Tengen Toppa Gurren Lagann

Tengen Toppa Gurren Lagann
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Tengen Toppa Gurren Lagann
Titre anglais Gurren Lagann
Titre original 天元突破グレンラガン
Format Série TV
Episodes 27
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2007
Première diffusion du 1 avril 2007 au 30 septembre 2007
Genres Comédie, Romance, Aventure, Action, Drama, Sci-Fi, Mecha
Studios Gainax
Source Histoire original
Autres titres Heavenly Breakthrough Gurren Lagann, TTGL, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Making Break-Through Gurren Lagann, Heavenly Breakthrough Gurren Lagann, TTGL, Gurren Laggan

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#34

Synopsis

Simon et Kamina sont nés et ont grandi dans un village profond et souterrain, caché de la surface légendaire. Kamina est un canon à âme libre qui veut se faire un nom, tandis que Simon est un jeune garçon timide et sans aspirations réelles. Un jour, alors qu'il fouille la terre, Simon tombe sur un objet mystérieux qui s'avère être la clé de contact d'un ancien artefact de guerre que le duo nomme Lagann. Utilisant leur nouvelle arme, Simon et Kamina repoussent une attaque surprise depuis la surface avec l'aide de Yoko Littner, une rousse au sang chaud brandissant une arme massive qui parcourt le monde.

Au lendemain de la bataille, le ciel est maintenant bien en vue, ce qui a incité Simon et Kamina à partir en voyage aux côtés de Yoko pour explorer les terrains vagues de la surface. Bientôt, ils se joignent à la lutte contre les "Beastmen", créatures humanoïdes qui terrorisent les restes de l'humanité dans de puissants robots appelés "Gunmen". Bien qu'ils soient confrontés à des défis et des revers, le trio combat courageusement ces nouveaux ennemis aux côtés d'autres survivants pour regagner la surface, tout en élucidant lentement un mystère de la taille d'une galaxie.

Personnages

Simon
Personnage principal
Nia Teppelin
Personnage principal
Kittan Bachika
Personnage secondaire
Rossiu Adai
Personnage secondaire

Staff

Shoko Nakagawa
Chanteur
Masashi Ishihama
Animateur
Kazuya Tsurumaki
Storyboard
You Yoshinari
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Za Chiruno Za Chiruno
25 juin 2018 à 20:05
Episodes vues
27 sur 27
Note mise
10 / 10

Un peu en retard pour découvrir ce classique mais bon : vaux mieux tard que jamais


Avant de regarder Tengen Toppa Gurren Lagann, on me le vanter comme un chef d'oeuvre au même niveau qu'est Kill la Kill (qui mon anime favori n°1) du coup en fouillant (et en prenant un peu de temps), j'ai pu enfin me regarder la série.

"WHO THE HELL DO YOU THINK WE ARE ?!"

Tout dans cette anime est légendaire : L'animation avec les chara design de Yoh Yoshinari (ptn je l'aime), les musiques qui envoient du paté mais très lourd (Soreiro Days, Thrust Through the Heavens with your spirit!, Libera me from Hell :o), des mechas qui ont tellement de gueules, un ESPRIT SHONEN tellement powerfull capable de percer le paradis, KAMINA, les personnages principaux comme secondaires qui sont tous trop cool, le scénario super accrocheur avec de l'epicness over 9000 à quasi chaque épisodes et des émotions tellement forte et maîtrisé que les manly tears sortent à coup sûr


Il est désormais dans la 1ère place avec Kill la Kill, cet anime est inoubliable, incontournable et ne vieilli pas d'un poil, j'ai senti ce même vide quand tu fini un anime tellement bien que tu veux une suite mais tu sais qu'il y en aura jamais, et ça, ça n'as pas de prix.


J'ai mis la note maximale, parce que bien que ça ne soit pas parfait si on regarde d'un point de vue objectif, pour moi, c'est la perfection de l'animation japonaise et il est très dur d'être objectif avec un tel avis personnel !

Listen close, Simon. Never Forget. Believe in yourself. Not in the Simon that i believe in. Not in the Kamina that you believe in. Have faith in the Simon that believes in you.

J'ai chialé


 

MrSnooZ974 MrSnooZ974
16 mai 2018 à 17:44
Episodes vues
27 sur 27
Note mise
8 / 10

Un très bon classique, juste incontournable. Le début de cet anime peut paraître barbant mais ne vous découragez surtout pas, la suite réserve de bonnes surprises. Au fur et à mesure, l'histoire devient très intéressante et remplie d'émotions.


Vous devez absolument le voir avant de commencer à perdre vos dents.


 

Kirito-Kun Kirito-Kun
31 janvier 2018 à 22:24
Episodes vues
27 sur 27
Note mise
9 / 10

Phantoom totalement d'accord avec toi mais je resterait sur un 9/10 car parfois on s'enuis un peu mais genre pendant 10min car tous de suite après il y a de l'action

 

Phantoom Phantoom
20 janvier 2017 à 12:09
Episodes vues
0 sur 27
Note mise
— / 10

Gurren Lagann est pour moi un anime rempli de temps forts inoubliables. Un anime ou l'amour, l'amitié ou encore la bravoure des uns et des autres est mis en epreuve. Au tout debut on se retrouve avec un flemmard qu'on ne cesse de motiver vu que c'est lui le heros, s'ajoute des persos bizarres les uns ainsi que les autres mais bon l'humeur est a 100% garantit, La casse aussi vu qu'il y a du méchas...Je ne puis trop en dire visionnez et vous ne serez pas dessus. La note?? Je donnerais même un 11/10 si c'était faisable...