anime
Sword Art Online: Alicization
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Sword Art Online: Alicization
Titre original ソードアート・オンライン アリシゼーション
Format TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 octobre 2018 au 31 mars 2019
Saison Automne 2018
Genres Romance, Aventure, Action, Fantastique, Jeux
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)
Autres titres SAOIII, SAO3, Alicization, Sword Art Online III, SAO Alicization, Sword Art Online 3, SAO 3

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

Kirito se réveille dans une vaste forêt fantastique remplie d'arbres imposants. Dans sa recherche d'indices sur la vérité de son environnement, il rencontre un jeune garçon qui semble le connaître. Il devrait être un simple PNJ, mais la profondeur de ses émotions ne semble pas différente de celle d'un humain. Alors qu'ils cherchent les parents du garçon, Kirito trouve un souvenir particulier qui lui revient. Un souvenir de sa propre enfance, de ce garçon et d'une fille, avec des cheveux dorés, et un nom qu'il n'aurait jamais dû oublier - Alice.

Personnages

Kazuto Kirigaya
Personnage principal
Asuna Yuuki
Personnage secondaire
Alice Zuberg
Personnage principal
Eugeo
Personnage principal

Staff

Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Kouji Kobayashi
Direction
Manabu Ono
Direction
Kazuma Miki
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Okawah Okawah
24 octobre 2019 à 19:01
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Wahh quelle saison !

Je pensais vraiment que SAO avait fait le tour de ce qu’il pouvait nous montrer, mais j'ai étais drôlement surprise en voyant qu'il avait encore une très belle histoire à raconter.Le projet Alicization m'a offert personnellement la meilleure saison de SAO, même la première saison ne lui arrive pas à la cheville.
Pour une fois, on peut voir un Kirito dans de grandes difficultés. Dans les premières saisons j'avais l'impression qu'il était invincible, qu'il pouvait tous réussir sans aucune faiblesse. Mais la ont le voit dans un monde ou il est inférieur de base, un monde on peut enfin le voir faible jusqu’au moment où il se déchaine et qu'il ravage tous sur son passage.

J'ai adoré ce nouveau Kirito qui vit pour changer son aventure avec un homme qui était ma foi très attachant, une personne peu courageuse mais qui déborde d'envie de tout bien faire, une personne qui cherche le véritable amour et une certaine femme, donc Alice le personnage féminin de cette saison qui est devenue la meilleure à mon gout.
Une jolie femme pétillante qui a perdu tous ces souvenirs après avoir violé une règle sans y faire attention, elle a une histoire tellement touchante et une personnalité en or, voila pourquoi je l’apprécie énormément <3

Et puis au niveau des combats et de l'animation,on nous a vraiment gâtés.Chaque combat ma éblouit avec toutes ces lumières et toute cette émotion qu'on a pu retrouver plusieurs fois, je trouve également le "boss final" plutôt original juste qui a été mal représenté je trouve, elle ne méritait pas un final aussi mal travailler.

Et sur les OP/ED, je n'ai rien à souligner.SAO a toujours produit d’excellente intro/outro avec des voix justes magnifiques. L'arc Alicization n'a donc absolument pas échappé à cette habitude et a même créé les meilleurs OP/ED de l'anime dans son entièreté.

Il a juste les quelques parties avec Asuna que je n'ai pas vraiment apprécié, trop de blabla pour finalement expliquer quelque chose qu'on aurait pu résumer en une simple minute. Et aussi le début de l'anime qui prend un certain temps à lancer l'histoire mais ces moments n'étaient pas ennuyant donc rien de dérangeant ^^

Et je crois qu'on a bien étaient tous choqué de la mort de Eugeo, il va grave me manquer surtout que je m'y étais fort attacher et je pense que c'est le cas aussi pour Kirito qu'on peut le voir dans un triste état dans la deuxième parti :/
Heureusement qu'Alice est la pour s'occuper de lui <3


  

 

 

Sarinya Sarinya
23 octobre 2019 à 11:20
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Points Positifs :
- Il y a qu'un seul arc
- Les combats sont beaux
- Kirito vit une aventure avec un mec pour changer
- Le méchant est cool
- Le 2e arc fait penser sous l'idée au Chevalier du Zodiaque

Points Négatifs :
- Pas assez sentimentale comparé aux autres saisons
- Kirito et Asuna sont toujours pas réunis, bien que sa a l'air mieux dans la partie 2
- Histoire trop simple pour cette partie, de type Zelda
- La fin d'un méchant digne d'un Disney
- Le 1er arc peut être long et ennuyeux pour certains

 

MrSeb40 MrSeb40
5 juin 2019 à 19:37
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9.5 / 10

J'ai adoré la saison 1, cependant la saison 2 était plutôt décevante. Voyant les épisodes de l'animé ainsi que les films défiler, je me suis dit : ça y est on a fait le tour, y a plus rien à en tirer. De ce fait, je me suis lancé, malgré tout, dans cette troisième saison avec pas mal d'aprioris. Et bien je peux vous dire que j'ai été drôlement surpris, je m'attendais à revoir les mêmes choses dans un monde différent cependant c'est tout autre. L'histoire est vraiment bien ficelée et intrigante, plus rien à voir avec les autres saisons, il y a de nouveaux personnages très appréciables, l'animation est de mieux en mieux, les combats sont magnifiques / éclatants / épatants. Très surpris.


Je dois avouer que le début est un peu long à se lancer mais je pense que c'est nécessaire pour le déroulement de la suite, par contre arriver à un stade, ça envoi du lourd et ça s'enchaine bien à coup de combat à la chaîne, en veux-tu en voilà. Pour ceux qui ont / avaient des doutes, vous pouvez y aller.

Très surpris, j'ai donc + que hâte de voir la suite...


 

Loygi Loygi
5 avril 2019 à 23:44
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
4 / 10

Ayant adoré les deux premières saisons( avec une légère préférence pour la première saison), je m'attendais à retrouver les mêmes sensations, les mêmes frissons, avec des combats bien animés,...

Au niveau de l'animation des combats rien à dire, mais le gros soucis de cette saison, c'est l'histoire.

La fin est totalement WTF, des personnages peu intéressants, trois pauvres combats qui se courent après, et surtout beaucoup trop de bla-bla pour peu de chose. Je me suis ennuyer pendant les 9/10 de la saison.

Horriblement déçu de cette saison comparé à la saison 1 et 2 que j'avais vraiment apprécié.


 

Lokera Lokera
2 avril 2019 à 21:33
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Étant fan de SAO (avec plusieurs re-visionnages des 2 premières saisons + du film), je ne peux qu'adorer cette saison 3 ! Des personnages ayant tous une histoire prenante, une véritable raison d'aller jusqu'au bout, des personnages qui sortent de l'archétype du personnage de l'univers, des scènes censurées pour la première fois dans SAO, bref, cette première partie de l'arc Alicization tient parfaitement ses promesses et nous promet une suite d'anthologie !


Maintenant, à voir ci cela se poursuit avec la deuxième partie de l'arc, mais pour ça, va falloir attendre jusqu'à Octobre >^<


P.S : Seul "bémol" que je peux trouver à cette saison, c'est le fait que le dernier épisode s'arrête en plein moment très intéressant. Mais après cet épisode joue bien son rôle qui consiste à nous donner une hype pour la prochaine partie. Vivement SAO III-2 !


 

All_Might All_Might
9 octobre 2018 à 23:52
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

J'ai toujours été fan de SAO jusqu'à présent, la première saison avait déja mis la barre plutôt haut et la deuxième saison été particulière mais agréable à voir.

Après avoir vu le premier episode de cette nouvelle saison SAO Alicization je peut affirmer que la saison sera digne du nom SAO. Ce début est non seulement bien rythmé avec des allez retours entre réalité, GoG et le nouveau système de réalité virtuelle que Kirito test, mais il y aussi des renvois aux saisons précedentes ainsi qu'une animation différente des saisons précedentes (je trouve) qui rend très bien.

Je trouve très interessant le nouveau concept de transcriveurs de rêves, cela rajoute une nouvelle dimension a l'animé, on sort du simple jeu et on trouve un véritable enjeu dans la réalité virtuelle qui peu a peu remplace la réalité en l'imitant graçe à l'âme du joueur. 

Ainsi je donne la note de 9/10 a cette nouvelle saison puisque je ne sais pas si le restant de la saison sera à la hauteur de mes esperances mais je pense que je n'ai pas de soucis a me faire.

Je conseille vivement cette animé a tous !