anime
Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Titre japonais : ソードアート・オンライン オルタナティブ ガンゲイル・オンライン
Autre titres : SAO Alternative Gun Gale Online
Type : TV
Episodes : 12
Status : Terminé
Première diffusion : du 8 avril 2018 jusqu'en ?
Studios : Studio 3Hz
Genres : Action, Fantastique, Jeux, Militaire, Sci-Fi
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rang : #2751
Score : 7
Popularité : 2218

Synopsis

Karen Kohiruimaki ne s'est jamais sentie à sa place dans le monde réel. En raison de sa taille extrême, elle a eu du mal à se lier d'amitié avec d'autres filles de son âge. Tout change quand on lui présente VR et Gun Gale Online. Dans GGO, Karen est libre de jouer l'adorable avatar chibi de ses rêves ! Karen peut-elle trouver l'amitié dans ce MMO criblé de balles... ?

Personnages

Goushi Asougi
Miyu Shinohara
Pitohui
Karen Kohiruimaki

Staff

Yousuke Kuroda
Keiichi Sigsawa
Kouhaku Kuroboshi
Masayuki Sakoi
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sushi-Ancestral Sushi-Ancestral
1 juillet 2018 à 21:48
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
5 / 10

SAO GGO:Spin-off ultra adrénaliné ou simple battle royale?

N'ayant jamais fais la saga sao,je me dois avant toute chose de prévenir que mon avis sera totalement subjectif et que je n'ai pas pu remarquer s'il y avait des réferences cachés à la serie originel.SAO GGO alternative est une serie qui va se centrer principalement sur les personnages de llen et pitohui,les autres ne sont que très peu exploités(la faute au format de 12 episodes probablement).Ces deux personnages sont assez réussis dans l'ensemble avec deux visions opposés du jeux vidéo de sao,llen est très attachante tandis que pitohui est plus intriguante.Malgré le manque d'approfondissement dans les thematiques que ces deux personnages posent,celles ci restent très réussis.En parlant des thematiques de la serie,on retrouve "el famoso pouvoir de l'amitié"(pas très dérangant ,voir bien exploités pour une fois )et d'autres sujets vraiment interressants sur le fait de s'enfermer dans le jeux video pour se séparer de la frustrations de la vie réelle(pour llen par exemple c'est un complexe de taille),cette thematique est appuyé par le contraste du physique entre les personnages IRL et in-game(d'où la petite taille de llen).Mais avoir de bonnes thematiques c'est bien beau,mais il faut savoir les exploités et à ce niveau,difficile de soutenir sao ggo,celles-ci sont traités avec superficialités sans réelle morale à la fin de l'histoire donnant un sentiment d'insatisfaction vraiment frustrant.Pour ce qui est du contexte,c'est à dire de l'animation ,de la bande son et de la mise en scene,c'est du très très bon,l'animation du studio 3hz(studio qui a produit flip flappers,un anime à l'animation vraiment original que je recommende) est particulierement réussi et fais presque oublié les combats à la limite du ridicule.Car malheurement les combats de sao ggo sont completement foirés sur de nombreux points.Ces combats sont totalement incohérents et à la limite du ridicule tellement les strategies utilisés sont completement loufoques et ne débouchent à certains moments sur rien du tout.Tout cela est d'autant plus dommage,que la serie mise beaucoup là dessus en essayant de les rendres intelligentes,ce qui ne fais qu'appuyer le ridicule de celles-ci.En continuant dans les points negatifs,l'histoire est ultra prévisible et j'avais personnellement déjà deviné la fin à partir de l'episode 3(oui aussi tot...),les twists sont d'une évidence flagrante et maladroitement mis en place.


Bref un anime superbement mis en scene mais gaché par de nombreux gros défauts donnant un tout assez moyen et très décevant quand on voit tout ce qu'il aurait pu nous offrir.


 

Djeruman Djeruman
1 juillet 2018 à 10:35
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

SAO AGGO , Un anime qui est vraiment obliger d'avoir " SAO " dans son titre pour être un bon anime ? 


Quand j'ai apprit la sortie d'un anime SAO sur l'univers de GGO , aux départ je me suis dit : " mouais , ca va être du SAO V2 quoi .... " He bien finalement non ! 

Il y a que 1 seul référence a kirito et elle est très bien placer . Les personnages sont intéressante car il sont clairement l'inverse de se qu'il sont IRL . L'histoire est certe un peut bancale , mais elle fait bien son taff ... 
Apres cette anime est clairement pour ceux qui ont déjà vu la S2 de SAO .
Mais je me pose une question : On etait vraiment obliger de mettre " SAO " dans le titre pour faire que cette anime soit populaire ? Un petit : " une histoire dans l'univers de GGO de SAO " aurait suffi je pense ... 

Mais bon , trop tard , c'est comme ca et ca restera comme ca . Bien dommage 
Je lui met 8/10 car il le mérite bien , même si franchement .... si il y avais pas eu SAO dans le titre ( que l'anime s'appelle unique GGO ) il aurait eu un 9/10 


 

NaoTni NaoTni
1 juillet 2018 à 01:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Allllllez ! Encore une fin "d'anime'' gaché , je sais pas ce que j'ai en ce moment , je trouve que toute les fins d'anime sont mais alors Nul !
J'aime bien Sao , je les ai tous vu ou presque et j'ai toujours aimé . J'étais content qu'ils fassent un "anime" (je vais appeler ça comme ça) seulement sur GGO , je pensais voir quelque chose de bien , quelques allusion a Kirito , Sinon mais bon seulment une pauvre phrase enfin , normal c'est un Hors-Serie aussi .
Sinon , pour ce qui est de l'anime en lui même , bien , j'ai sauté l'opening comme a mon habitude et de même pour l'ending . Sinon , le chara-design , bah toujours basique des Sao bien que plus coloré que dans la saison 2 dans GGO qui était elle sombre . Les personnages sont pas vraiment attachant , pour dire , j'ai plus apprécié Fuka que Llenn et je parle pas de Pito que je envis de tuer moi plutôt qu'elle se suicide c'te sale mongole de 12ans qui tape un mec de 21 piges bordel ! Sinon , je reste assez satisfait du faites que cet "anime" m'ai fais attendre Alicization , ça m'aura au moins occupé un bonnn mois .

Je conseils seulement a ce qui ont vu les autres Sao et qui ont aimé la saison 2 ou qui aime les animes de Gun pas réaliste .