anime
Tensei Shitara Slime Datta Ken
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Tensei Shitara Slime Datta Ken
Titre anglais That Time I Got Reincarnated as a Slime
Titre original 転生したらスライムだった件
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2018
Première diffusion du 2 octobre 2018 au 19 mars 2019
Studios 8bit
Source Manga
Autres titres 転スラ, TenSura, TenSura

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

"Rimuru Tempest" est le nouveau nom d'une bave dans un monde imaginaire pris par un ancien Satoru Mikami humain de 37 ans après avoir été tué par un voleur de passage. Libéré d'une vie antérieure ordinaire et périmée, il se lance dans une nouvelle aventure dans un monde de fantaisie en tant que monstre gluant aux capacités uniques.

Personnages

Rimuru Tempest
Personnage principal
Millim Nava
Personnage secondaire
Shizue Izawa
Personnage secondaire
Shion
Personnage secondaire

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Yasuhito Kikuchi
Direction
Atsushi Nakayama
Direction
Shintarou Inokawa
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
27 décembre 2019 à 06:25
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Agréable à regarder, les graphismes sont beaux, les personnages sont sympas, l'histoire en elle même a une touche d'originalité avec le coté slime et l'évolution est plutôt pertinente, musiques en adéquation avec l'oeuvre et des combats dynamiques.

Mais en soit c'est pas non plus fantastique, c'est un anime sympa à regarder qui fait bien passer le temps et ça en reste là, car finalement c'est un Isekai tout ce qu'il y a de plus classique avec un héros "trop fort" perdu sur les bords qui aide à droite à gauche en se faisant des amis avec du fan service, c'est du vu revu et déjà vu. 

Avis plus poussé avec des exemples et donc du spoil en dessous : 

 On a pas le temps de s'attacher aux personnages, l'anime va trop vite et les personnages arrivent successivement de façon massive au point qu'on ne voit plus certains dans quelques épisodes avec des histoires bouclées à la vas-vite en 2 épisodes voir 3 grand maximum, je comprends que la plupart des types de personnages soient déjà vus et qu'ils ne nécessitent pas forcément 10 épisodes mais c'est quand même trop rapide. L'histoire concernant Shizu aurait du, à mon sens, être plus travaillée et détaillée. Puis beaucoup d'irréalisme, tout se passe trop bien quasiment aucune perte, c'est assez bisounours sur les bords.. pourtant l'idée de fonder un pays pluriculturel est vraiment sympa, mais avec autant de races, de dangers, de prédateurs etc logiquement ça ne devrait pas être aussi simple, le cours de l'histoire trahit l'intrigue même du monde dans lequel ça se passe. Pareil concernant les enfants, c'est tout de même une condition plutôt grave de n'avoir que 5 ans à vivre, et Rimuru à boucler ça en 2 épisodes avec l'idée qui tombe tandis que tout le monde "cherchait" depuis des années.. On peut être de mauvaise foi, il faut admettre que c'est plutôt bâclé. Emotivement transmission des émotions pas terrible, on ne peut même pas prétendre que certaines morts soient émouvantes ou quoi que ce soit tellement les personnages passent en coup de vent, dont on ne comprends pas les sentiments, ni les intentions, ni le passé. Des relations qui se font beaucoup trop vite et qui sont sur le ton de la superficialité.. Le cas de Millim a été lancer si vite, je m'attendais à un combat plutôt dramatique suscitant l'émotion qui soulignerait les qualités et les relations des personnages, mais finalement on est passé à côté. Disons que quand je vois les notes que l'anime a habituellement et à quel point les gens le conseillent, je m'attendais quand même à mieux, c'est pas ultra decevant ni mauvais mais c'est pas une oeuvre d'art objectivement parlant.

Je conseille l'anime parce qu'il est sympa et vaut plutôt le coup d'être vu, donc si vous avez le temps et que vous voulez un anime léger pas prise de tête je recommande 
 


 

OthelloIII14 OthelloIII14
8 mai 2019 à 13:41
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Très bonne anime juste quelques petits détails qui me déplaisent un peu, notamment la voix du MC. Je ne vais pas commencer à détailler ce qui va et ne va pas, puisque d'autres l'ont fait mais un détail m'a particulièrement rendu fou c'est le bruit du dragon dans l'épisode 21, au début j'ai cru halluciné mais non c'est bien le cas, c'est le même bruit que font les nécromorphes dans Dead Space. 

 

Thoru Thoru
26 mars 2019 à 22:12
Episodes vues
25 sur 24
Note mise
9 / 10

Voilà maintenant 5 mois que je suis cet anime en stoppant tout à la sortie de chaque épisode et voilà qu'il se finit... Vraiment la perle de la dernière saison qui est vraiment une très belle surprise. 

Sûrement un des meilleurs isekai que j'ai vu. J'ai absolument tout adoré et la chose que j'ai le moins aimé est l'opening, c'est poure dire '-' ... 

Tout est bien dosé et en concordance que ce soit l'humour, le fight, les OST, les twists etc. Les personnages sont tous vraiment cool et voir leur évolution fait zizir. 

Les deux derniers épisodes servent surtout à la future saison 2 (déjà annoncée), que je vais suivre assiduement dès sa sortie! En bref, c'est un grand OUI!!!


 

Tsugii Tsugii
19 mars 2019 à 15:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

J'ai eu du mal a commencer l'anime car le synopsis n'est pas fou :

"un mec qui se réincarne en slime dans un monde parallèle"

Mais j'ai adoré cette anime,  qui je précise ce termine en 23 épisodes la Saison 1.

Personnage Slime qui est Cheaté, des passages touchants accentués par une belle musique .

Il combine à la perfection la comédie, l'aventure, le fantastique et l'action.

Un Anime qui nous fait passer un excellent moment , je recommande !


 

Pyro-sama Pyro-sama
17 mars 2019 à 19:13
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Bonjour tout le monde et bandes de weebs! Aujourd'hui je vais vous parler de Tensei Shirata Slime Datta Ken, un anime avec du potentiel et un slime gâché. 

Petit point avant de commencer, l'anime est beau à voir, les graphismes sont agréables, le chara-design est bon.Tout d'abord, une saison 2 (qui à été confirmée) est nécessaire pour que je puisse donner un avis définitif car il y a des questions qui ont besoin de réponses:

- Qui a invoqué Limule? ( Vu que je crois que normalement Limule est invoqué ), (si je me trompe, ça sera modifié)

-Limule réussira à venger Shizue?

-Pourquoi Veldra s'agite vers la fin de la saison?

-C'est quoi le problème avec Chloé?

-Qui est le Grand Sage?

Bon je pense que cet anime va devenir bon avec la 2ème saison, j'attends des combats épiques, d'ailleurs parlons des combats:

Limule à beaucoup de choses en lui:

-Un dragon légendaire (Veldra)

 

-Shizue, (une héroine superpuissante)

-Ifrit, un esprit supérieur de feu (aussi extrêmement fort)

-Un tas de monstres divers et variés

-Un roi démon qui est un roi orc

-Une grosse quantité d'eau (assez pour produire une explosion qui détruirait une région)

-Une quantité assez importante, voir infinie d'épées magiques si on prend en compte sa capacité e duplication

-L'aide d'une entité qui semble être supérieure ( le Grand Sage )

Je crois que c'est à peu près tout.

De plus, il est insensible aux attaques physiques, au feu et il ne ressent pas la douleur.

Avec tout ça en lui, comment il peut être en difficulté contre un ennemi? La seule raison valable est que son ennemi utilise des attaques magiques, sauf que tout ses ennemis "puissants" utilisent des attaques magiques. Dans cette saison je n'ai pas vu Limule aller à 100%, là pour le moment je n'ai vu aucune trace d'un combat épique ou captivant avec du suspens. C'est pour ces raisons que la saison 2 va définir si cet anime est bon voir très bon, ou si il est mauvais et qu'il à gâché tout son potentiel.

Quand on regarde l'anime avec un rythme de 1 épisode par semaine on peut trouver ça lent voir très lent, cependant en le regardant d'un coup, l'histoire devrait sembler beaucoup plus captivante, Sinon les openings sont bons, cependant ils laissent passer beaucoup  d'informations, même trop. Juste regarder les openings peuvent spoiler le spectateur si il est assez perspicace.

Maintenant le spoil:

Veldra pendant tout l'anime on l'oublie, pourtant il y avait beaucoup de choses à dire, même si je sais que on en reparlera dans les deux épisodes restants ou dans la deuxième saison il est pas présent dans cette saison.


 

Millim on peut la comparer à Whis de dbs, elle est là juste pour être forte, elle à été "utile" juste pour vaincre charibryde même si Limule aurait pu le vaincre tout seul.


 

Si millim c'est Whis, Limule c'est Broly, on l'a jamais vu à fond. Il utilise pas toutes ses capacités ce qui rend ce personnage moins appréciable.

Pour éviter de trop m'étendre, cet anime est globalement bon, les personnages ne sont pas détéstables, c'est beau à voir mais il manque des éléments qui seront présents dans la saison deux. Si vous êtes patients attendez quel a saison deux sorte pour pouvoir apprécier ce anime à fond.




Quand la saison deux sortir cette critique sera surement un peu modifiée.


 

Alephin Alephin
5 octobre 2018 à 19:38
Episodes vues
1 sur 24
Note mise
8 / 10

Premier épisode et c'est du lourd pour le moment ! Les graphismes et effets sonores sont bien gérés. Une histoire centré sur un slime peut paraître douteuse (laissez passer le fan service) mais ses caractéristiques sont très amusantes. Cependant, attention à l'opening à la fin de l'épisode, il spoil méchamment.