anime

Sword Art Online II

Sword Art Online II
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Sword Art Online II
Titre anglais Sword Art Online II
Titre original ソードアート・オンライン II
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2014
Première diffusion du 5 juillet 2014 au 20 décembre 2014
Genres Aventure, Action, Fantastique
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)
Autres titres SAO2, GGO

6.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1022

Synopsis

Un an après avoir échappé à Sword Art Online, Kazuto Kirigaya s'est réinstallé dans le monde réel. Toutefois, sa paix est de courte durée car un nouvel incident se produit dans un jeu appelé Gun Gale Online, où un joueur du nom de Death Gun semble tuer des gens dans le monde réel en leur tirant dessus dans le jeu. Approché par des fonctionnaires pour aider à enquêter sur les meurtres, Kazuto assume une fois de plus sa personne de Kirito et se connecte à Gun Gale Online, avec l'intention d'arrêter le tueur.

Une fois à l'intérieur, Kirito rencontre Sinon, un tireur d'élite affligé par un passé traumatisant. Elle est bientôt traînée dans sa poursuite après Death Gun, et ensemble ils entrent dans le Bullet of Bullets, un tournoi où leur cible est sûr d'apparaître. Incertain des pouvoirs réels de Death Gun, Kirito et Sinon s'affrontent pour l'arrêter avant qu'il n'ait la chance de réclamer une autre vie. Mais tout ne se passe pas sans heurts, car les cicatrices du passé entravent leur progression. Dans un jeu à enjeux élevés où la prochaine victime pourrait facilement être l'une d'entre elles, Kirito met sa vie en jeu dans le monde virtuel une fois de plus.

Personnages

Kazuto Kirigaya
Personnage principal
Asuna Yuuki
Personnage principal
Shino Asada
Personnage principal
Suguha Kirigaya
Personnage secondaire

Staff

Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Daisuke Takashima
Direction
Tomohiko Itou
Direction
Kazuma Miki
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

MaxSama MaxSama
26 juin 2018 à 19:29
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

Un anime qui fait rêver une poignée de joueurs de jeux vidéos, pouvoir jouer au jeu en étant dans le jeu c'est juste fou ! Mais par dessus ce rêve on y ajoute une possibilité de mourir dans ce même jeu et cela devient vite plus un cauchemar qu'un rêve. Avec ceci on y ajoute des personnages assez attachant avec un caractère bien à eux et on obtient un bon anime comme SAO. Enfin mon avis reste mitigé à propos de ce dernier en effet il a pas mal de bon côté mais il y a quand même une chose qui fait diminuer la note que je lui donne: une saison 2 complètement naze. En effet dans la saison 1 on a un développement complètement fou du monde de SAO un véritable enjeu, bref la saison 1 j'ai vraiment aimé, mais ce n'est pas le cas de la saison 2 que je trouve inutile. Un scénario que je n'ai pas accroché mais alors pas du tout des personnages que l'on oublie assez facilement excepté Sinon qui sort un peu de la masse (mais c'est normal c'est un perso principal.)

(mention spéciale pour Yuuki que j'ai trouvé juste nulle, en dehors du fait qu'elle soit relativement puissante je la trouve inutile au scénario elle arrive et meurt à peine 1 ou 2 épisodes plus tard, c'est pour moi un perso dont la série aurait pu se passer... Enfin à voir si elle aura un impact sur la suite.

 Donc finalement SAO c'est une première saison complètement cool suivi d'une deuxième saison décevante. On espère que du bon pour son retour avec la saison 3. Un anime à voir au moins une fois.

 

spartanseb spartanseb
21 mars 2018 à 17:07
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
5 / 10

La première partie de saison est intéressante et apporte  quelque chose de nouveau à la série bien que pas transcendante. Elle est suivie d'une petite aventure médiocre et d'une deuxième partie pas franchement grandiose. Il n'y aurait pas écrit SAO dans le titre et cette saison serait tombé dans l'oubli avant même sa fin. Je conseille jusqu'à la fin du premier jeu.  

 

Nam Nam
13 janvier 2018 à 21:11
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Bon animé, l'immersion dans le fps est très bien réalisé, j'ai beaucoup moins acroché avec le pays féerique.

Certains passages sont très long mais on apprécie les efforts de naration.

Malgré cela, la saison 1 reste incontestablement au-dessus !

Incontournable pour les animés addicts :)


 

Lecya_chan Lecya_chan
26 novembre 2017 à 01:19
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Toujours super,et le perso de Sinon dans le jeu et dans la réalité est intéressant,mais je trouve ça dommage de ne pas rester dans un monde fantaisy et de partir das un monde très "moderne";je préfère la saison 1 mais ça reste a regarder

 

YoLann YoLann
5 mars 2017 à 09:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

toujours tres interessant apres la saison 1 et meme si le monde est completement different ca reste tres interessant :D