anime

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?
Titre anglais WorldEnd: What do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us?
Titre original 終末なにしてますか? 忙しいですか? 救ってもらっていいですか?
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2017
Première diffusion du 11 avril 2017 au 27 juin 2017
Genres Romance, Action, Drama, Surnaturel, Fantastique, Sci-Fi
Studios Satelight, C2C
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Do you have what THE END? Are you busy? Shall you save xxx?, Sukasuka, SukaSuka, What are you doing at the end? Are you busy? Can you save me?

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#627

Synopsis

Mettant sa vie en jeu, Willem Kmetsch laisse ses proches derrière lui et part combattre un monstre mystérieux, et même s'il est victorieux, il est gelé dans la glace. C'est pendant son sommeil glacial que des créatures terrifiantes connues sous le nom de "bêtes" émergent à la surface de la Terre et menacent l'existence de l'humanité. Willem se réveille 500 ans plus tard, pour se retrouver seul survivant de sa race alors que l'humanité est anéantie.
Avec les autres races survivantes, Willem se réfugie sur les îles flottantes dans le ciel, vivant dans la peur des bêtes en bas. Il mène une vie de solitude et ne fait que des petits boulots pour s'en sortir. Un jour, il est chargé d'être gardien d'entrepôt d'armes. N'y pensant pas, Willem accepte, mais il se rend vite compte que ces armes sont en fait un groupe de jeunes Leprechauns. Bien qu'ils ressemblent aux humains, ils n'ont aucune considération pour leur propre vie, s'identifiant comme de simples armes de guerre. Parmi eux se trouve Chtholly Nota Seniorious, qui est plus que disposée à se sacrifier si cela signifie vaincre les bêtes et assurer la paix.
Willem devient une sorte de figure paternelle pour les jeunes Leprechauns, les surveillant affectueusement et les soutenant de toutes les manières possibles. Lui qui a combattu avec tant de courage sur les lignes de front, ne peut plus qu'espérer que ceux qui sont envoyés au combat reviendront sains et saufs des monstres qui ont détruit son espèce.

Personnages

Chtholly Nota Seniorious
Personnage principal
Willem Kmetsch
Personnage principal
Nephren Ruq Insania
Personnage principal
Ithea Myse Valgulious
Personnage principal

Staff

Azusa Tadokoro
Chanteur
Satoshi Motoyama
Direction Sonore
Jamie Marchi
Scénariste
Masahiro Kase
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

kiri kiri
10 juin 2018 à 21:09
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Une fin super triste, cette animé est super émouvant, une histoire lente et profonde, des personnages uniques....

Un animé que je vous le conseil.

Ps j'espère une suite^^ car à la fin on voit un bébé avec des cheveux bleu donc on peut imaginer des choses mais je voudrais bien une nouvelle saison.

Perso on pouvait s'attendre à une histoire comme ça,  tout l'indiqué, et je trouve que cette histoire est lente mais elle est super profonde pas besoins d'action ou de perso OP car ça gacherai l'histoire qui n'est d'autre qu'une une tragédie, romance. Le monde fantastique est là, il ne faut pas ajouter +.

Bref je défends mon avis^^

Note : 10/10

Perso j'ai bien pleuré et je ne suis pas du genre a chialer pour rien ^^ car cette animé ma  fait fondre en larme tellement j'étais dedans et j'étais accroché à l'histoire. 




 

Esdeath Esdeath
11 février 2018 à 20:34
Episodes vues
10 sur 12
Note mise
3 / 10

Je me suis rarement autant ennuyée.. j'ai mis tellement de temps à le finir alors qu'il n'a que 12 épisodes.

Un décor et un monde pourtant super intéréssant, un potentiel de fou, pour au final une histoire médiocre sans fond.

On est quand même dans quelque chose d'assez triste en réalité, d'injuste, et on devrait voir ce monde et ses problèmes, au lieu de ça on se base sur une amourette immature, avec une fille qui fait des caprices amoureux à un adulte, et on ne se centre uniquement que sur eux, les autres personnages existent à peine, le monde qui aurait pu être intéréssant passe totalement à la trappe. On dirait un mauvais shojo fantastique. Même si je comprends le fait qu'elle ne connaisse pas ça, que ce soit nouveau, que sa situation soit difficile, on ne s'attends pas à une histoire comme ça qui prends TOUTE la place. Je ne sais pas s'ils n'avaient pas d'idées pour faire l'anime à partir de ce monde, ou si c'est un réel choix scénaristique, mais il y a de quoi se poser la question. L'histoire de William aurait été plus intéréssante même si elle n'est pas super profonde là aussi.. un manque de profondeur quasiment omniprésent.

Si au moins y'avais un fond, ça aurait pu passer.. mais là rien. Comme pour tout anime, vous pouvez mettre de l'action, des effets de ouf, des personnages cool, s'il n'y a aucun fond ça sera quand même ennuyeux et médiocre. La forme et le fond, l'un ne va pas sans l'autre, s'il manque l'un, ça fait défaut à l'autre. Enfin c'est mon avis, c'est pas le pire anime ever non plus, mais c'est clairement pas le meilleur loin de là.


 

The-Fury-CI The-Fury-CI
5 juillet 2017 à 14:22
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

les 2 ost à la fin du dernier épisode ma fait pleurer surtout la 1er fois, par contre j'ai du revoir la fin de cette épisode pour mieux comprendre se qui se passer en suite, et j'ai découvert une suite pour le light novel sukasuka, sukamoka grâce à wikipédia , et une chose et sur d'après la couverte de cette suite sa déroulera je dirais 5 - 10 ans après sukasuka.

Note: light novel sukasuka fini, sukamoka en cours avec déjà 4 volume.