Sword Art Online

Sword Art Online
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Sword Art Online
Titre anglais Sword Art Online
Titre original ソードアート・オンライン
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2012
Première diffusion du 8 juillet 2012 au 23 décembre 2012
Genres Romance, Aventure, Action, Fantastique
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)
Autres titres S.A.O, SAO, אומנות החרב אונליין, 刀剑神域

6.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#752

Synopsis

En 2022, la réalité virtuelle a progressé à pas de géant, et un jeu de rôle en ligne massif appelé Sword Art Online (SAO) est lancé. Grâce à la technologie "NerveGear", les joueurs peuvent contrôler leurs avatars dans le jeu en n'utilisant rien d'autre que leurs propres pensées.
Kazuto Kirigaya, surnommé "Kirito", fait partie des quelques chanceux enthousiastes qui mettent la main sur la première livraison du jeu. Il se connecte pour se retrouver, avec dix mille autres, dans le monde pittoresque et élaboré d'Aincrad, un monde rempli d'armes médiévales fantastiques et de monstres horribles. Cependant, dans une tournure cruelle des événements, les joueurs se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas se déconnecter ; le créateur du jeu les a piégés dans son nouveau monde jusqu'à ce qu'ils complètent tous les cent niveaux du jeu.
Pour échapper à Aincrad, Kirito devra maintenant interagir et coopérer avec ses coéquipiers. Certains sont des alliés, tandis que d'autres sont des ennemis, comme Asuna Yuuuki, qui commande le groupe de tête qui tente de s'échapper du jeu impitoyable. Pour empirer les choses, Sword Art Online n'est pas seulement amusant et ludique : s'ils meurent à Aincrad, ils meurent dans la vraie vie. Kirito doit s'adapter à sa nouvelle réalité, se battre pour sa survie et, espérons-le, se libérer de son enfer virtuel.

Personnages

Kazuto Kirigaya
Personnage principal
Asuna Yuuki
Personnage principal
Suguha Kirigaya
Personnage principal
Yui
Personnage secondaire

Staff

Haruka Tomatsu
Chanteur
Saori Hayami
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Luna Haruna
Chanteur
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

NekoNekoNii NekoNekoNii
12 mai 2020 à 10:43
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
3 / 10

J'ai été completement décu par cet anime mais tout reviiens a mes gouts personels, malgré l'arc aincrad qui était pas ouf mais potable on nous mets l'arc AFO cet arc est mauvais en tout point je ne voudrai pas spoil ceux qui comptent regarder cet anime mais arretez vous a la fin de l'arc aincrad vous vous sentirez beaucoup mieux car dans cet anime ( c'est subjectif encore une fois ) je n'aime que les musique et le design 

Regardez quand meme cet anime pour vous faire un avis 

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe


 

Harumii Harumii
8 avril 2020 à 11:09
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
7 / 10

J’ai été agréablement surprise par cet anime que je pensais pas aussi bien vu les critiques.

Je me suis dit que j’allais m’arrêter à l’épisode 14 car elle fait comme une « fin » et je la trouve bien et je n’ai pas envie de gâcher ce que j’ai vu avec une deuxième moitié moins bien. ( surtout que je ne crois pas regarder toutes les prochaines saisons )


 

Pyro-sama Pyro-sama
12 juin 2019 à 17:18
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
3 / 10

Un très bon concept pour un anime très mauvais au fond.

Ahhh, Sword Art Online, pour certains "sé le meilleure manga de tous les tant".

Je fais une petite critique car j'ai regardé l'anime et j'ai lu le manga, cependant je n'ai pas lu le light novel. Pour comparer je vais uniquement me baser sur le manga qui est plus ancien que l'anime que j'ai arrêté par ennui à la saison 3 (quand on s'endort en pleine journée devant un anime, en général c'est que vous vous ennuyez profondément)



Il y aura des petits spoils non masqués car je risque de pas faire attention à certains moments

Pour commencer, si je me souviens bien, dans l'anime on retrouve de l'inceste, de la romance, un triangle amoureux et un harem et peut-être plus , on a aussi un personnage principal pas original (peut être que avant il était original mais maintenant on dirait que kirito est un npc…

Franchement Sword Art Online c'est "surcôté" et c'est pour ça que je fait cette critique. 

L'anime a en effet lancé la mode de l'isekai et c'est pas si mal, on a eu Overlord qui se base sur le concept Isekai mais le personnage principal n'a pas comme principale motivation de rentrer chez lui (j'y reviendrais). On a aussi eu Youjo Senki qui est un Isekai mais pas du tout comme SAO. 

Maintenant le problème avec les Isekai ce sont les animes comme Death March et Isekai smartphone, petit conseil: ne regardez pas ses animes c'est objectivement mauvais, il y a aucune originalité et aucun fond,les personnages principaux sont des copiés collés de Kirito en basse qualité.

Commençons, l'univers de SAO est un univers de type RPG, (je tiens à préciser que la première partie du manga est excellente au point que ce manga fait parti des mes préférés) le personnage principal est Kirito un mec random qui est testeur de jeux vidéos (si je me souviens bien) et qui en testant un nouveau jeu avec un casque de réalité virtuelle se retrouve bloqué dans un monde virtuel et en danger de mort, le danger de mort est très important car même si c'est un jeu, si on meurt dedans, on meurt dans la vraie vie, donc on a un "suspense" permanent et pesant sur le personnage principal. En soi l'histoire était originale (vu que si ça sortait maintenant ça ne marcherait pas super bien). Dans le manga on suit Kirito qui reste en solitaire dans ce monde à cause d'une expérience traumatisante et qui rencontrera Asuna et qui s'ouvrira de nouveau aux autres personnes. Si on en était restés là, avec des péripéties épiques et une fin dans laquelle il bat/ou pas le boss final. Juste ça ça aurait été un très bon anime mais ça à été gaché. Les personnages ne sont pas originaux, l'histoire n'est pas fluide, il y a des personnages littéralement inexistant dans le manga, comme liz et une autre fille. L'arc 2 n'est pas une mauvaise idée en soi cependant il y a juste l'idée qui est bonne, le scénario est pas super car il est lent, on a des scènes inutiles et il y a aucune notion de danger (sauf une semi notion de danger pour Asuna, le reste est osef). L'anime est beau pour son temps et le doublage est bon tho.

SAO aurait pu être un très bon anime mais il a été gaché… Dommage.

Je vous conseille fortement cet anime pour que vous vous fassiez un avis constructif dessus.


 

Sarinya Sarinya
9 février 2019 à 22:32
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Un chef d'oeuvre à mes yeux (mais pas mon anime préféré) grâce a cet anime le genre qui à inspiré Overlord ou tout autre animé "on est coincé dans un jeux" qui tente d'essayer d'être au même niveau que SAO, certains y arrivent d'autre un peu moins, c'est aussi un point négatif concernant SAO. L'histoire d'amour entre les 2 héros est tout bonnement magnifique, ceux qui sont sensibles seront bien servis aux niveau sentiment, c'est drôle en restant sérieux.
Point négatif, le second grand arc n'est plus en rapport avec le monde d'SAO ce qui me bloquait un peu car sa revenait sur des bases trop basique, genre aussi basique que le tout premier jeu Mario...
Sa reste tout de même bien à regarder mais pas obligatoire selon moi

 

utilisateurxr utilisateurxr
22 septembre 2018 à 18:16
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
4 / 10

 SAO est cool mais pas trop . le premier arc de la première saison était correcte avec beaucoup de défaut ( les personnages développer dans un épisode puis jeter , l'univers très mal exploité , la romance de kirito et asuna que j'ai pas aimée ..... ) mais c'était sympa pour passer le temps les décors et les combats sont bien animé même si le design des personnage est très basique mais ça passe   et puis le deuxième arc est apparue et c'est devenu du n'importe quoi , les combats sont devenus moût , a part le sauvetage de asuna y a pas d'enjeux , tout le monde joue sérieusement à ce jeux alors que ce n'est pas une question de vie ou de mort comme la première partie ,  plusieurs personnage sont  oubliable ( comme  dans la partie 1 )   , la relation de kirito et sa sœur est intéressante mais ennuyante et le pire c'est l'antagoniste qui est complètement pas crédible , plat et horriblement chiant ( si il  avait fermée sa gueule depuis le début , ses plans aurait marché -_- ) et sans oublier le magnifique plagiat de berserk que plusieurs personnes n'ont pas remarquer et aussi  le meilleur ami des otakus  le fan service dégueulasse .... 

   Si non SAO n'est pas du tout un chef d'œuvre , même si c'est lui qui a lancé la mode des animés " on est coincé dans un RPG "  , ça reste un anime sur côté et sur exploité sympa a regarder mais pas plus que ça , y a plusieurs bon anime qui mériterait d'être populaires à la place d'SAO .
 

 

furaxdu26 furaxdu26
9 mai 2018 à 15:47
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

De part mon expérience et pour avoir visionné pas mal d'animés, c'est l'un de mes préférés!!!!! Il est tout simplement ENORME!!!!!!!!!! Un véritable chef d'oeuvre, et une référence!!! A VOIR ABSOLUMENT!!!!!

 

Rextor_ Rextor_
7 mai 2018 à 01:49
Episodes vues
0 sur 25
Note mise
— / 10

Juste l’un des meilleur animer que j’ai vue , j’ai vraiment adorée le principe de MMORPG de l’animer .

Mais j’ai beaucoup aimer la saison s du tout les saison 2 ...


 

FireToG FireToG
17 avril 2018 à 15:05
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Un animé parfait à une seul condition:

A la fin de SAO, le joueur principal doit repartir pour sauvé celle qui est prisonnière, et avec qui il été marrié dans SAO, donc techniquement on est plus dans SAO, donc je trouve dommage qu'il nous fasse quitter l'univers de SAO avant la fin de la saison. Donc pour moi la séries Sword Art Online se finit à l'épisode 14 (si mes souvenirs sont bon)

 Sinon rien a redire de cette animé 


 

Lokera Lokera
14 mars 2018 à 21:19
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Juste l'un des meilleurs animés que j'ai vu, une histoire prenante, des moments touchants, des moments drôles, des moments stressants, des persos attachants. Bref, à voir absolument!!!

 

YoLann YoLann
5 mars 2017 à 09:16
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

tres bon et l'univers est vraiment bien!!! pour les fans de jeux videos c'est vraiment cool je pense!!!