Toaru Majutsu no Index

Toaru Majutsu no Index
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Toaru Majutsu no Index
Titre anglais A Certain Magical Index
Titre original とある魔術の禁書目録
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2008
Première diffusion du 5 octobre 2008 au 19 mars 2009
Genres Super Pouvoir, Magie, Action, Surnaturel, Sci-Fi
Studios J.C.Staff
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Toaru Majutsu no Kinsho Mokuroku, Toaru Majutsu no Kinsho Mokuroku

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#627

Synopsis

Academy City, au Japon, est à la pointe de la science. En plus d'avoir 30 ans d'avance technologique sur le monde, plus des trois quarts de la population de cette ville singulière sont des étudiants qui développent leurs capacités psychiques en tant qu'élèves dans diverses institutions. Parmi ces élèves se trouve Touma Kamijou, un lycéen avec le rang psychique le plus bas de zéro, mais avec un pouvoir mystérieux qu'aucun scientifique ne peut comprendre : "Imagine Breaker", qui lui permet d'annuler d'autres capacités surnaturelles.
Mais cela n'affecte en rien la vie de Kamijou, car il joue son rôle d'adolescent régulier, jusqu'à ce qu'il rencontre l'étrange Index Librorum Prohibitorum, une jeune fille qui a mémorisé tous les grimoires interdits, et maintenant une dangereuse organisation est à la recherche de Index. Avec plusieurs magiciens qui cherchent à faire du mal à la jeune fille, Kamijou défendra à tout prix son nouveau compagnon alors qu'il découvre un nouveau royaume étrange du surnaturel.

Personnages

Mikoto Misaka
Personnage secondaire
Kuroko Shirai
Personnage secondaire
Touma Kamijou
Personnage principal
Librorum Prohibitorum Index
Personnage principal

Staff

Kouhei Kawase
Producteur
Yasunori Ebina
Direction Sonore
Hiroshi Nishikiori
Direction
Kazuma Miki
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
7 avril 2019 à 20:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

J'ai facilement enchaîné les 2 premières saisons mais ce fût compliqué pour la 3ème. La 1° et la 2° ne manquait pas de rythme, était facile à comprendre et je m'accrochais bien mais j'ai été déçu par la 3° que j'ai trouvé très dure à suivre: j'ai moins accroché, le scénario c'est le bordel et je trouve qu'il y a trop de persos et du coup on s'y perd. La note baisse du coup :x ... Par contre, le tout dernier épisode redresse un peu la barre. 

En passant outre ces désagréments, les combats sont sympas, l'humour est parfois trop niais mais sinon marche plutôt bien, il y a plein de twists, les OST sont cool et les persos les plus anciens sont vraiment attachants. 

En bref, saisons 1 et 2 cool mais la 3 est décevante.


 

matchless matchless
14 août 2018 à 00:09
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

L'animé n'est pas mauvais, mais son principal défaut est que tout va trop vite. Après tout, avec 24 épisodes pour 6 arcs, c'est-à-dire avec une moyenne de 4 épisodes par arc, difficile de créer un scénario vraiment accrocheur. Un exemple simple : l'arc des Sisters de Majutsu no Index (5 épisodes) est totalement RIDICULE par rapport à celui de Railgun (16 épisodes).Mais bon, à part ça, cet animé se regarde bien.

 

JeanFerme JeanFerme
23 mars 2018 à 03:10
Episodes vues
0 sur 24
Note mise
— / 10

Aucune innovation, même si j'ai bien aimé le pouvoir du personnage principal. Le point fort de l'anime se base sur un seul personnage (comme mirai nikki). Donc je le conseil si vous avez du temps libre, j'ai vraiment aimé Add... heu Accelerator.