anime
#3971
Toji no Miko
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Katana Maidens: Toji no Miko
Titre japonais : 刀使ノ巫女
Autre titres : Sword User Shrine Maiden, The Shrine Maiden Swordwielders
Type : TV
Episodes : 24
Status : Terminé
Première diffusion : du 5 janvier 2018 jusqu'en ?
Studios : Studio Gokumi
Genres : Action, Fantastique
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rang : #3971
Score : 6.1
Popularité : 1072

Synopsis

Il y a une créature maléfique appelée Aratama qui attaque les gens, et un groupe de Miko exorcise ces créatures à l'aide d'épées depuis des temps anciens. Ceux qui portent des uniformes et des épées sont appelés Toji, qui sont officiellement appelés Tokubetsu Saishi Kitoutai (Special Ritual Maneuver Team) dans l'association de la police. Ils sont officiellement autorisés à manier les épées par les fonctionnaires du gouvernement. Le gouvernement a créé cinq écoles de formation composées d'élèves du premier et du deuxième cycle du secondaire pour les élèves de sexe féminin. Ils passent leur vie d'étudiant normalement, et utilisent des compétences spéciales avec les épées lorsqu'ils font des missions pour protéger les gens. Au printemps, ces cinq écoles participeront à un concours. Parmi les filles qui s'entraînent pour la compétition, il y a une fille qui est un peu plus passionnée que toutes les autres filles. Où la fille avec l'épée viserait-elle ?

Personnages

Kaoru Mashiko
Ellen Kohagura
Kanami Etou
Hiyori Juujou

Staff

Tatsuya Takahashi
Koudai Kakimoto
Yoshinori Shizuma
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

NaoTni NaoTni
26 juillet 2018 à 20:55
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

J'ai ENFIN terminé cet anime , j'ai pris beaucoup de temps , parce que je l'ai drop une premiere fois , (vers les episodes 10) puis j'ai repris et remis en pause (vers les episodes 15) pour finalement enchainer la fin d'une soirée .

J'ai trouvé cet anime assez sympa , l'anime est en plusieurs "phases" je dirais qu'il y en à 4 grandes . Je trouvais au départ que l'anime était un peu "lent" mais surement le fait qu'il y a une fuite ( longue a mon gout ) d'ou le fait que j'ai drop une premiere fois . Sinon , j'ai bien aimé le design de l'anime , les paysages sont beau surtout a la fin le ciel ( :p ) . Les personnages sont assez basique dans les grandes lignes , certaines sont plus "chiante" que d'autre , mais ce sont des filles donc normal ( blague hun si vous aviez pas compris) , j'ai vraiment accroché a la fin , il y a pas mal de rebondissement qui fit qu'on en veuille toujours plus . Même si parfois on s'y attend un peu (SPOIL ALERTE !!!!!) comme au moment ou Eto arrive a battre easy hiyori . J'ai bien aimé l'opening il est agréable a écoute , l'ending je l'ai préféré a l'OP , un ending assez triste , bref sympa quoi .
Sinon , pour conclure , l'anime est bien , assez rapide sur le depart puis un peu plus lent pour finir en toute beauutée . Je conseils au gens qui aime bien les sabres , les "pouvoirs/aptitude" extraordinaire , je déconseils a ceux qui cherche quelque chose vraiment fidèle au combat de sabre .