Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Titre anglais The Melancholy of Haruhi Suzumiya
Titre original 涼宮ハルヒの憂鬱
Format Série TV
Episodes 14
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2006
Première diffusion du 3 avril 2006 au 3 juillet 2006
Genres Comédie, Scolaire, Surnaturel, Mystère, Tranche de vie, Sci-Fi, Parodie
Studios Kyoto Animation
Source Livre (Light Novel)
Autres titres La Malinconia Di Haruhi Suzumiya, 凉宫春日的忧郁, La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

7.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#286

Synopsis

Kyon, votre lycéen typique, a depuis longtemps abandonné sa croyance dans le surnaturel. Cependant, en rencontrant Haruhi Suzumiya, il découvre rapidement que c'est le surnaturel qui l'intéresse, entre autres choses. Quand Haruhi se lamente sur le manque de clubs intrigants autour de l'école, Kyon inspire Haruhi à former son propre club. En conséquence, la Brigade SOS est formée, un club qui se spécialise dans tout ce qui est surnaturel.

A son grand chagrin, Kyon, ainsi que le rat de bibliothèque silencieux, Yuki Nagato, le timide et timide Mikuru Asahina, et Itsuki Koizumi, toujours souriant, sont recrutés comme membres. L'histoire suit les folles aventures que ces quatre personnes endurent sous la houlette de leur chef fantaisiste, Haruhi. L'histoire est basée sur les light novels de Nagaru Tanigawa.

Personnages

Haruhi Suzumiya
Personnage principal
Kyon
Personnage principal
Yuki Nagato
Personnage principal
Mikuru Asahina
Personnage principal

Staff

Yuuko Gotou
Chanteur
Aya Hirano
Chanteur
Minori Chihara
Chanteur
Youta Tsuruoka
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
28 février 2019 à 00:16
Episodes vues
14 sur 14
Note mise
8 / 10

Cet anime de 2 saisons composées de 14 épisodes chacune et d'un film nous montre les aventures d'un club lycéen pas comme les autres aux membres plus ou moins surprenants. Quand j'ai commencé à regarder, je m'attendais à un chuunibyou-like mais j'ai été surprit pas la tournure du côté sci-fi. 

J'ai été un peu perdu par le désordre des différents événements (voir pour comprendre) et ai été déçu par la saison 2 qui est à moitié constituée de quasi le même épisode. Sinon ce fut sympa même si jeux veux en savoir plus. 

J'ai pas encore vu le film mais, vu le résumé, je pense pas qu'il apporte une fin définitive à l'anime. Je mettrai mon avis sur le film plus tard.


 

Djeruman Djeruman
16 avril 2018 à 13:14
Episodes vues
14 sur 14
Note mise
7 / 10

Oh ! je suis le premier a critiquer Haruhi suzumiya ? cool .... 

Alors comment résumée cette animée ..... 

C'est - du - pure - GÉNIE ! 

Bon la c'est surtout mon coter fanboy qui parle parce que vu qu'il date de 2006 j'ai grandis avec cette anime et je peut pas me permettre de lui faire une critique Négative car il fait clairement partie de mes animes du cœur . 

Mais ..... je lui met un 7/10 quand même . Tout simplement parce que c'est assez difficile a suivre pour une personne qui commence les animés et il y a énormément d'incohérence .... En plus la saison 2 n'aide pas l'animé car il y a une histoire de boucle temporelle totalement Wtf , mais ça c'est a vous de voir . 

Je vous conseille quand même de regarder cette anime car il est génial que se soit en personnage , histoire ou style graphique . Le film sera + adapter a tout les publique et pour les fan du personnage de Nagato , il y a l'anime " Nagato yuki-chan no shoushitsu " qui est un très bon hors-série .