Tokyo Ghoul

Information
Titre romaji Tokyo GhoulTitre anglais Tokyo Ghoul
Titre original 東京喰種 トーキョーグール
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2014
Première diffusion du 4 juillet 2014 au 19 septembre 2014
Genres Action, Drama, Surnaturel, Mystère, Psychologique, Seinen, Horreur
Studios Studio Pierrot
Source Manga
Autres titres Tokyo Kushu, שדי טוקיו, 东京食种, Tokyo Kushu, Toukyou Kushu, Toukyou Ghoul, Tokyo Kushu, Toukyou Kushu, Toukyou Ghoul
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#436
Synopsis
Tokyo est devenue une ville cruelle et impitoyable - un endroit où des créatures vicieuses appelées " goules " existent aux côtés des humains. Les citoyens de cette grande métropole d'autrefois vivent dans la peur constante de ces sauvages sanguinaires et de leur soif de chair humaine. Cependant, la plus grande menace que ces goules posent est leur dangereuse capacité à se faire passer pour des humains et à se fondre dans la société.
Basé sur le manga d'horreur surnaturel à succès de Sui Ishida, Tokyo Ghoul suit Ken Kaneki, un étudiant timide et livresque, qui est instantanément attiré par Rize Kamishiro, un lecteur avide comme lui. Cependant, Rize n'est pas exactement ce qu'elle semble être, et cette malheureuse rencontre pousse Kaneki dans les profondeurs sombres du monde inhumain des goules. Par un coup du sort, Kaneki est sauvé par l'énigmatique serveuse Touka Kirishima, et commence ainsi sa nouvelle vie secrète en tant que demi-humain/moitié humain qui doit trouver un moyen de s'intégrer dans les deux sociétés.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

page-media.EXECUTIVE PRODUCER

Direction

Directeur ADR

Correcteur
Critiques
Dans un Tokyo proche de notre époque, cohabitent humains et goules. Bien sûr, cela ne se passe pas très bien vu que les seconds mangent les humains, voilà de quoi poser les bases d’une bonne entente ! Dès le premier épisode, on se rend compte de la puissance de ces créatures, capables de commettre des carnages et meurtres relativement sanglants. L’anime est pas mal du tout. Les combats dynamiques, l’atmosphère pesante mais bon sang, on en parle de la censure ? À moins que je sois zinzin, c’est HYPER censuré ! Quel est l’intérêt de proposer une œuvre si c’est pour qu’elle soit censurée ? On sait déjà que c’est interdit aux moins de 16 ans (et ça se comprend vu la violence) mais certaines scènes de combat ou de violences… comment vous dire, juste on ne voit rien ! Je suis pas masochiste, mais quand la zone “problématique” est floutée avec une grosse ombre bien moche, je me dis que ça ne doit pas être dans le manga. Et c’est très frustrant. Ainsi des scènes qui devraient être choquantes ou du moins marquantes passent complètement à la trappe ! Ça casse le rythme et l’ambiance, voilà, c’est caca, surtout pour trois couteaux ou une grosse plaie alors que ce n’est pas gore. J’ai cru comprendre que cette version censurée se trouvait sur différentes plateformes, ce doit être donc quelque chose de convenu. Quel dommage. Certaines scènes se voient passées en négatif, ce qui au choix peut soit vous donner une impression de censure, soit accentuer l’aspect violent de la scène. Bien sûr, comme il y a beaucoup de sang, la présence du rouge est notable. C’est un anime avec une forte sensation organique, c’est un peu bizarre à dire, mais avec ces corps modifiés, les kagunes, combats, le rapport à la nourriture, une atmosphère spéciale se dégage. Bon je pense que vous l’avez compris, âmes sensibles s’abstenir.
Le point qui me fait de la peine, est le fait d’avoir eu cette sensation d’incompréhension. Comment vous dire… alors oui à la fin de la saison 2, j’ai pleuré comme une madeleine (comme d’habitude vous allez dire, oui je sais). Mais 5 minutes après la fin de l’épisode voici ce qui m’est venu à l’esprit : ” Mais, attends, à quoi il a servi ce mec ? À quoi ça sert de l’introduire ou de faire comprendre au spectateur qu’il est important alors qu’on le voit presque pas ? À quoi ça sert de soulever des questions si au final il n’y a pas de réponses ? “. La saison 1 est pour moi pas mal du tout, certes avec parfois des incohérences, mais plus on avance, plus on sent que l’on manque d’informations et que l’anime ne creuse pas assez. Et c’est bien dommage. Kaneki ainsi que toute l’histoire et les personnages qui l’entoure voient leurs objectifs chamboulés entre la fin de le première saison et la seconde. Sauf que c’est pas toujours très clair. Et moi j’aime bien quand c’est carré. Le problème n’est pas de dire, un élément peut-être sous-entendu, suggéré ou évoqué, mais si c’est juste pour le kiff, ça ne sert pas à grand chose. Voir un personnage qui semble important arriver dans l’avant-dernier épisode, le voir se battre avec le boss… Non sérieux c’est pas possible ! On a donc une saison 2 en demi-teinte.En effet, Tokyo Ghoul est, je pense, une œuvre intéressante, mais mal adaptée. Beaucoup d’éléments ne sont pas expliqués, et cela paraît un peu brouillon. Le manga me semble bien plus complet et construit et moins fouilli. La saison 1 m’a beaucoup plu, on découvre avec Kaneki comment il doit s’adapter dans son nouveau mode de vie, et les tréfonds des organisations de goules dans Tokyo. Les conflits me semblent un peu “too much” par moments. C’est peut-être mon côté bisounours. Les visuels sont vraiment bons, avec quelques scènes bien recherchées, une atmosphère glauque et pesante qui devient toujours plus sombre en avançant dans la série. Bref, Tokyo Ghoul en anime c’est pas mal. Bon 10 malgres ces defautls :)
Un de mes mangas préférés !
L'Opening qui reste dans la tête, des combats stressants, personnages attachants.
A voir absolument mais attention un peu gore donc les âmes sensibles faite gaffe! ¯\_(ツ)_/¯
Juste wow , la saison 1 est juste épique bref il faut maintenant passer a la saison 2
Le combat final est juste epic , le retournement de situation est magnifique
bonjour, je suis nouvelle sur ce site (que j'adore soit dit en passant XD), mais pour une raison inconnu je n’arrive pas à visionner les épisodes de cette anime :/. quelqu'un pourrait m'aidée SVP.
salut
je suis nouvelle et vraiment j adorre tokyo goul mais je trouve pas les episodes pourier vous m aider svp
Très bon mangas, je trouve que le scénario est assez inédit pour mettre en avant des ghouls comme "personnages principales" et non juste de la viande à découper pour nos héros. Je trouve que les émotions et les questions que se pose Kaneki quant à sa transformation sont plutôt réalistes. La nature humaine y est bien dépeinte et nous sommes parfaitement omniscient, de ce fait je pense que l'auteur nous laisse le choix du camps gentil et du camps méchants et je trouve cela très intéressant. Les graphismes sont vraiment pas mal. Bref je le conseil pour ceux qui hésite encore, allez y regardez le !!
Un anime intéressant, vraiment.
Les perso sont intéressant, toute cette action j'adore ! c'est gor juste comme il faut cet anime est juste perfect !
Super Animé c'est juste mon préféré avec des scène gor mais expliqué les personnage sont magnifique et expressif l'histoire est vraiment bien trouvé l'episode 12 est juste un pure chef d'oeuvre il est a la fois psychologique et sanglant un pure merveillle
J'ai trouvé cet anime extraordinairement touchant,puisque ça a parallèllement un rapport avec notre monde,prouvant qu'il ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont mais ce sur ce qu'ils pensent et l amanière dont ils pensent. L'anime nous pousse a hair le s humains ,qui ne cherchent pas a comprendre les goules, juste a ls tuer.J'ai trouvé l'idée interressante et le style particulier,et je trouve que c'est un anime culte et a voir. Après, c'est assez gore, et étrange, et l'anime nous pousse a penser a certaines choses.Il y a beaucoup de scènes étranges ou..;répétitives, je dirais, qui nous font comprendre les sentiments du personnage sans paroles.
ici
on a un exemple de tout ça lorsque le maman dHinami se fait tuer, ce qui nous montre que les humains sont vraiments des monstres sanguinaires.Par contre le moment ou Kaneki s'accepte en tant que goule est un moment gore et vraiment extraordinaire, avec les fleurs blaches devenant rouges;formant du sang selon mon interprétation.J'ai cependant été décue par la suite,car Kaneki va chez Aogiri, amenant un fournée de nouveaux personnages inconnus dont on retient vaguements les noms!
ici
Tokyo Ghoul est pour moi un bon anime,
Il y'a quelques défauts mais, c'est le genre d'anime qu'il faut voir dans sa vie, je vous le conseille. ;)
gore et combats interessant, suspens etc... :D tres bon!