  ce quelle vas lui dire que c'est lui kaneki bref c frustrant...


 Tokyo Ghoul :Re est vraiment bien mais il faut que je lise les mangas parce que Askip c'est different... deja pourquoi dans cette saison les borgne peuvent manger comme les humain?

 

xCraaZy xCraaZy
14 mai 2018 à 20:49
Episodes vues
1 sur 12
Note mise
0 / 10

J'ai adoré la saison 1 et 2 de Tokyo Ghoul mais là c'est pitoyable !

Dès le premier épisode j'ai était déçu... Je ne vous conseil pas du tout cet anime


 

Eruuda Eruuda
2 mai 2018 à 11:52
Episodes vues
4 sur 12
Note mise
— / 10

Lisant le manga, je suis assez étonné dans la manière que l'anime est adapté. En effet, la saison 2 en anime est différente du manga et donc je ne vois pas comment ils vont faire certaines choses.

C'est plutôt bien adapté pour le coup, les OST, etc. sont très jolies.

 Vous verrez si c'est pas hypant après....


 

 

_Kaori-Chan_ _Kaori-Chan_
7 avril 2018 à 18:56
Episodes vues
0 sur 12
Note mise
— / 10

Je préférais l'ancien Tokyo ghoul la c'est vraiment parti en c******...

Je deteste l'histoire, les personnages ne sont pas attachants, je sais pas, ce Tokyo Ghoul la ne m'attire pas.

Et c'est vraiment dommage..moi qui aimais vraiment beaucoup cet anime..j'suis tres decu..:c 

Mais bon apres chacun ces gout certains aimerons d'autres non ^^